#37395 par Drucci
15 déc. 2017, 10:05
Il se passe quoi aux "stands sous les bulles"...? :$
Elles sont prises d'assaut par les visiteurs puisqu'elles sont ouvertes à tous, et dépendent donc d'un tirage au sort pour pouvoir sélectionner les personnes qui ont droit à la dédicace. J'avais tenté le coup pour Don Rosa il y a quelques années, sans succès hélas !

Mais ce sera forcément dans une bulle puisque ça se fera sur les stands des éditeurs concernés.
#37396 par s3b
15 déc. 2017, 17:26
Il se passe quoi aux "stands sous les bulles"...? :$
Elles sont prises d'assaut par les visiteurs puisqu'elles sont ouvertes à tous, et dépendent donc d'un tirage au sort pour pouvoir sélectionner les personnes qui ont droit à la dédicace. J'avais tenté le coup pour Don Rosa il y a quelques années, sans succès hélas !

Mais ce sera forcément dans une bulle puisque ça se fera sur les stands des éditeurs concernés.
C'est en effet soit un tirage au sort soit un système ou il faut venir bien à l'avance pour tenter de constituer une file d'attente (déportée car mauvaise organisation générale). Ensuite, un responsable vient compter le nombre de personnes et arrêter la file... Sympa quand on attend depuis 3 heures de se voir couper juste sous le nez... Mais le tirage au sort peut être tout aussi cruel. En tout cas chez Panini ça sera obligatoirement un tirage au sort façon tombola, ils ne font rien d'autre.
#37398 par Drucci
18 déc. 2017, 09:04
C'est en effet soit un tirage au sort soit un système ou il faut venir bien à l'avance pour tenter de constituer une file d'attente (déportée car mauvaise organisation générale). Ensuite, un responsable vient compter le nombre de personnes et arrêter la file... Sympa quand on attend depuis 3 heures de se voir couper juste sous le nez... Mais le tirage au sort peut être tout aussi cruel. En tout cas chez Panini ça sera obligatoirement un tirage au sort façon tombola, ils ne font rien d'autre.
Ce sera bien un tirage au sort pour Kana, qui a détaillé le planning des dédicaces d'Urasawa sur son stand :

https://twitter.com/labasesecrete/statu ... 6162399232

La bonne nouvelle : une séance par jour avec "seulement" 30 chanceux donc probablement des dédicaces plutôt que de simples signatures.

La mauvaise : l'obligation d'acheter un tome sur leur stand.
#37399 par s3b
18 déc. 2017, 22:03
Hum... Je vois très bien comment ça va se passer. Entre ceux qui seront là parce qu'ils connaissent et suivent l'auteur et les autres, simples "chasseurs d'autographes" et spéculateurs... Il va y avoir de nombreux déçus.
Un peu triste de voir qu'aucune priorité n'est donnée aux porteurs du pass masterclass... Je me répète mais quand même...

#37400 par Drucci
20 déc. 2017, 10:20
Hum... Je vois très bien comment ça va se passer. Entre ceux qui seront là parce qu'ils connaissent et suivent l'auteur et les autres, simples "chasseurs d'autographes" et spéculateurs... Il va y avoir de nombreux déçus.
Un peu triste de voir qu'aucune priorité n'est donnée aux porteurs du pass masterclass... Je me répète mais quand même...
Après, à voir comment ça se déroulera sur place, mais les indications de Kana laissent supposer que techniquement, acheter un manga sur leur stand suffira pour participer à tous les tirages (au lieu de devoir acheter un manga pour chacun).

Edit : renseignement pris auprès de Kana, en fait, les tirages au sort auront lieu sans prérequis, le volume sera uniquement à acheter si on gagne une dédicace, c'est plutôt honnête.
#37401 par Lasker
20 déc. 2017, 20:42
Mouais. Moi ça me casse les pieds de devoir racheter un tome que j'ai déjà. La seule série d'Urasawa qui me manque chez Kana c'est Master Keaton je crois, et je prefererais une dedicace sur un Monster perso.. (first world problem..)
De toute maniere aucune chance d'être tiré au sort.
#37402 par Drucci
20 déc. 2017, 22:18
De toute maniere aucune chance d'être tiré au sort.
La Base secrète, repaire d'éternels optimistes :D
#37404 par s3b
21 déc. 2017, 07:42
Mouais. Moi ça me casse les pieds de devoir racheter un tome que j'ai déjà. La seule série d'Urasawa qui me manque chez Kana c'est Master Keaton je crois, et je prefererais une dedicace sur un Monster perso.. (first world problem..)
De toute maniere aucune chance d'être tiré au sort.
Après si tu as un volume dans ton sac et que tu achètes un tome sur place (de n'importe quelle série) je suppose quand même qu'ils t'autoriseront la dédicace sur n'importe quel support.
Ayant débuté monster en deluxe, j'attends le festival pour acheter les 2 derniers volumes mais je préférerai avoir une dédicace sur le premier...

Après, attendons l'intervention de Pika et de Panini qui auront peut-être eux aussi des visites dédicaces...
#37412 par Drucci
06 janv. 2018, 13:41
Un petit récap (que vous pouvez retrouver sur toutes les pages du site) de toutes les apparitions connues d'Urasawa à Angoulême, en attendant le planning des dédicaces Pika et Panini :
Image

La mauvaise nouvelle, c'est que Kana parle de "signature [...] faite sur un livre acheté sur le stand Kana avec justificatif d’achat" et pas de dédicace.
#37422 par xXTenma's-ShadowXx
21 janv. 2018, 18:24
Purée j'y crois pas :'D
Dire que j'ai payé le pass masterclass à 75 euros+ un badge pro alors qu'ils nous font ça à la dernière minute :'D LES VOLEURS :cry:
Purée là je rage! C'est pas correct!
#37424 par s3b
22 janv. 2018, 18:26
Maintenant que je vois le lien, il s'agit, non pas du FIBD mais du théâtre qui propose cette offre. Peut-être avait-il déjà réservé des places en vente directe.

Ou alors le théâtre n'entre pas dans ses frais avec les places déjà réservées et cherche à remplir sa salle...
#37427 par Drucci
29 janv. 2018, 11:19
J'adore la deuxième :D

De retour d'Angoulême, le bilan est plus que positif, c'était vraiment très sympa comme édition, à la hauteur des attentes (et même au-delà) suscitées par la venue d'Urasawa ! L'expo est vraiment magnifique et complète, on y apprend pas mal d'infos inédites, les originaux sont superbes et l'ensemble progresse logiquement. Seul petit regret : les reflets sur les vitres, pas pratiques pour les photos, mais bon, sur place, c'est nickel.

L'interview s'est bien déroulée, Urasawa était très détendu et sympa, et certaines questions semblent l'avoir pas mal surpris (en bien). On a tous eu de la chance au tirage au sort des dédicaces aussi, puisqu'on repart chacun(e) avec une signature, ce qui n'est pas rien (et m'a permis d'apprendre qu'Urasawa était lui aussi un grand fan de Bruce Springsteen :inno: ).

Je suis un peu plus mitigé pour ses deux apparitions publiques : la Masterclass était un show très bien fait mais, à mon sens, il a beaucoup trop joué de morceaux et pas assez dessiné. 3 dessins sur 2 heures de présence, sachant qu'il en a fait 2 (Ami et Kenji) déjà réalisés à Japan Expo en 2012... ça m'a laissé sur ma faim et avec l'impression qu'il y a un vrai décalage entre les envies d'Urasawa (la musique avant tout) et les attentes (logiques) du public francophone, à savoir le dessin. C'est d'autant plus dommage que son dessin inédit était magnifique, et s'enchaînait avec une prestation musicale liée à cette image :

https://www.youtube.com/watch?v=9bMyVnCEbN0

Après, le fait de l'avoir déjà vu à Japan Expo joue beaucoup aussi donc je ne vais pas faire mon blasé. La rencontre du dimanche était intéressante, même si Urasawa a quand même tendance à répondre à côté des questions (pour esquiver ou à cause d'une perte de sens à la traduction ? mystère), je ne sais pas ce que tu en as pensé grâce au live ?

Un peu déçu sinon par le coup des CD vendus à la fin de la Masterclass, qui étaient en fait un prétexte pour s'offrir une dédicace garantie sans tirage au sort.

Voilà pour faire court et en attendant le débrief des autres ! Notamment xxTenma, qui ne s'est toujours pas remise de se trouver sur le même quai qu'Urasawa au moment du départ dimanche ou d'avoir chopé son mediator pendant la Masterclass 8-)
#37429 par agepoyo
29 janv. 2018, 17:22
Superbe festival avec vous les ami(e)s,

Je valide ton analyse du festival Drucci ! Premier à avoir eu la chance de gagner ma dédicace du maitre :incline: , c'était cool de savoir que les autres membres de la base secrète présents aient également eu cette joie . C'était d'autant plus sympa de pouvoir partager ce festival avec vous (et avec la télévision Japonaise :D ) plutôt que de le faire seul dans ce coin.

Au fait, xxTenma : tu t'es lavé la main depuis ?

Merci à vous et à bientôt j'espère.

Sylvain alias Agepoyo
#37431 par Wang Tianjun
29 janv. 2018, 18:04
Après, le fait de l'avoir déjà vu à Japan Expo joue beaucoup aussi donc je ne vais pas faire mon blasé. La rencontre du dimanche était intéressante, même si Urasawa a quand même tendance à répondre à côté des questions (pour esquiver ou à cause d'une perte de sens à la traduction ? mystère), je ne sais pas ce que tu en as pensé grâce au live ?
Par expérience, ça doit surtout être dû au "lost in translation" en effet, notamment la question sur le fait d'avoir placé l'intrigue de Monster en Allemagne, pour laquelle Urasawa a resassé toute l'origine de la création de Monster... sans parler de l'Allemagne :p

Pour le reste, je comprends un peu ta "déception" car en effet, nous, urasawiens de la première heure, on connait déjà beaucoup de réponses (par ses interviews, Japan Expo, le guide officiel,....), mais il ne faut pas oublier que ça s'adressait aussi à un public plus vaste. Par contre, au niveau des questions du public, on a évidemment eu droit au "Quelle est votre oeuvre préférée parmi toute celles que vous avez créées", auquel chaque mangaka que j'ai croisé à toujours fait une réponse de normand. On sent qu'Urasawa a peaufiné sa réponse avec le temps :D


Voilà pour faire court et en attendant le débrief des autres ! Notamment xxTenma, qui ne s'est toujours pas remise de se trouver sur le même quai qu'Urasawa au moment du départ dimanche ou d'avoir chopé son mediator pendant la Masterclass 8-)
Raaaah ! Limite, c'est d'avoir manqué ça qui me frustre le plus !!! XD
#37434 par Benku1000
29 janv. 2018, 20:03
Pour ma part j'ai réussi à accéder à la conf de Dimanche, qui était très intéressante pour le coup.

Tout ça me fait penser que je dois acheté Happy car c'est la seul série de Urasawa en français que j'ai pas chez moi :inno:
#37435 par Drucci
29 janv. 2018, 20:05
Par expérience, ça doit surtout être dû au "lost in translation" en effet, notamment la question sur le fait d'avoir placé l'intrigue de Monster en Allemagne, pour laquelle Urasawa a resassé toute l'origine de la création de Monster... sans parler de l'Allemagne :p
Oui, en matière d'esquive, cette réponse se pose là quand même. :D
Pour le reste, je comprends un peu ta "déception" car en effet, nous, urasawiens de la première heure, on connait déjà beaucoup de réponses (par ses interviews, Japan Expo, le guide officiel,....), mais il ne faut pas oublier que ça s'adressait aussi à un public plus vaste. Par contre, au niveau des questions du public, on a évidemment eu droit au "Quelle est votre oeuvre préférée parmi toute celles que vous avez créées", auquel chaque mangaka que j'ai croisé à toujours fait une réponse de normand. On sent qu'Urasawa a peaufiné sa réponse avec le temps :D
Effectivement, ça ne s'adressait pas au même public donc j'étais plus "indulgent" là-dessus mais globalement la rencontre était bien menée et les questions pertinentes. Celles du public aussi à part celle sur l'oeuvre préférée et sur la création de Billy Bat. En revanche, certaines questions de la Masterclass (qui était censé être un public de purs fidèles vu que c'était payant) étaient assez WTF, entre le type qui commence à taper la discute en japonais pour savoir si Urasawa connaît Noir Désir et l'autre qui lui demande s'il parle de base-ball dans certaines de ses oeuvres. :fear:
Raaaah ! Limite, c'est d'avoir manqué ça qui me frustre le plus !!! XD
Oh, entre ça, l'invitation à dîner et autres prouesses, elle te le racontera beaucoup mieux que moi ! :nerd:
#37436 par Drucci
29 janv. 2018, 20:08
[quote"Benku1000"]Pour ma part j'ai réussi à accéder à la conf de Dimanche, qui était très intéressante pour le coup.[/quote]

Cool ! Tu étais à quel niveau à peu près dans la salle ?

[quote"Benku1000"]Tout ça me fait penser que je dois acheté Happy car c'est la seul série de Urasawa en français que j'ai pas chez moi :inno: [/quote]

Bon courage, vu que certains tomes de la série sont en rupture et que Panini ne compte visiblement pas les rééditer. :o
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7