#37280 par Wang Tianjun
04 oct. 2017, 21:38
Après Dossier A chez Delcourt et Inspecteur Kurokochi chez Komikku, un troisième titre scénarisé par Takashi Nagasaki (en solo) arrive en France bientôt : King of Eden (de son titre original Eden-ui wang. Wang ? :k )

Le titre est dessiné par le mangaka coréen Lee Sang-Cheol alias Ignito, et compte 4 volumes... en Corée. Oui, il s'agit d'un manhwa à la base. Arrivée en France prévue pour janvier 2018.

Image

Synopsis :
Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain…
Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d’un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l’Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l’homme est lancée !



Archéologie et complot : pas de doute, c'est du Nagasaki ! :p
#37290 par Wang Tianjun
06 oct. 2017, 06:32
... oui :p Je suis un peu maso avec Nagasaki ^^"

Je retire quand même du bien de ses œuvres, même si c'est au prix de pas mal d'efforts. Et puis ça permet d'évaluer son apport aux oeuvres d'Urasawa (Ki-oon ne s'est pas gêné pour le créditer en "scénariste de Pluto, Master Keaton, Billy Bat", paie ton raccourci commercial :D )
#37294 par Drucci
06 oct. 2017, 09:34
... oui :p Je suis un peu maso avec Nagasaki ^^"

Je retire quand même du bien de ses œuvres, même si c'est au prix de pas mal d'efforts. Et puis ça permet d'évaluer son apport aux oeuvres d'Urasawa (Ki-oon ne s'est pas gêné pour le créditer en "scénariste de Pluto, Master Keaton, Billy Bat", paie ton raccourci commercial :D )
Tant qu'à faire ils auraient pu ajouter 20th à la liste aussi !
#37418 par Drucci
10 janv. 2018, 19:11
Après lecture, c'est bien du Takashi Nagasaki "classique" : une idée de base intéressante (avec une dimension horrifique assez nouvelle pour le coup), des références culturelles, historiques et européennes à la pelle (à l'excès?), du complot, du terrorisme, une héroïne à la double nationalité et qui maîtrise l'art du combat... Ceux qui doutaient encore des éléments des mangas d'Urasawa signés Nagasaki n'auront qu'à lire ce tome pour y voir plus clair :p

Après, les bémols habituels de l'auteur sont là : des personnages creux/pas attachants (ils se réduisent à leur simple fonction/statut, comme de simples pions présents pour faire avancer l'intrigue), des dialogues peu inspirés... Les dessins sont bien meilleurs que dans Dossier A, talent du dessinateur oblige, mais je n'adhère pas spécialement au style. Bref, il y a du potentiel, mais clairement, à mes yeux, le meilleur manga de Nagasaki hors de ses collaborations avec Urasawa reste Inspecteur Kurokôchi : on adhère ou pas au principe, mais au moins le héros est mémorable et attachant, ce qui manque cruellement dans King of Eden.
#37526 par BigFire
04 févr. 2018, 18:37
"Le héros" non car on sent qu'il y a un truc autour de lui de pas normal lié au surnaturel.
Elle, on a l'impression qu'on l'a fait super badasse, elle a fait plein d'études, sait se battre etc...