#37490 par Drucci
31 janv. 2018, 17:08
Autre info à retenir du Festival d'Angoulême : Naoki Urasawa travaille sur une future série, qui devrait donc paraître après Mujirushi mais pas de sitôt vu qu'on semble encore très loin de son aboutissement :
Le 23 janvier, l’interview de Naoki Urasawa publiée dans les Inrocks (mais réalisée juste avant qu’il n’achève Mujirushi) nous apprenait que l’auteur travaillait actuellement sur une nouvelle série : « Aujourd’hui, je ne suis que sur deux séries, je fais 40 pages par mois, c’est plus facile ! »

Nous avons profité de notre propre interview avec l’auteur pour tenter d’en savoir plus sur ce mystérieux projet, sur lequel il reste encore assez flou : « Je ne peux rien dire ! (rires) Pas parce que je n’ai pas le droit de le faire, mais simplement parce que je risque de changer d’avis au dernier moment… J’ai des idées très concrètes que je pense réaliser mais on ne sait jamais : il m’est arrivé de changer totalement d’idée à la dernière minute ! »

Selon Sullivan Rouaud, fondateur du réseau de médias Arts et actuel responsable éditorial de Hi Comics, il s’agirait toutefois d’une « arlésienne démentielle pas [attendue] avant plusieurs années » et réalisée avec « un illustre auteur français ».
Des pronostics sur l'auteur français et la nature de la série (visiblement susceptible de changer du tout au tout)? Points bonus garantis pour une date de sortie proche de la réalité ! :D
#37493 par Wang Tianjun
31 janv. 2018, 17:31
"Un illustre auteur" ou "Un illustrateur" ? Lost in translation, tout ça :D

Je m'y connais assez peu en auteurs français, mais vu qu'il a cité Nicolas de Crécy dans sa conférence publique, y a peut-être un lien...

Pour la date, je ne vois pas Urasawa rester complètement inactif alors qu'il vient de terminer Mujirushi. Donc ça pourrait tomber plus vite que prévu... sauf s'il se lance dans un autre projet solo entre temps.