#12235 par foreverblue
08 juil. 2010, 16:48
Reçu aujourd'hui, je confirme c'est bien d'Urasawa! Merci Amazon, pour le coup ça a été du rapide :imp:
#12259 par effer
09 juil. 2010, 13:21
Typhoon Swell: merci pour le lien analysant le contenu de cet art book. ;)
#12278 par Drucci
09 juil. 2010, 20:52
J'avais déjà Manben en VO mais je me suis laissé tenter en VF et je regrette pas! Au final, niveau "informations" et interviews y a pas énormément de contenu mais c'est toujours intéressant de lire les anecdotes d'Urasawa sur tel ou tel sujet et de voir comment ses dessins sont classés par thème (enfants, animaux, persos féminins, etc). D'ailleurs c'est pas surprenant de le voir dire qu'il a toujours eu du mal à restituer le côté sexy et séducteur des femmes, ça se sent dans ses manga!

Cet arbook est toujours un régal pour les yeux, les illustrations d'Urasawa sont vraiment toutes magnifiques et il y en a un paquet, toutes ses séries sont à l'honneur en plus. :love:

Chapeau bas à l'édition de Panini, on a beau les critiquer pour leur édition calamiteuse de 20th, depuis lors ils ont vraiment rattrapé le coche avec Manben (prix correct, très bonne qualité de papier, traduction nickel) et l'édition Deluxe d'Happy! (bon, sauf la qualité pourrie du papier...). Mine de rien les infos de publication de chaque dessin (date et contexte) sont intéressantes, notamment pour l'évolution des traits d'Urasawa au cours des années. Tout comme l'explication, en préface, du titre de l'ouvrage et son sens.

Ah, et pour l'anecdote, les calligraphies de couverture ont été réalisées par Kenji Endô, le "vrai" Kenji! :napo:

Edit : ah, et attention, ça spoile sur les derniers volumes de Happy! et Pluto (rien de bien méchant mais quand même).
#12282 par gesicht67
10 juil. 2010, 10:35
ça spoile sur les derniers volumes de Happy!
Panini joue la sécurité au cas où ils finiraient pas la série ? :p
#12298 par Drucci
11 juil. 2010, 14:16
ça spoile sur les derniers volumes de Happy!
Panini joue la sécurité au cas où ils finiraient pas la série ? :p
Arf, j'espère que les ventes suivront et qu'on évitera ce scénario!

Mais ils tentent peut être aussi de spoiler les lecteurs de Pluto avec des extraits du tome 6 (ou 7, je sais plus) pour saboter Kana. :inno:
#12366 par Raimaru
13 juil. 2010, 09:33
Pour ma part, je me suis jeté sur l'artbook. Le prix est élevé, certes, mais il est consistant !

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'après Happy ! Deluxe, Panini tâte le terrain pour Yawara ! Deluxe avec cet artbook, comme ils en font beaucoup référence... Enfin, je suis pas contre sa sortie :imp:

Par contre, c'est vrai qu'il y a un peu de spoil. Mais bon, c'est sorti de son contexte, alors...

Quand je vois comment il dessinait au collège, je déprime devant mes gribouillages actuels :ouin: Même si c'était pas un truc de pro, il y avait déjà une certaine technique.
#12376 par Typhoon Swell
13 juil. 2010, 12:47
Pour ma part, je me suis jeté sur l'artbook. Le prix est élevé, certes, mais il est consistant !
Pas encore acheté, mais 25 € ça reste tout de même raisonnable pour un artbook de plus de 250 pages, non?
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'après Happy ! Deluxe, Panini tâte le terrain pour Yawara ! Deluxe avec cet artbook, comme ils en font beaucoup référence... Enfin, je suis pas contre sa sortie
Ca serait le top du top, l'intégrale d'Urasawa pour l'année Urasawa ! En revanche, c'est nettement moins probable. Déjà, je serai ravi d'avoir Pluto Deluxe ^^
#12378 par Wang Tianjun
13 juil. 2010, 12:59
Pour Yawara, je ne sais pas : existe-t-il une deluxe au Japon ?

A mon avis si Happy! est arrivé chez nous, c'était uniquement par le biais d'une version deluxe que l'auteur a pu retoucher. Sinon, on aurait pu attendre longtemps la version originale...
Cela dit Yawara a été publié en espagnol (enfin, en catalan), alors ne perdons pas espoir

M'enfin, avec Pluto, Happy, l'artbook, la trilogie de films... vous voulez encore du Urasawa ? Bande de morfales ! :D ;)
#12381 par Raimaru
13 juil. 2010, 13:38
Oui, Yawara existe en Deluxe, puisque dans l'artbook, c'est indiqué ("couverture n°X de l'édition complète de Yawara).
M'enfin, avec Pluto, Happy, l'artbook, la trilogie de films... vous voulez encore du Urasawa ? Bande de morfales !
Oh que oui ! On pouvait avoir des doutes sur Happy ! car c'est un registre qu'on ne connaissait pas, mais maintenant qu'on le connait, n'en veux moi ! :imp:
#12392 par Raimaru
13 juil. 2010, 16:13
Mais... on dirait des photos pour la deluxe :shock:
Si ce n'est pas des photos, alors c'est un autre dessinateur qui les a faites, car en effet, ça n'a rien à voir avec le style d'Urasawa.
#12393 par 14thgunner
13 juil. 2010, 16:43
Ah les immondes couvertures!!!! A vomir!!!

Panini va les adorer!!! Ils n'auront même pas besoins de les enlaidir, ce qui leur permet de gagner du temps et du travail!! Donc bonnes chances de sortir par ici!!
#12401 par gesicht67
13 juil. 2010, 19:01
Ce n'est pas une réédition De luxe de Yawara, mais une collection bunko, de poche.

Par contre, autant je comprends qu'on déplore que les dessins s'éloignent du style d'Urasawa, autant j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver moche le style photo-réaliste de l'auteur (qui n'est effectivement pas Urasawa). :fear:
#12407 par memorisateur
13 juil. 2010, 21:19
JE L'AI :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: !!!!!!!!!
Et je le dévore c'est génial on apprend plein de truc et les illustrations sont magnifique :ouin:
D'ailleur j'ai bien une confirmation de ces sources, Urasawa est fan de Stephane King et IL C'EST PAS MAL INSPIRE DE L'HISTOIRE DE "CA" POUR FAIRE 20 CENTURY BOY!!!! :imp: :imp:
esque tout le monde connait l'histoire ou suis-je le seul a connaitre ce mythique roman d'horreur?
#12408 par BigFire
13 juil. 2010, 21:48
Ce n'est pas une réédition De luxe de Yawara, mais une collection bunko, de poche.

Par contre, autant je comprends qu'on déplore que les dessins s'éloignent du style d'Urasawa, autant j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver moche le style photo-réaliste de l'auteur (qui n'est effectivement pas Urasawa). :fear:
C'est surtout que cela fait super ringard, et qu'on a l'impression d'avoir un roman photo nippon kitch à souhait.
Franchement je ne trouve pas ça terrible.
#12433 par effer
14 juil. 2010, 13:43
Pour Yawara, je préfère également les couvertures de la première édition aux couvertures de l'édition Bunko. :/
#12435 par gesicht67
14 juil. 2010, 15:43
C'est surtout que cela fait super ringard
L'est-ce seulement plus que celles d'origine d'Urasawa ? (et je ne parle même pas du contenu des bouquins ^^;; )
et qu'on a l'impression d'avoir un roman photo nippon kitch à souhait.
ça, c'est quelque chose que je conçois tout à fait. C'est ton ressenti, je ne le remet pas en cause. Là, où je ne te suis plus, c'est si tu me dis qu'un style graphique photo-réaliste est moche, alors qu'artistiquement parlant, c'est plusieurs crans au dessus de ce que fait Urasawa. (Perso, j'aimerai bien que mes dessins moches soient aussi moches que ceux des couvs bunko de Yawara ^^)
Franchement je ne trouve pas ça terrible.
Honnêtement, j'ai acheté Yawara pendant la publication de Monster, à un moment où je chérissais encore aveuglément Naoki. Mais si j'avais eu le choix entre les deux éditions, j'aurais clairement pris la bunko, parce que aussi kitch soit-elle, elle l'est moins que les couvs d'origine. ^^;;

Enfin, de toute façon, si cette série de couvs a été réalisée par une tierce personne, soyons au moins sûrs que ça a été validé par Urasawa à qui ça doit plaire un minimum.