#32510 par Drucci
22 mai 2013, 11:39
PS : Je ne trouve pas la partie 5... Elle n'a pas été uploadée par Choko, ou elle à déjà disparue...
Sniff !
Elle a déjà disparu, j'espère que Choko va la remettre en ligne!

Sinon, un reportage inédit sur Urasawa a été diffusé la semaine dernière au Japon :
[dailymotion]xzyg92[/dailymotion]

L'émission de variété Goro Deluxe, diffusée sur la chaîne TBS et animée par un duo haut en couleurs (Gorô Inagaki et Keiko Kojima, une ancienne speakerine) consacrait son numéro du jeudi 16 mai 2013 à Naoki Urasawa.

Les animateurs s'attardent autant (si ce n'est plus) sur les loisirs et l'intimité d'Urasawa que sur son travail de mangaka (ce qui est l'occasion de le voir travailler sur Billy Bat). On découvre ainsi la double « vie » d'Urasawa, qui a pour particularité de travailler et d'habiter dans la même demeure, le Studio Nuts étant installé chez lui!

[En savoir plus - infos sur le reportage et indications des séquences clé -...]
Je vous invite à regarder la liste des séquences clé que j'ai mise sur le site, ça vous permettra d'aller à l'essentiel directement (et d'éviter les spoiler sur Billy Bat)!

(Si jamais vous voyez L'air du temps dans la bibliothèque d'Urasawa à un moment, signalez-le hein :inno: )
#36033 par Jad42
05 déc. 2014, 13:12
https://www.youtube.com/watch?v=ME8wpT1ehbs
Nouveau reportage consacré entre autres à Naoki Urasawa !
Pas de sous-titres malheureusement, mais c'est toujours un plaisir de voir un maître à l'oeuvre ! :)
Attention : la page dessinée au début concerne Billy Bat, donc attention au spoil si vous suivez la parution française (comme moi :( ). ;)

On peut également voir un extrait d'un autre documentaire, cette fois-ci sur Osamu Tezuka, consultable à cette adresse (avec traduction anglaise) : https://www.youtube.com/watch?v=yULt_h3E_Ag
#36036 par Drucci
08 déc. 2014, 13:10
Le spoiler m'a "tuer", malgré l'avertissement :bouh: (et ça re-spoile sur ce passage de 6:20 à 7:20, et de 8:20 à 9:20)

Merci pour la vidéo, je la cherchais mais j'avais seulement trouvé des gifs. Du peu que j'ai déchiffré des titres et sous-titres japonais, on n'apprend rien de bien nouveau sur les méthodes de travail d'Urasawa, par rapport aux précédents reportages dans son atelier, mais c'est toujours aussi impressionnant de le voir à l'oeuvre. Il dessine Kevin Goodman avec une facilité assez incroyable!