#11235 par gesicht67
14 mai 2010, 19:15
Comme je suis de bonne humeur, je vais mâcher le travail à Manga-news :k

(en espérant que Drucci fasse quand même la news sur le site avant :roll: )

Shigeru Izumiya (52 ans depuis mardi dernier) est un artiste japonais multi-casquettes, connu surtout comme chanteur folk. Il a commencé sa carrière en 1971 et a à son actif une discographie impressionnante. Du côté de l'animation, il a chanté le 5ème générique de début de Gegege no Kitarô (2007). Voilà pour les présentations !

Le 26 mai prochain sortira Tensai ka jinsai ka - Izumiya Shigeru All time best, un best-of réunissant ses quarante meilleurs morceaux (des extraits par ici), de 1971 à 2009. Et c'est Naoki Urasawa qui s'est chargé d'illustrer le CD. Les deux hommes se sont rencontrés en novembre 2009 et semblent partager de nombreux points communs. Pour l'instant, deux illustrations circulent :
1) La jaquette
Image
2) Une illustration intérieure
Image

On ignore bien sûr s'il y en aura d'autres, et combien (d'autant qu'il s'agit d'un double CD+DVD).

Dessins, l'explication :
Shigeru Izumiya est connu pour faire toujours la grimace, visiblement, c'est sa marque de fabrique. Lorsque Urasawa a accepté de faire l'illustration, la question s'est posée de savoir s'il devait faire un Shigeru classique (qui fait la gueule, donc) ou un Shigeru inattendu (joyeux). C'est finalement la première option qui a été choisie pour la jaquette, mais l'autre idée a malgré tout été conservée.

L'album sortira chez Pony Canyon (réf. PCCA 03162) au prix de 5250 yens.
Site officiel de Shigeru Izumiya
Lien direct Amazon (avec encore 20% de réduction en ce moment)
Source : Comic Natalie, le 11/05 (jour de l'anniversaire de Shigeru, les coquins !) ^^
#11238 par BigFire
14 mai 2010, 19:48
Merci pour l'info.
Au niveau dessin je pense que cela peut être intéressant, mais je ne me vois pas trop acheter un CD (voire un double CD) uniquement pour les illustrations, sachant que là cela fait environ 45€.

Si j'ai le temps j'écouterai les extraits et ensuite je me poserai la question.

En tout cas je trouve l'initiative sympa et l'illustration de l'album a franchement de la gueule. Y a pas à dire Urasawa sait parfaitement dessiner les personnalités et les expressions humaines.
#11240 par gesicht67
14 mai 2010, 19:51
Merci pour l'info.
Au niveau dessin je pense que cela peut être intéressant, mais je ne me vois pas trop acheter un CD (voire un double CD) uniquement pour les illustrations, sachant que là cela fait environ 45€.
Drucci va bien s'y coller, non ? :k
#11242 par BigFire
14 mai 2010, 20:05
Merci pour l'info.
Au niveau dessin je pense que cela peut être intéressant, mais je ne me vois pas trop acheter un CD (voire un double CD) uniquement pour les illustrations, sachant que là cela fait environ 45€.
Drucci va bien s'y coller, non ? :k
Il est payé pour ça :D
#11279 par Drucci
21 mai 2010, 11:44
Merci pour la news, c'est intéressant et marrant comme "collaboration" d'Urasawa!

Je vais en faire une news sur le site. Mais j'achèterai pas le CD, non, d'une part je suis pas Crésus, de deux, ça présente peu d'intérêt vu qu'Urasawa a juste illustré l'album et ne chante pas dessus. :p
#20220 par Drucci
18 févr. 2011, 14:57
Urasawa a signé un nouveau dessin pour illustrer l'album d'un musicien japonais, un dénommé "Chabo". Cette fois il ne s'agit pas de la couverture de l'album par contre, mais d'un dessin à l'intérieur, sorte de petite dédicace :

Image

Et la couverture de l'album :

Image

Urasawa a commenté cette histoire avec la courte remarque suivante (si jamais un traducteur de japonais passe par là :nerd: ) : "あの位置に あのように かっこよく 立てる そんな人は めったに いない。"

La source de la news : http://natalie.mu/comic/news/45195
#24973 par effer
29 juil. 2011, 15:53
Il cultive une allure très "sixtees"! :D
#31556 par Drucci
25 mars 2013, 19:00
Urasawa a réalisé l'illustration de couverture du livre The Beatles Materials paru au Japon la semaine dernière :

Image

À noter que le livre est signé Koji Wakui, un musicien qui collabore souvent avec Urasawa : il avait notamment produit son album Hanseiki no Otoko, tandis qu'Urasawa, de son côté, avait réalisé la pochette d'un album de Wakui.
#31624 par Typhoon Swell
02 avr. 2013, 15:32
Dans la continuité de ton message, je ne sais pas trop à quoi ça correspond, mais ce même Koji Wakui semblait déjà avoir sorti un livre l'année dernière toujours concernant les Beatles. Il était intitulé "The Principles of Beatlesology" (http://www.amazon.co.jp/dp/430941169X/) et c'était également Naoki Urasawa qui en avait dessiné la couverture (vous l'aurez reconnue, elle reprend la pose des Beatles lancée sur Please Please Me, ultérieurement utilisée par les albums rouge et bleu).

#31626 par Raimaru
02 avr. 2013, 17:42
Vu la qualité du portrait / de la caricature, suis-je le seul à vouloir un manga sur les Beatles par Urasawa ? On a bien des mangas sur Shakespeare, sur Steve Jobs (deux en plus)...
#31636 par Raimaru
02 avr. 2013, 22:53
Avec un peu de chance, ils apparaitront sans doute au côté de la Chauve-souris :D
Tous, je sais pas, mais l'histoire de l'assassinat de John Lennon, ça collerait bien avec le ton de la série. En fait, tous les grands assassinats du XXième siècle auraient leur place dans Billy Bat :nerd:

Mais une série qui raconte la formation du groupe par Urasawa, ça serait génial ! Après, le problème de la liberté de création de l'intrigue serait sans doute pire que dans Pluto (principal défaut qu'on reproche à Pluto), car Urasawa devra choisir entre retranscrire fidèlement l'histoire ou romancer un peu le truc.

(Est-ce qu'il pourrait d'ailleurs ? Les Beatles, c'est pas rien, et y'a Yoko Ono pour râler là-bas.)
Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'ils inspireraient un mangaka : Kaiji Kawaguchi (Spirit of the Sun, Zipang) s'y est essayé avec Boku ha Beatles.
Ah ben ça m'étonne même pas :p
#31638 par Wang Tianjun
03 avr. 2013, 07:40
Tous, je sais pas, mais l'histoire de l'assassinat de John Lennon, ça collerait bien avec le ton de la série. En fait, tous les grands assassinats du XXième siècle auraient leur place dans Billy Bat :nerd:
Même s'il ne relie pas à l'intrigue, il n'y a pas de raison qu'Urasawa n'évoque pas tôt ou tard l'assassinat de Lennon. Il a déjà évoqué Dylan, faut pas faire de jaloux :nerd:
Après, le problème de la liberté de création de l'intrigue serait sans doute pire que dans Pluto (principal défaut qu'on reproche à Pluto)
.... Euh ? Qui que quoi dont où ?
Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'ils inspireraient un mangaka : Kaiji Kawaguchi (Spirit of the Sun, Zipang) s'y est essayé avec Boku ha Beatles.
Ah ben ça m'étonne même pas :p
Après je dis ça mais je ne suis même pas sur de l'intrigue : Kawaguchi refait un voyage temporel "à la Zipang" où un groupe de rock japonais se retrouve propulsé en Angleterre dans les années 1960. Je n'en sais pas plus, s'ils rencontrent les vrais Beatles où s'ils prennent complètement leur place.

Mais bon, vu les bides qu'ont fait Zipang et Spirit of the sun, les chances de voir débarquer cette série en France sont proche de Seiya (le zéro absolu quoi).
#31639 par Raimaru
03 avr. 2013, 08:07
Après, le problème de la liberté de création de l'intrigue serait sans doute pire que dans Pluto (principal défaut qu'on reproche à Pluto)
.... Euh ? Qui que quoi dont où ?
J'ai oublié de préciser : dans le cas où Urasawa fait une série sur les Beatles :nerd: