#14254 par Raimaru
11 sept. 2010, 13:48
L'avantage d'un one shot chez Panini, c'est qu'une fois le tome sorti, il n'y a plus de retards possibles :k

Bref, comme tous les Urasawa, je suis intéressé, peu importe le registre (sauf si c'est du yaoi, mais ce serait fort étonnant de la part de Urasawa, qui a parfois une vision assez rustique des relations homme/femme).
#14255 par Drucci
11 sept. 2010, 13:52
Fallait la trouver cette info, merci!

Du coup, je pense que je vois de quoi il s'agit, puisque j'ai le tome japonais dans ma bibliothèque! C'est un recueil de one-shot d'Urasawa paru en 2000, qui s'intitule "Shoki no Urasawa" ("les débuts d'Urasawa"), et qui compile tous ses one-shot sur des "séries" comme celle des Policeman ("dancing policeman", "shouting policeman", etc) et celle de NASA, ainsi que d'autres one-shot comme Beta!.

Voilà la couverture japonaise :

Image

Reste évidemment à avoir plus d'infos sur ce recueil de Panini mais à mon avis c'est ça, ce qui serait assez surprenant puisqu'il s'agit pour le coup des toutes premières oeuvres de l'auteur, donc en théorie celles qu'il veut absolument pas voir éditées à l'étranger...

En tout cas si c'est ça, c'est une excellente nouvelle! :imp:
#14258 par Typhoon Swell
11 sept. 2010, 14:02
D'où ils tiennent leur source ? Car je ne vois l'information nulle part. Certes, je trouve le site de Panini Comics absolument nul (pas de couvertures, fouillis, etc.) mais là, seul MN a l'info.

Drucci > La classe. Du Amazon.co.jp ? J'avais bien aimé les pages consacrées à ses oeuvres antérieures dans MANBEN.
#14260 par Raimaru
11 sept. 2010, 14:15
Je pense que MN a la permission de créer la fiche d'une série dès lors qu'ils savent qu'un éditeur a acheté les droits. J'ai l'impression par exemple que c'est le cas pour Steel Ball Run, qui est indiqué chez Tonkam alors qu'on a bien quelques années avant le commencement de la série...

Panini aurait donc acheté les droits mais ne souhaite pour l'instant pas le déclarer sur leur site (je pense).
#14262 par Typhoon Swell
11 sept. 2010, 14:17
Espérons! Je sais que MN est relativement fiable dans ses informations en général. La fiche n'a probablement pas été créée au hasard, et ça reste cohérent au niveau de l'auteur/éditeur.

Après Happy! et MANBEN, ça serait une très bonne nouvelle que de voir ce one shot arriver dans nos contrées. Surtout vu la bonne qualité de ces deux derniers.
#14263 par jojo81
11 sept. 2010, 14:23
Ne vous fiez pas au site de Panini !!
Exemple: Pour Eden ils disent qu'il y a 11 tomes en cours alors que la série s'est terminée en 18 tomes il y a un an...

Je pense que MN est contact avec les éditeurs et c'est pour ça qu'ils ont l'info. Wang en dira peut être plus ^^
Reste évidemment à avoir plus d'infos sur ce recueil de Panini mais à mon avis c'est ça, ce qui serait assez surprenant puisqu'il s'agit pour le coup des toutes premières oeuvres de l'auteur, donc en théorie celles qu'il veut absolument pas voir éditées à l'étranger...
Je n'y avais même pas penser. S'il arrive en France, un pourra probablement s'attendre à avoir Yawara.
#14274 par BigFire
11 sept. 2010, 18:31
Une bonne nouvelle dans l'ensemble même si c'est Panini Merdic qui a les droits.
J'espère qu'ils ne sortiront pas Billy Bat.
Ce qui serait pas mal également c'est que Glénat ressorte Pineapple Army dans son intégralité.

Vu comme c'est parti avec un peu de chance on aura l'intégrale de son œuvre, malheureusement plus de la majorité chez le plus mauvais des éditeurs....
#14285 par Drucci
11 sept. 2010, 22:39
J'ai toujours été parmi les premiers à critiquer Panini pour leur édition merdique de 20th Century Boys mais bon, depuis, je dois dire que je suis très content de leurs adaptations de Happy! et de Manben. A vrai dire j'ai aucun reproche à faire que ce soit sur la traduction, les couvertures, le lettrage, la mise en page, etc. Le seul bémol c'est la qualité moyenne du papier utilisé pour Happy! (tendance à jaunir je pense) mais à part ça niveau rapport qualité/prix c'est du tout bon.

Ca n'empêche pas qu'à titre personnel je préférerais voir Billy Bat (et toute autre oeuvre d'Urasawa) sortir chez Kana mais Panini c'est pas la mort non plus, apparemment on n'est plus à l'époque de leur édition catastrophique de 20th!
#14289 par Typhoon Swell
11 sept. 2010, 23:18
Ca n'empêche pas qu'à titre personnel je préférerais voir Billy Bat (et toute autre oeuvre d'Urasawa) sortir chez Kana mais Panini c'est pas la mort non plus, apparemment on n'est plus à l'époque de leur édition catastrophique de 20th!
+ 1, comme je l'ai dit dans mon message plus haut. Pour Billy Bat, je vois plutôt un éditeur du type Kurokawa ou Tonkam, ça m'étonnerait de voir du Kodansha chez Panini. De même pour Kana, même si ce dernier est à mes yeux un excellent éditeur dans le rapport série/édition (Real :love: )
#14294 par Wang Tianjun
12 sept. 2010, 09:58
Je pense que MN est contact avec les éditeurs et c'est pour ça qu'ils ont l'info. Wang en dira peut être plus ^^
C'est ça, et rien de plus à dire par rapport à votre raisonnement ! :D
Je vois qu'il y a encore plus nerveux que moi pour guetter les dernières MàJ de la base de données ! :nyark:
Et je ne sais rien de plus, tu me l'apprends même ! ^^"
#14295 par effer
12 sept. 2010, 13:26
J'aimerai également que cet album d'histoires courtes sorte, chez qui que se soit. :)
#14296 par jojo81
12 sept. 2010, 13:37
Ca n'empêche pas qu'à titre personnel je préférerais voir Billy Bat (et toute autre oeuvre d'Urasawa) sortir chez Kana mais Panini c'est pas la mort non plus, apparemment on n'est plus à l'époque de leur édition catastrophique de 20th!
+ 1, comme je l'ai dit dans mon message plus haut. Pour Billy Bat, je vois plutôt un éditeur du type Kurokawa ou Tonkam, ça m'étonnerait de voir du Kodansha chez Panini. De même pour Kana, même si ce dernier est à mes yeux un excellent éditeur dans le rapport série/édition (Real :love: )
Déjà tu peux être sûr que ce ne sera pas chez Tonkam. Ils ne publient plus rien de Kodansha depuis "l'incident" Kindaichi. Sauf Vagabond, qui est un cas à part puisque les droits appartiennent à Inoue et non a l'éditeur.
Kana c'est possible pour Billy Bat. Ils détiennent certains titre de Kodansha. Zipang ou encore Me and the Devil Blues. Après même si les éditions de Real et Bakuon Retto sont magnifique, il faut savoir que Kana fait aussi du mauvais boulot. Ils ont fait n'importe quoi sur Keroro, ils publient certaines séries à un rythme sporadique, je suis très insastifait de leur travail sur Pluto notamment avec les problèmes d'encrage et il parait même qu'ils n'assure pas niveau traduction (voir la première page du topic sur Asano ^^).
Panini fait du bon boulot maintenant ? Première nouvelle...
Pour moi Billy Bat sera publié par Pika. Pourquoi refuseraient ils une série qu'ils sont sûr de vendre ? Et puis le catalogue de Pika est très large et en ce moment ils publient de tout et n'importe quoi. Donc pourquoi pas Billy Bat ?
Je pense que MN est contact avec les éditeurs et c'est pour ça qu'ils ont l'info. Wang en dira peut être plus ^^
C'est ça, et rien de plus à dire par rapport à votre raisonnement ! :D
Je vois qu'il y a encore plus nerveux que moi pour guetter les dernières MàJ de la base de données ! :nyark:
Et je ne sais rien de plus, tu me l'apprends même ! ^^"
Je regardais juste la date de sortie des deux premiers tomes de Monster. :inno:
#17492 par Raimaru
22 déc. 2010, 15:36
Si on en croit Wikipedia, il existe plusieurs recueils d'Urasawa :

- Odoru Keikan ("Le Policier Dansant")
- N-A-S-A
- Shoki no Urasawa ("Les débuts d'Urasawa")

Questions : Lequel ? Lesquels ? Un seul ? Tous ? :imp:
#17494 par Raimaru
22 déc. 2010, 15:46
Oui, bien sûr. D'ailleurs, je te conseille, si besoin est, de faire un tour sur les pages wiki françaises et anglaises sur Naoki, elles sont bien faites et il y a sur la page anglaise une frise chronologique intéressante.
#17497 par Raimaru
22 déc. 2010, 15:56
C'est un recueil de one-shot d'Urasawa paru en 2000, qui s'intitule "Shoki no Urasawa" ("les débuts d'Urasawa"), et qui compile tous ses one-shot sur des "séries" comme celle des Policeman ("dancing policeman", "shouting policeman", etc) et celle de NASA, ainsi que d'autres one-shot comme Beta!.
:boulay:

Excuse Drucci, le topic date un peu, et j'ai eu la flemme de tout relire...