#20652 par Drucci
04 mars 2011, 19:35
Bizarrement on n'a toujours pas d'infos supplémentaires ou de date de sortie pour ce recueil alors que ça fait un moment qu'on connait l'info maintenant! La page de M-N n'affiche rien de nouveau et j'ai rien trouvé ailleurs.
#20654 par jojo81
04 mars 2011, 19:46
Avant on pouvait au moins se renseigner avec Panini mais depuis qu'ils ont supprimé leur forum c'est juste pas possible. Et leur Facebook pue le comics...
Peut être avaient-ils prévus de le sortir et ils se sont finalement retenus devant les mauvaises ventes (?) de Happy ! Enfin c'est peu probable car si ils ont acquis les droits je ne vois pas pourquoi ils ne le publieraient pas.
Faudrait leur poser la question sur Facebook et/ou par mail. Moi depuis "l'affaire Sidooh", j'évite tout contact avec l'éditeur.
#20659 par BigFire
05 mars 2011, 12:20
A mon avis ils doivent attendre qu'Happy soit fini ou bien avancé pour le faire.
#20702 par Adanedhel
06 mars 2011, 11:01
Comme je bosse en librairie, je vais essayer de contacter directement leur service commercial, et je vous tiendrai au courant...
#20708 par Drucci
06 mars 2011, 15:15
Comme je bosse en librairie, je vais essayer de contacter directement leur service commercial, et je vous tiendrai au courant...
Cool, j'espère que t'auras une réponse (positive) prochainement!
#20760 par Adanedhel
08 mars 2011, 11:30
J'ai eu la réponse, ps positive hélas...

Le responsable manga n'est pas au courant de cette annonce et était le premier surpris de la page Manga-news.

Je peux déjà vous dire que ça ne sortira pas en 2011, du moins pas chez Panini qui a déjà bouclé son planning...
#23533 par jojo81
30 mai 2011, 04:59
J'ai l'honneur de vous annoncer que le recueil d'histoires courtes sortira bel et bien. Ce sera chez Kana et non chez Panini.
On finit en beauté avec le 4ème monstre sacré d'octobre, Naoki Urasawa, qui nous revient dans un recueil d'histoires courtes de jeunesse dans lequel on peut déjà deviner toute la maestria de l'auteur.

Ces histoires datent de 1980 à 1986. On pourrait citer l'histoire intitulée "Return" qui valut à Naoki Urasawa le prix du meilleur manga - jeunes talents - chez Shogakukan. Pourtant, c'est dans chacun des récits rassemblés ici qu'on trouve l'esprit Urasawa : une manière inimitable de raconter les histoires, l'art de captiver le lecteur, son incroyable virtuosité pour le maintenir en haleine. Parmi ces récits, des histoires en 8 pages qui devaient servir en remplacement au cas où le maître Osamu Tezuka ne rendrait pas ses planches à temps. Remplaçant de Tezuka, rien que ça !

Voici les premiers pas du père de Pluto !

Ce one-shot "Histoires courtes de Naoki Urasawa" sera disponible en octobre dans notre collection sensei. Il aura 576 pages, au format 13x18,5 et sera disponible au prix de 15 euros.
Source: Facebook de Kana

Par contre pour le format ça va être moche. 13x18,5 c'est à peine plus grand que Pluto et avec 576 pages ça risque d'être chiant à lire.

Et c'est dommage de publier le one shot dans la collection Sensei alors que ses autres manga se trouvent dans le label Big Kana.
#23536 par Drucci
30 mai 2011, 09:13
Excellente nouvelle, d'une part parce qu'on n'avait plus d'infos sur ce recueil et que ça semblait mort, d'autre part parce que ça va paraitre chez Kana et non chez Panini!
Par contre pour le format ça va être moche. 13x18,5 c'est à peine plus grand que Pluto et avec 576 pages ça risque d'être chiant à lire.
Kana avait pas le choix sachant que ce format est le format de l'édition japonaise du recueil.
#23543 par effer
30 mai 2011, 15:18
Très bonne nouvelle: un gros recueil que l'on pourra déguster tranquillement. :D
#23556 par Satie
30 mai 2011, 19:41
Wééééééé, je veux :imp:
Et je me fiche du format, tant que c'est du Urasawa (et que c'est pas aussi mal édité que 20th) :D
#23571 par jojo81
31 mai 2011, 01:45
Il sortira le 7 octobre pour être précis.
Par contre pour le format ça va être moche. 13x18,5 c'est à peine plus grand que Pluto et avec 576 pages ça risque d'être chiant à lire.
Kana avait pas le choix sachant que ce format est le format de l'édition japonaise du recueil.
Tu l'as en vo il me semble. Il est facile à lire ? (tourner les pages, la prise en main, ...)
Parce que dans la collection Sensei j'ai Hokusai (format classique et environ 600 pages) et je dois avouer que ce côté "petit pavé" saccade le rythme de lecture.
#23572 par Drucci
31 mai 2011, 10:48
Honnêtement y a pas de souci à la lecture, ça se lit normalement! Le seul détail gênant c'est que le côté central des pages est parfois moins pratique à lire vu la taille du volume (il y a tellement de pages que tu peux pas trop "l'ouvrir" et du coup les côtés de pages sont souvent à moitié "cachés").
#23825 par memorisateur
13 juin 2011, 18:14
Woooo j'y croyaix plus non plus ! :love: :love:
Excellente nouvelle sur tous les fronts ! Ensuite j'espère ne pas être dessus par les histoires proposées, parceque si son auteur en a honte c'est peu être pas pour rien.
#24327 par Typhoon Swell
06 juil. 2011, 12:00
Il sortira le 7 octobre pour être précis.
Petite rectification, d'après Amazon le recueil d'histoires courtes de Naoki Urasawa est prévu pour le 21 Octobre prochain. En attendant, toujours pas de visuel pour l'ouvrage. http://www.amazon.fr/Histoires-Courtes- ... 917&sr=1-1
#24543 par Adanedhel
15 juil. 2011, 07:18
Confirmation dans le catalogue Kana d'octobre pour libraires, le recueil nommé "Histoires courtes de Naoki Urasawa" sortira le 21 octobre au prix de 15€, format 130x187mm. Pas d'info sur le nombre de pages...

Le visuel sera à peu près le même que l'édition japonaise, seulement le personnage de croco ne sera pas coupé par le titre qui se trouvera du coup en dessous écrit en vert clair.