#32451 par Drucci
20 mai 2013, 17:19
Et mollo sur l'incitation aux scans Valdi, on est pas ici pour ça ;)
J'ai rarement quelque chose d'assez intéressant pour être partagé, donc quand c'est le cas, je peux effectivement être un peu insistant. ^^'
Dans ce cas insiste plutôt directement par MP, pour éviter que le topic parte en HS et qu'on ait d'éventuels soucis avec les ayant droits. :merci:
#33270 par Drucci
22 juil. 2013, 11:16
Je me souvenais plus trop du scénario original mais ça m'est revenu avec la chute!

C'est bien joué, y a plusieurs répliques bien marrantes et bien envoyées, et c'est bien foutu, bref, beau boulot!
#33272 par Arale
22 juil. 2013, 13:27
Ouais, bon boulot! Le jeu d'acteur colle plutôt bien avec cette histoire d'Urasawa en plus, et les répliques rendent le tout plus moderne :D
Par contre, je pense qu'une musique ou un bruitage pour mieux marquer la chute aurait été le bienvenue.
#33273 par Alain
22 juil. 2013, 19:47
Oui tu as raison je voulais mettre un "Dong" ou "Boom" pour la chute en restant dans le coté cartoon de la video mais je trouvais pas ce que je voulais. :/
Sinon merci pour vos commentaires encourageant! :merci:
Ca fait tres plaisir! :)
#33329 par Claire
25 juil. 2013, 20:47
Ta vidéo est chouette Alain, c'est bien joué et c'est marrant de reprendre des idées d'Urasawa et de les adapter IRL :)
#35701 par xXTenma's-ShadowXx
08 juil. 2014, 23:04
Alors! J'ai aujourd'hui commandé ce joli petit ouvrage dans ma librairie (quand on revend ses derniers manuels dû lycée, on peut bien utiliser l'avoir pour se faire un petit peu plaisir non?) et je devrais le recevoir en début de semaine prochaine! Que dire, j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire, parce qu'après avoir lu l'article du site de la base secrète qui lui était dédié, il m'a l'air d'être très intéressant et indispensable à tout fan d'Urasawa! Donc comme je suis une super fan en devenir, j'ai pensé que c'était une bonne idée de m le procurer, surtout que comme c'est un recueil de One-Shots, ça m'évitera de devoir acheter une série complète :)
J'espère qu'il me plaira, et j'ai hâte de le recevoir comme livre à lire pendant les vacances!:D Surtout que d'après ce que j'ai vu, il est plutôt conséquent: plus de 500 pages, avec un peu de chances, il va survivre longtemps!
#35761 par xXTenma's-ShadowXx
10 août 2014, 12:00
C'est marrant que tu dise ça, je suis justement en train de le lire!;)
Heureusement j'ai pu le recevoir un peu avant de partir en vacances et je ne regrette absolument pas de l'avoir prit! Même si je n'ai pas encore pu le finir (j'en suis exactement au "Mighty Boy partie 2"), parce que j'économise aussi, je trouve que ce recueil est vraiment super à lire pour découvrir led débuts et l'amélioration du style d'Urasawa! En plus, il y a une préface et une interview, c'est génial! Je n'y connais pas grand chose en manga (je n'en ai pas lu énormément, une centaine peut-être), mais je trouve que parfois le style de dessin évoque celui de Akira Toriyama avec Dragon Ball (les visages et les yeux des personnages par exemple), ou de Mitsuru Adachi aussi (l'auteur de "Cross Game"), par moment. On voit en tout cas vraiment bien l'évolution dans les dessins du premier au dernier recit! Vers la fin, led visages me rappelent ceux de Master Keaton par exemple. :)
Aussi, je n'avais pas pu m'en rendre vraiment compte avec Monster mais Naoki Urasawa à un sacré sens de l'humour! On rigole bien à la lecture de certaines histoires ("Scénario" est extra!) ou de certaines répliques, bien placées comme parfois ambiguës...
Pour le moment, ma préférence irait peut être aux 7 histoires courtes sur le fameux Policeman Yamashita, où le personnage principal est attachant malgré ses défauts (Urasawa doit être doué pour ça), et où le scénario, simple mais efficace, est mené avec beaucoup d'humour: on a envie de savoir la suite!

Bref, je suis vraiment contente de ce recueil, qui me plait beaucoup et confirme mon envie de lire toutes les autres séries d'Urasawa!
#35762 par Claire
11 août 2014, 21:18
Je n'y connais pas grand chose en manga (je n'en ai pas lu énormément, une centaine peut-être), mais je trouve que parfois le style de dessin évoque celui de Akira Toriyama avec Dragon Ball (les visages et les yeux des personnages par exemple)
Je me suis dit exactement la même chose en le lisant ! Mais pas seulement au niveau du style de dessin mais aussi des personnages et des histoires. Akira Toriyama a aussi publié des recueils d'histoires courtes ("Histoires courtes" tout simplement) avant Dragon Ball et on y retrouve la même ambiance (mais plutôt dans les histoires comiques). Les histoires du policier Yamashita font penser aux vieux mangas comiques qui passaient à la télé, avec des personnages un peu clichés mais attachants (le héros maladroit mais gentil, les enfants qui le suivent partout, une nouvelle histoire à chaque épisode...). Tu me donnes envie de le relire tiens :D
#35774 par xXTenma's-ShadowXx
21 août 2014, 19:30
Exactement! Je pense par exemple au gags à la "culotte sur la tête" qui apparaissent de temps à autre dans le manga...Ca me rappelle les passages un peu osés mais comiques de Dragon Ball. Les influences des divers auteurs se sentent plus ou moins à la lecture de ce manga, et je trouve ça intéressant! On peut aussi voir dans les dessins d'Urasawa un peu du style d'Osamu Tezuka, autant dans le trait (les formes des personnages qui ressemblent parfois beaucoup à de la bande dessinée) que dans les thèmes abordés (les histoires de robots de "Return!"), encore une fois.
J'ai réussi à finir le manga durant ma fin de vacances, et je reste sur la même appréciation que lors de mon dernier message: je ne regrette pas de me l'être acheté. Tout comme le fait d'en parler me donne, à moi aussi, à nouveau envie de le lire...mince alors...!
#36756 par heiji
22 janv. 2016, 07:20
A l'occasion des 35 ans du Big Comic Spirits, l'auteur va publier cette année un oneshot (un seul chapitre) dans le magazine.
#36757 par xXTenma's-ShadowXx
22 janv. 2016, 07:51
Oooh ça promet d'être intéressant!:D Il y a un thème imposé ou bien c'est Urasawa qui est libre de choisir de quoi il va retourner?:) J'ai hâte de voir vers où ses expériences antérieurs vont le porter en tout cas! (rétrospective ou histoire qui sera un prélude de ses futurs écrits?)
#36759 par BigFire
22 janv. 2016, 13:55
Intéressant, je prendrai peut être le mag si je le trouve à Junku.

D'ailleurs ce serait bien de répertorier les histoires courtes d'Urasawa qui n'ont pas encore été traduite et voir s'il y a moyen de trouver quelqu'un qui pourrait en faire la traduction.
#36768 par Drucci
22 janv. 2016, 20:02
D'ailleurs ce serait bien de répertorier les histoires courtes d'Urasawa qui n'ont pas encore été traduite et voir s'il y a moyen de trouver quelqu'un qui pourrait en faire la traduction.
Bonne idée, je pourrais même en faire un article pour le site. De tête, j'en compte trois :
- celle à venir dans le Big Comic Spirits
- celle publiée avec le tome 6 Deluxe de Pluto ("Tsuki ni mukatte nagero")
- "Kaijû Okokû" ("Le royaume des monstres")

Urasawa avait aussi publié une mini-histoire dans un numéro hommage à Godzilla mais je ne crois pas que c'était un one-shot. Je revérifierai mais de mémoire ça faisait deux ou trois pages maximum.
#36773 par Drucci
25 janv. 2016, 09:11
Il y a un thème imposé ou bien c'est Urasawa qui est libre de choisir de quoi il va retourner?:)
Libre
Et j'imagine qu'aucune date de parution n'est encore connue?