La rencontre date de plusieurs mois désormais, mais je viens de trouver cet article, qui nous en dit plus sur cette rencontre entre Jean Giraud alias Moebius et Urasawa (appellé "Urusawa" dans l'article...), au Japon :
Deux photos (dont une qui est sur La base secrète) :
Ca aurait été encore mieux d'avoir un compte-rendu détaillé de ce qui s'est dit pendant cette conférence mais c'est toujours sympa de voir une rencontre entre deux grands noms de la BD et du manga, respectivement! Il me semble que Mycea est fan de Moebius d'ailleurs, si je dis pas de bêtise.
Dernier jour de conférence pour Jean Giraud aka Mœbius au Japon, organisé par Jean David Morvan qui n’en a pas perdu une miette, armé de son iPhone. La rencontre avec Naoki Urusawa, l’auteur des fameux Monster et 20th century boys avait lieu à l’université Meiji de Tokyo, où quelques célébrités comme Go Nagai, Philippe Buchet, Katsuya Terada ou Jiro Taniguchi faisaient partie d’un public venu nombreux.La source : http://www.wartmag.com/?p=6691
Au programme, débats, exercice live de narration en dessin et regard sur l’influence qu’à l’auteur sur les mangakas – dont les nuages à la Mœbius, utilisés par Osamu Tezuka. En marge, la star française a dédicacé un de ses livres à Urasawa qui semblait adorer son travail, comme d’autres, tel Hayao Miyazaki. L’auteur de Totoro a d’ailleurs rencontré “chaleureusement” celui d’Arzach au cours de ce voyage, mais cette fois en privé !
Deux photos (dont une qui est sur La base secrète) :
Spoiler : :