Pour discuter de tout ce qui concerne le premier film 20th Century Boys.

#5124 par sansick
27 août 2008, 12:11
ERF........... si je vous avait connu un peu plus tot, j'aurais été au courant de l'avant premiere plus tot et je serais à paris........... j'ai été au courant de cette avant premiere le jour meme, deux jours avant et ji serais......

Fais vraiment chier........



ERF , ERF, et re ERF!!!!!!
#5281 par Drucci
28 sept. 2008, 14:59
le doute laisse désormais place à la certitude ou presque. Je vous laisse découvrir par vous même:
http://www.eurozoom.fr/site/index.php
Très bonne nouvelle, on a enfin droit à la confirmation de la sortie du film et à une date! Vivement le 7 janvier alors...

Merci de l'info. :)
#5282 par sansick
01 oct. 2008, 14:44
WAYAAAAAAA surtout que c'est bientoooot! :k :love: :imp: :love: :k :k :goku: :goku: :incline: :incline: :imp: :love: :k :k :fire: :fire: :fire: :pan: :boum: :diable: :goku: :merci: :incline: :incline: :imp: :incline: :love: :k :k :D :imp: ;) :p :imp: :merci: :incline:


enfin bientot....






disoulé....yé mé souis un pitit peu eclaté sur les emoticones..... disoulé !
#5302 par Drucci
06 oct. 2008, 16:15
Dans l'Animeland de ce mois-ci, on trouve deux pages consacrées au film 20th. L'article évoque l'avant-première des Champs Elysées et nous apprend surtout que les spectateurs occidentaux qui n'ont pas lu le manga risquent de ne pas aimer le film ou d'être gênés par sa réalisation : certains plans semblent trop longs par rapport à la narration, des séquences se suivent sans lien logique... et le jeu de certains acteurs peut rebuter (les adeptes d'Ami notamment et les seconds rôles en général)
#5309 par Gclems
06 oct. 2008, 21:40
En gros, c'est un film plutôt mauvais mais qui respecte l'oeuvre originale. Hein ? hein ? hein ?
Bah, c'est sûrement la première et dernière fois que je dis ça, mais ça me suffit largement :)
#5310 par Drucci
06 oct. 2008, 22:07
En gros, c'est un film plutôt mauvais mais qui respecte l'oeuvre originale. Hein ? hein ? hein ?
Bah, c'est sûrement la première et dernière fois que je dis ça, mais ça me suffit largement :)
Non le film est pas mauvais, c'est juste que les spectateurs occidentaux peuvent être déroutés puisque le découpage et les plans de caméra sont à la mode japonaise. Pour les fans du manga le film est très réussi et pour les néophytes il est réussi même si certains détails leur sembleront plus dérangeants qu'à nos yeux à nous puisqu'on n'attend pas la même chose du film. :napo:
#5312 par mycea
07 oct. 2008, 18:15
ça me fait toujours peur ce genre de truc parce que déjà que lorsque sur animeland ils crient au génie je ne suis pas toujours d'accord, quand ils ont mitigés... Enfin de toutes manières il n'y aura qu'un moyen de savoir c'est d'aller s'enfermer dans une salle obscure of course
:imp:
#5467 par sansick
28 nov. 2008, 22:40
La date de sortie n'est plus fixée au 7 mais au 14 janvier, d'après le site officiel.
Puis apres ça ne sera plus le 14 mais le 26, puis en fevrier, puis en septembre et on l'aura a noel!
Erf soyons au moins content que le film sorte en france! :/
#5469 par Wang Tianjun
29 nov. 2008, 15:39
Quoi?!?!??!?!?

Je savais pas que c'était Panini qui avait prit le contrôle de l'adaptation française!!! :p
Ah les salauds!!
Oui et on va payer la place de ciné 2 fois plus cher, et y aura des fautes dans le doublage... :D
#5563 par otchoa77
21 déc. 2008, 02:34
Tout d 'abord je passe un ptit bonjour a drucci et tout le monde :) car ca fait un sacrée bail que je suis pas venu sur ce forum , etant parisien enfin de la region j'apprend qu'il y a eu une avant première a paris en en aout ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!
Dégouté mais bon ,j'ai vu que il y a 3 4 jour la bande annonce de 20th .
En ayant scruté les avis de mec sur des forums qu'il l'ont vu en avant première,
il en ressort pas de très très bon échos et de mauvaises critiques malgré le budget faramineux surtout en ce qui concerne le rythme du films trop long dialogue manque d'action . c'est ce qui en ressort sur a peu près toutes les critiques que j'ai vu pour le 1 er épisode .
En meme temps faire 24 tomes de pure folie et de génie scénaristique en films et en 3 épisodes la tache est impossible je pense qu'il fallait nous faire un bon anim de barge comme pour monster . j'irais quand meme voir cette trilogie en bon geek qui se respecte en vostfr car la V.F va sentir la daube je pense :)
#5569 par Drucci
21 déc. 2008, 21:57
la V.F va sentir la daube je pense :)
oui, ça, y a des chances...
Apparemment y aura pas de VF donc aucun risque de mauvaise adaptation.

C'est cool de te voir de retour otchoa! :merci:
#5592 par Drucci
28 déc. 2008, 15:18
3 extraits du film ont été publiés sur Allociné il y a quelques jours !

A voir ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 37821.html

Le jeu d'acteur est bon, y a quelques libertés dans le scénario mais ça permet une meilleure adaptation donc c'est nickel. Ca donne encore plus envie de voir le film! :imp:
#5597 par Wang Tianjun
29 déc. 2008, 10:36
Je mets en live les réactions sur les extraits :

Extrait 1 : ça démarre plutôt pas mal ! J'aime bien le traitement sépia de l'image (la saturation de jaune, quoi), en revanche la musique est un peu décalée... un simple fond d'ambiance à coups de cigales ou de grillons aurait suffi.
Quant au gamins, on a l'impression au départ qu'ils se ressemblent tous, mais au final on retrouve bien chaque personnage ! Mention spéciale à Yoshitsune, et surtout aux jumeaux !! Ma parole comment ils les ont trouvés ???
Enfin bon extrait assez accrocheur, ça donne déjà envie !!

Extrait 2 : où l'importance de la bande son... "Like a Rolling Stone" colle parfaitement !!! Quant au magazine de comics, et au cahier de prédictions, mon dieu quel respect !
En revanche la fin avec Ami, le spectateur comprend tout de suite qu'il s'inspire du cahier de prédiction... un des raccourcis par rapport au manga ?

Extrait 3 : Pas mal du tout non plus ! Bon, la musique d'ambiance est un peu mieux que celle du premier extrait, mais peut mieux faire quand même.. quant à la description de l'ambiance, c'est presque trop court ! La pub du parti de l'amitié colle au manga, mais en même temps fait tellement réaliste ! En revanche ils ont un peu trop gâché le suspens quant à l'aspect de Kenji...
sinon, le passage de Otcho à Bangkok, est-ce que ce sera simplement cité, ou exploité dans le film ? A voir...

Donc pour résumer... malgré des musiques pas géniales... ça donne vachement envie !!!

Patience patience ^^
#5601 par 14thgunner
29 déc. 2008, 11:41
C'est vrai que ces extraits donnent envie!!!

J'ai montré ça a ma copine et mon frère, et ils ont tous les deux beaucoup aimés et dis "on ira voir le film, il sort quaaaand?!?!?!" (en mode micro-trottoir...)

Sinon ouais, ça respect le manga de manière assez impressionante!! :shock:

Bref:

Donc pour résumer... malgré des musiques pas géniales... ça donne vachement envie !!!

Patience patience ^^