Pour discuter de tout ce qui concerne le premier film 20th Century Boys.
#6987 par Drucci
17 juin 2009, 13:04
Yeah !!! Alléluia!! Sortie tardive mais sortie quand même, excellente nouvelle ça! :fury: :imp:

Pour un concours c'est peu probable vu que j'aurai sans doute pas accès à Internet à ce moment là et que je serai en train de me prélasser au soleil mais qui sait!
#7005 par Drucci
18 juin 2009, 01:21
Oui j'ai pensé que ce serait mieux niveau visibilité, et ça permet d'éviter que toutes les discussions se concentrent dans un seul topic. J'en ai également profité pour éditer ton message afin d'y copier/coller la news avant de mettre le lien approprié vers la source, comme ça si la news en question est supprimée sur la source elle reste visible sur le topic.

Sinon Kaze ne m'a pas répondu mais je crois que le nom du compte mail du site ("la base secrète" c'est sûr que ça fait démarcheur bizarre) fait atterrir mes mails dans leur boite de spam, parce que la dernière fois que j'ai réussi à les contacter j'ai du passer par ma boite mail "perso".
#8344 par Drucci
16 août 2009, 16:48
Voilà le contenu du DVD collector du film (2 DVD) :

Image

Interview des acteurs
- Premmière (sic) Japonaise
- Première Française
- Conférence de presse
- Trailers
- Spots TV
- Trailer du chapitre 2
GOODIES :
Livret de 20 pages sur l'univers du film.
KAZE VOUS PROPOSE AUSSI :

INFORMATIONS TECHNIQUES :
VERSION : Français (5.1 & 2.0) - Japonais (5.1 & 2.0)
SOUS-TITRES : Français - Néerlandais
FORMAT : 2 DVD - Zone 2 - PAL - Film - 16/9
DUREE : Film : 180 minutes environ - Bonus : 120 minutes environ
ANNEE : 2008
COPYRIGHTS : © 1999, 2006 Naoki Urasawa, Studio Nuts / Shogakukan © 2008 20th Century Boys Film Partners

En gros, le DVD bonus compile des extraits des avant-premières française et japonaise ainsi que les trailers.

On peut déjà commander le DVD (version simple ou collector) sur le site de Kaze, mais je sais pas si on est livré avant la date de sortie officielle, il est possible que ce soit le cas vu qu'aucune date de livraison n'est indiquée! Voilà un lien : http://www.kaze.fr/boutique/catalogue.p ... eproduit=1

Et le visuel du DVD édition simple :

Image
#8428 par Drucci
30 août 2009, 15:25
J'ai pas encore re-visionné le film mais j'ai déballé l'édition collector et zappé un peu parmi les deux DVD. Le DVD bonus est vraiment très complet, c'est assez rare pour être signalé! Le compte rendu de l'avant première japonaise dure 50 minutes et celle de la séance française 35 minutes, avec des cameramen qui ont suivi Takako Tokiwa et Toshiaki Karasawa lors de leur voyage à Paris (avant la séance, après, etc).

De nombreux acteurs sont aussi interviewés dans les bonus, bref du contenu conséquent et qui m'a l'air très intéressant!

L'emballe de l'édition est réussi même si j'aurais préféré voir quelques photos/affiches du film plutôt que le tout en version "cahier" avec le logo du manga.

Enfin, la plus grosse nouveauté du DVD c'est que le film dispose d'une VF!! :shock:

J'ai écouté un passage en VF, ça faisait vraiment trop bizarre, et je pense que ça nuit considérablement au visionnage... en plus le jeu des acteurs dans la scène que j'ai regardée (la rencontre Maruo/Kenji au début du film) n'aidait pas à rendre ça plus "sérieux". :nerd: En tout cas si ça permet d'attirer un public plus large pourquoi pas, mais c'est intéressant de constater que le film a été doublé et qu'il n'est sorti qu'en VOST au cinéma. Peut être que le doublage a été fait seulement pour la version DVD?
#8436 par Gclems
30 août 2009, 22:29
J'ai écouté un passage en VF, ça faisait vraiment trop bizarre, et je pense que ça nuit considérablement au visionnage...
Bienvenue dans le monde de la version française. ;)
je suis totalement anti-VF, même si j'admet que ça permet de rendre les oeuvre plus accessibles.

Ceci dit ils ont l'air d'avoir bien bossé le DVD, c'est quand même cool, ça montre qu'ils sont sérieux jusqu'au bout.
#8545 par Drucci
06 sept. 2009, 21:23
Bon finalement la VF c'était pas une si bonne idée, Kaze n'aurait pas du payer des doubleurs pour arriver à un tel résultat...

Merci (ou pas? :nerd: ) à Sharnalk d'avoir enregistré et uploadé ça mais c'est vraiment horrible : A écouter ici

:shock: :shock: :fear:
#8546 par Wang Tianjun
06 sept. 2009, 22:08
Je l'ai regardé en VF pour ma chronique, et j'ai pas trouvé ça si horrible que ça. Je trouve même que les voix françaises en faisaient moins des caisses que les originales !!! En revanche, pour la synchronisation, on repassera :p

Mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard laqué...