#9014 par Wang Tianjun
11 déc. 2009, 10:50
Ce n'est plus la peine de garder le mystère.... :k


HAPPY débarque en France !!!! :love: :love: :love:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -en-France

La mauvaise nouvelle, c'est bien entendu que c'est édité par Panini... :fish:
En revanche, il s'agira ici de la version deluxe, en 15 tomes, ce qui est tout de même de bon augure !

Et surtout, cela permet d'avoir énormément d'espoir en ce qui concerne tous les anciens titres d'Urasawa et leur avenir en France !!

So... are you Happy ? :D
#9015 par 14thgunner
11 déc. 2009, 11:13
Cool, mais bon... Je pense pas que je vais l'acheter en tout cas...

C'est que ça a pas l'air d'être le top, non?
#9016 par Wang Tianjun
11 déc. 2009, 11:18
Eh bah dis donc, ton engouement fait plaisir à voir... :roll:

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est "pas le top" ?
Certes ça m'embête que ce soit du Panini, mais du Urasawa en France c'est toujours bon à prendre ! :incline: :merci:
#9017 par 14thgunner
11 déc. 2009, 11:32
Ah non alors en fait j'ai confondu avec Yawara, qui semble être à la limite un shojo, à moins que je me trompe encore...

Mais alors happy!, suivant la définition de "je-sais-pas-quel-site-spammeur-par-un-type-qui-met-des-liens-dans-tous-ses-postes-de-ce-site-internet", ça a l'air cool en fait!!

Voila voila merci... :boulay:

D'ailleurs, ajoute une petite définition du manga, qu'on sache de quoi on parle aussi!
#9018 par Drucci
11 déc. 2009, 11:49
Très bonne nouvelle! C'est cool de voir qu'Urasawa est enfin décidé à laisser sortir ses oeuvres "de jeunesse" en France, on peut espérer voir débarquer la suite de Pineapple Army ou Master Keaton par la suite.

Le scénario d'Happy m'inspire pas plus que ça, j'ai un peu peur que ce soit un manga sportif basique mais vu que c'est signé Urasawa j'espère me tromper! On doit être loin du niveau d'un Prince of Tennis fort heureusement... :fear:

L'édition Deluxe est alléchante, même si l'info reste plombée par le fait que c'est Panini qui s'en charge mais ne soyons pas médisants, on peut être certain qu'ils soigneront ce manga... ou pas. :fear: ²
#9019 par Wang Tianjun
11 déc. 2009, 12:11
D'ailleurs, ajoute une petite définition du manga, qu'on sache de quoi on parle aussi!
Il y en a une dans la news ! Mais bon, pour les aveugles :

Synopsis de la série:
Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préfèrerait la voir sur un trottoir.


Au vu du synopsis, je ne pense pas qu'on ait un simple manga sportif linéaire vu qu'il y a une histoire de yakuzas au milieu... Et puis connaisant le maitre je ne me fais pas trop de soucis !

Et d'ailleurs j'aurais accueilli Yawara avec le même enthousiasme ! :D
#9193 par 14thgunner
12 janv. 2010, 22:34
A la fin de Monster, il y a des petits dossiers sur Urasawa, bio et autres mangas.

Ils parlent de Happy! comme étant le moins bon de ses mangas, et se disent un peu déçu, même s'ils avouent en avoir trop attendu... (tome 4 je crois si jamais)

Alors, nous qui en attendons énormément, ça va être la misère?
#9195 par memorisateur
13 janv. 2010, 14:20
je suis d'accord avec les doutes de 14thgunner ce n'est que du tennis! l'histoire est classique d'une histoire de sport normal (le hero dois reunir une somme d'argent en fesant du sport et reussir des tournois pour y arriver) :fear:
non pas que sa va etre nul mais ce n'est pas le genre d'histoire d'urasawa qui nous a fais accrocher comme monster ou 20th century boy, c'est un domaine tout a fait different
#9196 par Drucci
13 janv. 2010, 14:51
Je partage vos craintes, cela dit justement, j'en attends pas trop d'Happy!

Je préfère partir avec un a priori négatif et être agréablement surpris que l'inverse. Le côté "thriller" de l'intrigue, à côté des histoires de tennis, me parait intéressant ; sinon ça risque d'être un manga de sport classique et vu que j'aime pas spécialement le tennis... mouais.

Mais ne jouons pas les fines bouches et les blasés avant même d'avoir lu Happy!, voyons. :D
#9350 par Drucci
19 févr. 2010, 21:51
On a une date de sortie précise pour le premier volume d'Happy!, on savait que c'était pour le mois d'avril, eton sait désormais que c'est pour le 7 avril exactement!
#9417 par BigFire
23 févr. 2010, 21:09
Un petit commentaire sur la sortie d'Happy!!
Personnellement je suis plutôt content que cela sorte. Malheureusement cela va être chez Panini Merdic donc la qualité sera à désirée.
Malgré tout j'espère que cela sera un appel d'air pour les autres anciennes œuvres d'Urasawa et je pense particulièrement à Pineapple Army et Master Keaton.

Que dire sur Happy!! Personnellement le speech de départ est plutôt classique et pour être honnête ne m'emballe pas plus que cela. On sent que l'on est dans la période avant Monster et le virage thriller de l'auteur. Malgré tout c'est du Urasawa et par conséquent cela mérite de s'y attarder surtout que cela ne sera pas uniquement un manga de sport.
Bref vivement le 7 avril.
#9529 par Wang Tianjun
03 mars 2010, 19:37
Le tome 2 est annoncé pour le 9 Juin, ce qui présume d'un rythme bimestriel ! :)

Avant que faute de ventes, Panini décide de rallonger la sauce, voire de l'arrêter en cours de route.... comment ça je suis défaitiste ? :fear:

Enfin bon, attendons déjà d'avoir le premier avant de s'impatienter sur le second ^^"
#9538 par effer
04 mars 2010, 14:17
Bonne nouvelle, j'aimerai que Pineapple army soit réedité en entier, ce n'est pas long en plus.
J'étais resté sur ma faim après avoir lu le premier tome. :(
#10240 par Drucci
02 avr. 2010, 14:58
J-5 avant la sortie du premier volume!

Et on peut être optimiste (si, si) quant à l'adaptation de Panini puisque la couverture française est très jolie et fidèle à l'originale, contrairement au massacre opéré pour 20th!

Image
#11203 par BigFire
12 mai 2010, 13:41
Et hop dans ma liste d'achat.
En effet Panini Merdic fait mieux que Kana sur le coup.
Ils vont finir pas terminer Happy! avant Pluto.^^

Bon vivement le mois prochain pour lire le tome 2.
#11278 par Drucci
21 mai 2010, 11:43
Effectivement, Panini assure au niveau du rythme de publication pour une fois! Enfin attention, on n'est pas à l'abri d'un report de dernière minute. :D

Ce serait intéressant d'avoir les chiffres de vente d'Happy!