#25457 par Typhoon Swell
17 août 2011, 10:55
Image

C'est aujourd'hui qu'est sorti le tome 8 d'Happy! édition Deluxe chez Panini.
Miyuki est aux Etats-Unis où elle rencontre par hasard Sabrina Nikolic, la numéro un mondiale. Les deux jeunes femmes sympathisent et décident de faire un match amical. Elles font jeu égal jusqu’à ce que, brusquement, Sabrina interrompe la partie.
#25458 par Raimaru
17 août 2011, 11:26
Pour ma part, je l'ai acheté, mais je vais devoir le ramener pour inversion de pages T_T

C'est dommage, de ce que j'ai feuilleté, l'arrivée aux États-Unis promet un dépaysement. Et Sabrina Nikolic est belle :nerd:
#25459 par Wang Tianjun
17 août 2011, 11:46
Pour ma part, je l'ai acheté, mais je vais devoir le ramener pour inversion de pages T_T
Tu pourrais dire les pages en question ?
Histoire que je prenne pas un exemplaire défectueux cet aprem aussi ^^"
#25460 par Raimaru
17 août 2011, 11:49
De la page 10 précisément, jusqu'à une trentaine de page après. C'est tellement incompréhensible que j'ai pas continué bien loin à vrai dire, du coup, il y en a peut-être dans la suite du tome -_-
#25461 par Wang Tianjun
17 août 2011, 12:22
Ok, bon si c'est à partir de la page 10 ça fait pas trop à feuilleter (ni à se spoiler ^^")
#25471 par ethanol
17 août 2011, 18:35
Le mien aussi est inversé, j'ai bien peur que ça soit le cas de tous les livres vu qu'on ne vit pas du tout dans le même coin... je vais vérifier... Mais je l'ai lu quand même, et ce ne sont pas seulement les premières pages qui sont inversées, mais également toutes les dernières... seul le milieu est normal
#25473 par Raimaru
17 août 2011, 18:41
Ben mince alors...

D'ailleurs, je suis repassé chez mon libraire cet aprem', et c'est tout son stock qui est comme ça. Pareil pour un autre magasin dans le coin -_-
#25475 par Typhoon Swell
17 août 2011, 18:55
Panini confirmerait-il son statut de pire éditeur de manga français de tous les temps? Je n'ai pas acheté le tome car j'ai arrêté la série depuis le T.3 faute de moyens, mais vos témoignages ne sont guère encourageants.

ethanol > Bienvenue & n'hésite pas à en dire plus sur toi en te présentant!
#25476 par Raimaru
17 août 2011, 19:02
Par contre, Drucci m'a dit par MP (je lui avais posé la question) que son tome de la JE n'a pas de problème... Espérons que seul ce tirage soit comme ça.

Par contre, j'en ai ras-le-cul de Panini. Je finis Happy! puis basta. Et encore, je vais essayer de les trouver d'occasion, les prochains ! J'avais l'intention de continuer City Hunter, mais je ne vais pas leur faire ce plaisir.
#25482 par jojo81
17 août 2011, 19:24
C'est plus la faute l'imprimeur que de Panini sur le coup non ?
Et honnêtement, il y a plus catastrophique comme éditeur en ce moment :/
J'avais l'intention de continuer City Hunter, mais je ne vais pas leur faire ce plaisir.
Tu devrais le faire avec la version J'ai lu. Pour suivre les 2, je trouve celle-ci meilleure. La traduction est plus "décontractée" et donc ça sonne mieux. Et en plus, tu peux trouver les tomes à 1 ou 2 euros en occasion.

Voilà, un jour je serai à jour pour Happy :fouet:
#25483 par Raimaru
17 août 2011, 19:29
Pas forcément, c'est peut-être Panini qui a envoyé les planches comme ça à l'imprimeur. Ça ne m'étonnerait pas.

Pour City Hunter, c'est ce que je vais faire.

EDIT : bon, c'est sans doute pas la faute à Panini, mais à l'imprimeur comme le dit Jojo. J'ai réfléchis, et si c'était la faute de ces foutus vendeurs d'autocollants, le tome de Drucci aurait le même défaut.
#25484 par Wang Tianjun
17 août 2011, 21:34
Bon, bah j'ai cru que mon volume était bon... bah en fait non, même problème :gr:

Encore que je suis allé au-delà des deux premiers chapitres, après ça se stabilise... puis vers la fin, nouveau bug avec carrément les pages de promo des autres titres Panini en plein milieu de l'histoire.

Bref, à ramener demain... en espérant que tout le stock ne soit pas touché !
#25489 par Wang Tianjun
18 août 2011, 11:23
Retour chez mon libraire ce matin, et hélas, ça se confirme : c'est bien tout le stock qui était touché !!

Vu la gueule de l'erreur, je pense que l'ensemble du tirage peut être mis en rappel de produit...
En effet, il ne s'agit pas d'une inversion de feuillets comme cela arrive parfois, mais carrément un problème d'impression, les pages pouvant être erronées entre le recto et le verso !

Va falloir être patients... si j'avais su, je l'aurai pris à la JE :roll:
#25490 par Drucci
18 août 2011, 11:29
Pas forcément, c'est peut-être Panini qui a envoyé les planches comme ça à l'imprimeur. Ça ne m'étonnerait pas.

Pour City Hunter, c'est ce que je vais faire.

EDIT : bon, c'est sans doute pas la faute à Panini, mais à l'imprimeur comme le dit Jojo. J'ai réfléchis, et si c'était la faute de ces foutus vendeurs d'autocollants, le tome de Drucci aurait le même défaut.
Ouais je pense que le problème vient de l'imprimeur vu que les stocks de la JE avaient pas de problème (mon tome en avait pas en tout cas). Enfin (et pour répondre à ton dernier MP) j'espère que tu recevras le tome normal bientôt!

Pour ma part je viens de le relire et je l'ai trouvé très bon, et meilleur qu'à ma première lecture y a un mois. L'histoire progresse bien (dans le tennis comme les relations entre persos), le fait qu'elle se déroule aux Etats-Unis apporte une certaine fraicheur, le personnage d'Alan Connington est bien marrant (et son souvenir traumatique avec Thunder bien glauque :nerd: ) et j'ai beaucoup aimé l'attitude de Sakurada vis à vis de Miyuki/Keïchiro, le mafieux caricatural des débuts a considérablement évolué pour devenir attachant et même charismatique! Les passages sur Keïchiro sont très interessants également (et plusieurs fois il m'a vraiment fait penser à Tenma dans son attitude).

Seul point décevant à mon sens ; Miyuki, qui paraissait avoir muri un minimum dans les tomes précédents, agit comme une nunuche exaspérante tout au long de ce volume... Je sais bien que ça fait partie du perso et que c'est délibérément caricatural mais bon c'est saoulant à la longue.

Je peux pas comparer avec l'édition deluxe japonaise mais j'ai l'impression que Panini s'est bien planté dans la réutilisation des illustrations de couv' puisque Connington et Wendy sont sur la couv' du prochain tome alors qu'ils sont au cœur du tome 8... (qui a lui l'intendant d'Ohtori en couv' alors qu'il apparaît à peine ici). Et mention spéciale aux pubs de fin de volume pour 20th : la page de pub pour 21st se lit avant celle sur 20th, du coup le lecteur qui connait pas le manga lit comme première phrase "Ami est mort", sympa comme spoiler d'entrée de jeu :o
#25491 par Wang Tianjun
18 août 2011, 12:09
Je peux pas comparer avec l'édition deluxe japonaise mais j'ai l'impression que Panini s'est bien planté dans la réutilisation des illustrations de couv' puisque Connington et Wendy sont sur la couv' du prochain tome alors qu'ils sont au cœur du tome 8... (qui a lui l'intendant d'Ohtori en couv' alors qu'il apparaît à peine ici).
Non c'est bien le même ordre sur la deluxe VO
ImageImageImage

D'ailleurs l'inversion des images sur la tranche entre les 7 et 8 prend un sens, puisque le majordome poursuit le chien qui a volé le point d'exclamation.


la page de pub pour 21st se lit avant celle sur 20th, du coup le lecteur qui connait pas le manga lit comme première phrase "Ami est mort", sympa comme spoiler d'entrée de jeu :o
Dis-toi que pour nous, cette page là figure en plein milieu du tome... :fouet:
#25493 par Drucci
18 août 2011, 12:21
Ha ouais vu comme ça, l'inversion sur la tranche a du sens, bien vu! Et pour Connington à la réflexion il sera peut être central aussi dans le tome 9 vu ce qu'annonce la fin du précédent!

Ça a l'air d'être un sacré bordel ce problème de pagination, j'ai été bien inspiré d'acheter le tome à la JE en fait :inno:
#25494 par Wang Tianjun
18 août 2011, 12:31
Faut juste espérer que Panini réimprime vite...
voire réimprime tout court... :(
#25495 par Typhoon Swell
18 août 2011, 12:40
Vous êtes vraiment sûrs que Panini va s'emmerder à tout réimprimer? C'est un éditeur à deux sous, comme vous le dites, il s'en fout des clients. Donc si "le mal est fait", ça m'étonnerait fortement qu'ils décident de faire marche arrière pour honorer le client. Trop de pertes commerciales.
#25497 par Wang Tianjun
18 août 2011, 12:45
Quand ce sont des petites erreurs qui font râler, passe encore, mais là c'est la compréhension même du volume qui est foutue ! Cela m'étonnerait fort que des lecteurs se contentent d'un volume incompréhensible, surtout à ce prix-là.
La balle est dans le camp de Panini. Si ça les amuse de voir revenir tous leurs tomes 8 défectueux invendus sans réagir, libre à eux...
#25498 par shinob
18 août 2011, 13:12
Salut

A Lille, deux librairies (l'une étant la plus importante de la région) sont touchées par le problème.
Malheureusement, il est fort à parier que c'est un souci national. J'ai demandé à manga-news de contacter panini, on en saura plus la semaine prochaine.

En tout cas, je me suis fait remboursé mon tome.
Et après Happy et Shigurui, ça sera "Panini non merci".