#25500 par Adanedhel
18 août 2011, 14:14
Bossant en librairire j'ai tout de suite appelé Panini qui connaisait le problème. La personne m'a dit qu'ils n'auraient pas du être livrés, les bons tomes arrivant quelques jours après au dépôt de HAchette (fournisseur Panini auprès des libraires)
Bref, dites à vos libraires qu'ils peuvent recommander le tome avec la même référence, ce sont des corrigés qui seront envoyés.
#25505 par Raimaru
18 août 2011, 16:29
Adanedhel, je t'aime :love:
#25528 par Raimaru
20 août 2011, 12:12
Mauvaise nouvelle :(

Sur Manga-Sanctuary :
Chers libraires,

Il y a eu (comme vous l’avez peut-être remarqué) un problème de fabrication sur le tirage du T8 de HAPPY (manga chez PANINI sorti le 17 août) : les pages de fin ne sont pas dans le bon ordre, notamment la page de publicité de la série « 21th century’s boys » est insérée dans le cours de la narration !

La réimpression, qui est rentrée en stock à la place, est, elle aussi, défectueuse !

Une nouvelle réimpression est prévue mais nous n’en avons pas encore la date.

Je vous préviens dès qu’elle sera faite et disponible.

Pour l’instant, il convient de retirer de la vente les exemplaires défectueux de HAPPY T8 que vous auriez en stock et de les retourner chez HACHETTE au moment qui vous paraîtra le plus opportun.

Veuillez recevoir avec mes excuses pour ce problème de fabrication et de gestion des stocks mes cordiales salutations.

A bientôt.
#25529 par Adanedhel
20 août 2011, 12:46
Raaaah les boulets !!!!

Je vous tiens au courant quand on reçoit les bons...
#25530 par Raimaru
20 août 2011, 12:49
Pour ma part, je les envoie bouler. Je vais réclamer un échange contre un autre manga.

(Je crois que le remboursement n'est pas possible chez mon libraire T_T)

(De toute façon, y'a AnJ 8 qui sort la semaine prochaine.)
#25534 par Wang Tianjun
20 août 2011, 18:06
Sauf que (pour une fois) ce n'est pas tellement de leur faute. D'ailleurs, il s'agit d'un message d'un responsable commercial de Panini, l'éditeur s'est montré réactif et a vérifié ce deuxième tirage avant l'envoi aux libraires.

Pour le coup, c'est plutôt leur distributeur, Hachette, qui fait du grand n'importe quoi. Des bugs à l'impression, ça arrive, mais une telle absence de contrôles et vérifications derrière, c'est inquiétant... pourvu que ça ne se reproduise plus !
#25633 par Lasc
24 août 2011, 22:18
Note pour plus tard : venir sur ce topic, juste par précaution...
#26075 par Drucci
09 sept. 2011, 13:29
Pas de nouvelles d'un éventuel nouveau tirage corrigé?
#26079 par Adanedhel
09 sept. 2011, 15:02
Toujours rien reçu de mon côté,; j'ai repassé une commande cette semaine, je devrais avoir des news mardi ou mercredi...
#26129 par Wang Tianjun
14 sept. 2011, 10:04
Selon quelques témognages par-ci par-là, les bons exemplaires d'Happy! 8 seraient arrivées dans quelques librairies. (toutes ?)
Je vais voir ce qu'il en est cette après-midi.

Edit : bon bah non, faux espoir -_-
#26140 par BigFire
14 sept. 2011, 19:46
Bon mon libraire ma dit que Panini n'avait pas vraiment l'intention de ressortir ce 8ème tome car cela leur coûterait trop cher.
Je ne sais pas si l'information est sure, c'est donc à confirmer.
Si c'est effectivement le cas cela prouverait encore une fois la grande qualité de cet éditeur et à mon sens il serait préférable à ce moment de prévenir l'éditeur japonais sur le professionnalisme de l'ayant droit.

Pour le moment c'est à prendre avec des pincettes donc cela reste à confirmer, mais tout le monde connait Panini.
#26148 par Raimaru
15 sept. 2011, 09:23
Si c'est le cas, je stoppe Happy. Si Panini arrive à me faire stopper un Urasawa, c'est qu'ils sont très très forts :roll:
#26149 par Adanedhel
15 sept. 2011, 09:27
Réponse officielle de Panini : le vomlumes corrigés ont bien été réimprimés et expédiés il y a à peu près une semaine à Hachette qui fournit les librairies.
J'ai recommandé aujourd'hui même les volumes, je devrai les recevoir entre vendredi et mardi...
Je vous tiens au jus.
#26184 par Wang Tianjun
18 sept. 2011, 15:01
Et hop, dans la foulée :


Happy ! 8

Après avoir remporté son premier titre professionnel, Miyuki entame maintenant une carrière internationale ! Sous l’impulsion de Thunder Ushiyama, la voilà partie concourir dans quelques tournois aux Etats-Unis. C’est alors qu’au cours d’un entraînement, la jeune japonaise tombe sur Sabrina Nikolic, la numéro 1 mondiale ! Un match amical, mais très engagé, démarre entre les deux joueuses… jusqu’à ce qu’il soit brutalement interrompu par la championne…

Que de patience il aura enfin fallu pour pouvoir enfin profiter pleinement de ce huitième volume d’Happy ! En effet, après de nombreux déboires venant de l’imprimeur, voici enfin un tirage correct disponible chez vos libraires. Aussi, si vous êtes en possession d’un exemplaire défectueux (inversions de pages), il est temps d’aller le remplacer ! Il serait dommage, en effet, de ne pas profiter pleinement du passionnant duel entre Sabrina, joueuse blasée par les sommets, et Miyuki, qui pourrait bien assurer sa relève. Même si l’affrontement tourne court, la montée d’adrénaline ne retombe pas avec les premiers succès de l’héroïne en terre américaine. Hélas, malgré le dépaysement, la rengaine habituelle est toujours au rendez-vous : ce n’est pas encore ici que la côté de popularité de Miyuki augmentera ! Cependant, on se délecte des machinations d’Ushiyama, manipulant son vieil ami Alan pour parvenir à ses fins… Au passage, l’auteur s’autorise quelques parenthèses humoristiques scatologiques, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde. Mais la fin justifie les moyens !

Comme bien souvent chez Naoki Urasawa, les personnages secondaires sont à l’honneur : outre l’apparition de nouvelles têtes sympathiques comme Tamayo la groupie, on s’intéressera de près à Keichiro et Sakurada, ayant fait le déplacement pour soutenir leur favorite. L’héritier de la famille Ohtori est admirable par sa droiture, et acquiert une grande maturité au fil du tome en comprenant ses erreurs. Notre yakuza au grand cœur dévoilera quant à lui son affection pour l’héroïne, tout en s’effaçant du triangle amoureux de manière adorable. Ainsi, le parcours de ces indéfectibles soutiens sauve la mise d’une histoire se complaisant parfois à certaines facilités, pour raviver les rancoeurs de Choko ou pour laisser notre pauvre Miyuki progresser dans l’ombre et la discrétion.

A l’impatience se mêle la frustration, tandis que certains échanges sont trop vites écourtés et une avancée scénaristique parfois maladroite. Pourtant, les protagonistes sont si attachants qu’on pardonne aisément ces quelques facilités, d’autant que les perspectives en fin de tome sont autrement plus intéressantes ! Espérons simplement qu’il n’y ait plus de mauvaises surprises au rendez-vous pour les prochains opus… Reprise !
#26905 par Raimaru
25 nov. 2011, 19:45
J'ai enfin lu ce tome :imp:

Honnêtement, il est excellent, la séquence scénaristique qui y est présentée ne présente pas de défaut. Les matches sont courts, certes, mais quand on voit les prouesses scénaristiques précédentes (une balle et je perds, je la gagne, je remonte, je remonte...), ça vaut mieux pour l'instant.

Ce qui est très intéressant, c'est que ça se passe aux États-Unis, ça apporte un petit dépaysement.

Sinon, Urasawa introduit et réintroduit des tenniswomans, et je m'aperçois qu'il les croque très bien. Finalement, que ce soit la timidité de Miyuki, le charisme de Sabrina, ou la gaieté de Wendy, ça se ressent sur leur visage et, en plus d'être jolies, ça leur donne un type. Bref, au niveau design des visages, Urasawa était déjà très fort à cette époque.

Malgré tout, mon personnage préféré reste Sakurada, qui se laisse reléguer au second plan dans ce fameux triangle. J'ai toujours trouvé ce type de réaction très fort.

Hâte de lire le tome 9, je me le prends bientôt :imp:
#30802 par argautier
01 janv. 2013, 19:17
J'apprécie particulièrement Naoki Urasawa, et même si j'ai beaucoup de mal avec nos amis de chez Panini (ont-ils d'ailleurs parfois des personnes qui viennent s'enquérir sur ce forum des commentaires des lecteurs?) j'ai demandé à Papa Noel de m'offrir les 8 premiers tomes de Happy pour noel. il m'a demandé d'aller lui donner un coup de main en allant les prendre moi-même chez mon magasin favori.

puis je commence à lire les commentaires ensuite sur le forum....
des débuts pas très prometteurs, des critiques par rapport à son niveau en comparaison des.... des.... des.... SOMMETS du manga qu'il a sortis avant (en même temps heureusement que ce manga a été replacé dans son contexte, une oeuvre de jeunesse :) )
Et la je tombe le mois dernier sur ce post du volume 8 avec toutes ces erreurs d'impression. Les mangas déjà emballés....
Je me suis donc jeté sur ce tome 8 pour voir, et oui la mise en page a été corrigée!
par contre, défaut mineur de mon tome, sur le premier quart du manga, il va falloir que j'imagine ce qui s'est passé pour certaines doubles pages....
Très exactement six doubles pages. En effet elles sont..... complètement vierges.....
rien, nada, nothing.... l'histoire se suit bien, mais avec un saut d'une double page dans le temps.
il est possible que nos amis de chez Hachette déconnent grave...
comment font-ils pour se surpasser à ce point?
ont-ils un service interne qui demande une qualité médiocre pour l’impression de ce tome 8 de Happy!???
Veulent-ils faire payer la qualité des autres mangas Panini?
En tous cas chers messieurs de chez Hachette je ne vous félicite pas!
réussir à garder et/ou récupérer le fil sur six doubles pages blanches c'est chaud!