#28762 par Drucci
09 mai 2012, 10:03
Image

(Enfin) sorti aujourd'hui!
#28777 par Wang Tianjun
11 mai 2012, 14:13
Premier avis rapide avant la chronique : encore un bon tome, mais un peu moins fort que les deux précédents.

Urasawa retombe un peu dans certains travers pas forcément judicieux, et rajoute un poids supplémentaire sur les épaules de Miyuki (même les personnages se rendent compte que ça commence à faire beaucoup :D )

Certaines réactions ne sont pas très naturelles, et Keichiro, malgré quelques points de charisme supplémentaires, est vraiment un pur boulet.

En revanche, il y a quelques beaux moments d'émotion en fin de volume, et de nouvelles pistes assez intéressantes pour la suite, faisant notamment revenir les yakuzas qu'on commençait un peu à oublier.

En définitive, un tome assez frustrant sur pas mal de points, mais intriguant là où on ne l'attend pas ! ^^"
#28793 par Saxalto
13 mai 2012, 18:54
Tout à fait d'accord Wang: Assez décevant ce tome, un peu en dessous des autres, mais quelques petites choses viennent relever le niveau, surtout dans la seconde moitié et particulièrement la fin, qui lance "presque" une nouvelle intrigue même si ce côté "princesse Sara" de Miyuki commence à devenir lassant... tout comme les crasses de Choko, en ce début de tome, qui me saoulaient déjà ^^

Malgré tout, Happy! me manquait et quel plaisir de les retrouver :)
#28794 par 14thgunner
13 mai 2012, 19:02
Je suis pas d'accord!

Moi j'ai aimé ce tome! Je l'ai trouvé intéressant dans la construction même s'il y a quelques facilités. Et de voir un personnage féminin se battre comme ça alors que c'est un personnage masculin qui va se prostituer, ça change et c'est agréable!!

Ah et j'ai trouvé que l'histoire s'était graphiquement beaucoup améliorée! Urasawa arrive quasiment à son niveau "actuel" sur certains passages!

Je trouve aussi assez sympa de me surprendre à me dire "quelle pu** cette Choko!" pendant ma lecture, ça arrive pas souvent d'haïr un personnage à ce point!!
#28991 par Simulacra
09 juin 2012, 13:42
Je vais utiliser ce topic pour parler de la série en entier : Quand j'ai commencé Happy ! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi maitrisé.

J'ai toujours pensé que les œuvres de jeunesse d'Urasawa, commencées avant Monster n'avait que peu d'intérêt, puisque ce dernier ne dessinait à l'époque que ce qu'on lui demandait, mais pas ce qu'il voulait.

Bref, j'ai été plutôt très agréablement surpris par la maitrise de ce "Happy" et j'accroche complétement à l'histoire de cette princesse Sarah du Tennis qui déguste sans jamais se rebeller ( :fight: mais bouge toi couillonne, choko est une salope)

J'apprécie tout particulièrement l'évolution du personnage de Chocko qui de simple peste devient vraiment... la haine personnifiée.
#29835 par Ratten
16 sept. 2012, 21:04
J'ai bien aimé ce tome, surtout pour la scène ou
Spoiler : :
Miyuki se retrouve dans les bras Sakurada
, c'est d'ailleurs le seul passage que j'ai retenu quelques mois plus tard, mais elle est riche en émotion et m'a vraiment touché.
Ahh si elle pouvait laisser tomber Keiichiro....
#32822 par Valdi
18 juin 2013, 13:55
Après avoir fini ce tome, je déclare que Keichiro est mon personnage préféré, et je serais surpris que ça change.

Parce que j'en ai marre de ces persos qui nous bourrent le crâne avec la rengaine " il faut se battre encore et encore, et ne jamais abandonner, tout est possible!" et qui se relèvent encore et encore, quand bien même ils auraient tous les os du corps brisés et saigneraient par tous les pores de la peau.

C'est d'ailleurs à cause de ça que je croyais qu'il déjouerait le pronostic de sa mère, et deviendrait un pro du tennis comme personne ne l'aurait espéré (même si je m'attendais pas à le voir ne serait-ce qu'atteindre le niveau d'Umino).
Même après le verdict du réparateur de joueurs, j'avais encore un peu d'espoir (plus beaucoup, certes).

Par contre, son niveau de loose en tant qu'escort boy me semble un peu caricatural.

Enfin, j'ai pleuré quand Miyuki réalise que c'est avec son argent de coach de Choko qu'il l'a aidée à payer sa dette.
Après tant de quiproquos et de méprises sur ce que font et pensent les personnages les uns des autres, ça faisait du bien. T__T