#14424 par BigFire
16 sept. 2010, 22:18
03. Strange Story of Lasagne
En Italie, Keaton doit retrouver Flora, une jeune fille que sa mère française aimerait récupérer suite au décès de son ex-mari. Mais la grand-mère paternelle de Flora souhaite la garder sous sa tutelle…

Commentaire :
Après un premier épisode en Grèce, un second en Allemagne, là Keaton se retrouve en Italie. C’est des éléments sympathiques de la série, le personnage voyage de pays en pays et pour le moment en Europe. Bien évidement pour cet épisode, il était question entre autre de pâtes même si ce n’était pas l’élément clef de l’histoire. Il y a la réutilisation de quelques clichés pour chaque nation mais dans l’ensemble cela passe plutôt bien et cela permet de planter le décor. J’espère toutefois que l’on évitera le béret et la baguette de pain pour la France…
Pour en revenir à l’épisode 03, il est gentillet. Ce n’est clairement pas mon préféré. Il se regarde mais sans plus.
Par contre on en apprend encore sur Keaton mais là en dehors de ses qualités militaires. En effet on sait qu’il est divorcé et que vraisemblablement il a encore des sentiments pour son ex femme et qu’il a une fille. Je présume que l’on en saura un peu plus au fil des prochains épisodes.
Finalement le véritable fil conducteur de cette série c’est Keaton lui-même où chaque opus permet d’en connaître un peu plus sur lui.
#15258 par Drucci
11 oct. 2010, 23:59
Episode vu à l'instant, très agréable à regarder je trouve! Certes, y a un petit côté "gentillet" avec Flora mais ça passe bien dans l'ensemble, et comme tu le dis on en apprend plus sur Keaton, c'est assez intéressant d'en apprendre un peu plus sur lui petit à petit. Le personnage est d'ailleurs attachant avec son côté nonchalant et ses talents insoupçonnés.

L'histoire de l'épisode en elle-même est sympa, et c'est cool de voir un pays différent à chaque fois, effectivement. On échappe aux clichés sur l'Italie je trouve, bon, les pâtes occupent une "part" importante dans l'épisode mais ça va!

J'ai vu que les 3 premiers épisodes pour l'instant mais je commence à bien accrocher à ce "système" d'épisodes indépendants, dans le sens où le héros reste l'élément central (logique) et où les histoires en elle mêmes sont jusqu'ici (j'en suis qu'au début cela dit donc c'est peut être un peu tôt pour juger) variées et intéressantes.
#23783 par Wang Tianjun
12 juin 2011, 14:06
J'ai un peu moins accroché à cet épisode. L'aspect léger est plutôt appréciable, ainsi que la relation entre Keaton et la gamine, mais j'ai trouvé que le tout manquait cruellement de relief.

Au début, on peut se poser des questions sur la mort du père de la fillette, et se douter d'une possibilité qu'elle représente un héritage,mais en fait... non. Keaton résout simplement une petite affaire familiale, assez complexe mais sans grands enjeux.

Ah, et le personnage du boxer reconverti en gorille est vraiment trop caricatural.
#24366 par 14thgunner
07 juil. 2011, 12:22
Au fil des épisodes, j'en viens à me dire que Master Keaton n'est pas ce que je pensais. Je m'imaginais la série comme étant de genre policier, avec une énigme à chaque épisode, aussi petite soit-elle, que Keaton résoudrait.

Sinon, j'ai aimé cet épisode. Le portait de Flora et de sa famille est intéressant. Mais c'est un peu trop tranquille à mon goût. Il manque pour le moment d'enjeux réels plus importants. Outre la découverte de la personnalité de Keaton.