06. White Goddess
Sur la demande de la Lloyd’s, Keaton se rend sur les îles de Scilly en Angleterre. Il retrouve Anna, une ancienne amie qui tente d’empêcher la démolition de vestiges.
Commentaire :
Ce sixième épisode utilise deux clichés par excellence : le féminisme et la protection d’un vieux monument face à la destruction en vue de construire quelque chose de moderne. C’est assez classique en soit. Pour le féminisme, toute la thématique de l’épisode est basée dessus. En effet, le tertre renferme, des éléments sur une déesse mère et que l’île avait été à l’époque habitée par des druides femmes. A côté de cela Anna, l’amie de Keaton est l’image même de la femme obstinée qui ne lâche pas l’affaire et veut prendre exemple sur sa défunte mère. On a aussi la vielle femme qui finit par s’imposer face à son fils propriétaire qui veut tout détruire. Donc assez classique.
De l’autre on a la tentative de détruire le tertre pour faire un circuit moto, alors qu’il renferme de précieuses informations archéologiques. Là encore rien de nouveau.
On en apprend un peu sur Keaton encore une fois mais beaucoup moins que dans l’épisode 5. En effet Anna et Keaton ont fait leurs études universitaires ensemble à Oxford et elle connaissait aussi la femme de notre héros. Elle n’est pas surprise tant que ça qu’il ait divorcé car il a toujours été un homme indécis.
Il n’y a rien d’innovant dans cet épisode. Il se regarde mais rien de transcendant en soi, malgré tout les décors sont toujours aussi sympa.
Sur la demande de la Lloyd’s, Keaton se rend sur les îles de Scilly en Angleterre. Il retrouve Anna, une ancienne amie qui tente d’empêcher la démolition de vestiges.
Commentaire :
Ce sixième épisode utilise deux clichés par excellence : le féminisme et la protection d’un vieux monument face à la destruction en vue de construire quelque chose de moderne. C’est assez classique en soit. Pour le féminisme, toute la thématique de l’épisode est basée dessus. En effet, le tertre renferme, des éléments sur une déesse mère et que l’île avait été à l’époque habitée par des druides femmes. A côté de cela Anna, l’amie de Keaton est l’image même de la femme obstinée qui ne lâche pas l’affaire et veut prendre exemple sur sa défunte mère. On a aussi la vielle femme qui finit par s’imposer face à son fils propriétaire qui veut tout détruire. Donc assez classique.
De l’autre on a la tentative de détruire le tertre pour faire un circuit moto, alors qu’il renferme de précieuses informations archéologiques. Là encore rien de nouveau.
On en apprend un peu sur Keaton encore une fois mais beaucoup moins que dans l’épisode 5. En effet Anna et Keaton ont fait leurs études universitaires ensemble à Oxford et elle connaissait aussi la femme de notre héros. Elle n’est pas surprise tant que ça qu’il ait divorcé car il a toujours été un homme indécis.
Il n’y a rien d’innovant dans cet épisode. Il se regarde mais rien de transcendant en soi, malgré tout les décors sont toujours aussi sympa.
" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "