#14941 par BigFire
02 oct. 2010, 22:11
09. Journey with a Lady
Pas facile de voyager accompagné d’une dame âgée qui s’installe dans le même compartiment et décide que c’est à vous de vous occuper d’elle ! Keaton s’en accommode et va découvrir petit à petit le passé de son insolite compagne.

Commentaire :
Encore un épisode avec une personne âgée quelque peu excentrique. C’est un classique dans le manga et le monde de l’animation japonaise et ici cela ne fait pas exception. Comme d’habitude dans ce genre d’histoire, la petite vieille est mythomane, mais il y a soit une part de vérité dans ses propos ou bien elle révèle celle-ci après avoir à la fin du récit. Bien évidemment, elle n’est pas facile à vivre.
Là encore Keaton apparaît comme quelqu’un de serviable devant une personne du troisième âge même si elle est assez pénible.
L’épisode n’est pas extraordinaire, et personnellement j’ai préféré The Immortal Man, car le petit vieux était complètement barré.
A noter que l’on revoit un personnage du premier épisode qui bosse pour la Lloyd’s mais pour le moment nous ne connaissons pas le nom ; un petit rondouillard et blond. Je me demande si son nom est indiqué dans le manga.
#23816 par Wang Tianjun
13 juin 2011, 14:40
Même avis que BigFire : dans le genre, l'épisode 5 était beaucoup plus réussi. D'une part, la vieille est beaucoup plus insupportable et premier degré par rapport au vieux russe, et d'autre part, le manque d'action de l'épisode met en avant l'aspect acariâtre du personnage. Keaton se retrouve à ses petits soins alors que rien ne l'obligeait, et il ne se passe pas grand chose de passionnant...
#23987 par Drucci
23 juin 2011, 20:41
Un épisode assez spécial mais que j'ai bien aimé, je trouve que le personnage de la vieille est intriguant (même si elle insupportable) puisqu'on veut savoir ce qu'elle dit de vrai et de faux, et pourquoi elle fait tant de mystère(s).

Par contre ça rend Keaton vraiment trop "soumis", on sait qu'il est bonne pâte par nature mais là ça atteint un extrême!

Sinon BigFire, le blond de la Lloyd's s'appelle Daniel O'Connell.
#24048 par BigFire
25 juin 2011, 21:40
Sinon BigFire, le blond de la Lloyd's s'appelle Daniel O'Connell.
Je l'ai précisé plus tard dans l'épisode 11, mais je ne crois pas avoir vu son nom plus tôt. c'est pour ça que je suis resté énigmatique le concernant.
#24052 par Drucci
26 juin 2011, 00:03
Oui c'est normal vu que son nom est pas précisé lors de ses premières apparitions, je suis allé le voir dans le "Keaton's Master Book" :merci: