#19541 par Rodrinho
30 janv. 2011, 11:43
Je me permets de créer ce topic parce que le manga (enfin, le tout début) est accessible en scantrad chez Iscariote.

Si les modérateurs estiment que ce topic est indésirable ici, je leur laisse le soin de le supprimer ou de censuré ce qui doit l'être.

En tout cas, ça fera toujours un topic de prêt en cas de sortie en France, aussi improbable que ça soit.

J'avais juste jeté un coup d'oeil rapide il y a quelque temps. On sent bien naître le trait d'Urasawa, même si on le sent encore moins mûr que dans Happy !
Ça a l'air sympa, malgré le fait qu'il semble que l'histoire soit plus composée d'épisodes distincts que d'une trame principale.
#19545 par Drucci
30 janv. 2011, 12:11
Pas de souci pour ce topic, j'ai juste effacé le lien que tu avais mis en mentionnant seulement le nom du site en question.

J'avais lu quelques chapitres du manga il y a quelque temps et c'était sympa (l'anime lui ressemble beaucoup donc "l'esprit" de la série est assez palpable). Par contre je pense pas qu'on le verra débarquer un jour en France vu qu'il y a une histoire de conflit d'auteur/d'édition au Japon sur Master Keaton.
#19550 par Rodrinho
30 janv. 2011, 13:59
Par contre je pense pas qu'on le verra débarquer un jour en France vu qu'il y a une histoire de conflit d'auteur/d'édition au Japon sur Master Keaton.
Ah bon ? Moi, j'avais entendu dire que Urasawa trouvait pas ses "vieux" manga assez bons pour les faire sortir à l'étranger.
#19552 par Raimaru
30 janv. 2011, 14:04
Pour Master Keaton, c'est un autre problème, un problème éditorial... Il me semble qu'Urasawa revendique la paternité du manga maintenant que le scénariste original est décédé. Dites-moi si je me trompe :merci:
#19554 par Drucci
30 janv. 2011, 14:11
L'origine du problème c'est bien celle dont parle Rodrinho, en gros sur tous les tomes du manga Hokusei Katsushika est mentionné comme scénariste et Urasawa comme dessinateur, mais après la mort de Katsushika (en 2004) Urasawa a déclaré qu'ils avaient eu des désaccords dès le début de la série et que depuis lors il (Urasawa) avait assuré les dessins et le scénario seul.

Apparemment depuis ça pose des problèmes de droits, sauf pour l'anime.

En ce qui concerne le refus d'Urasawa de voir ses vieux manga publiés à l'étranger, ça a longtemps été le cas mais il semble changer d'avis vu qu'Happy! est sorti en France, Yawara! en Espagne, et que d'après Manga-News son recueil d'histoires courtes de ses débuts devrait sortir en France.
#19559 par Buyht
30 janv. 2011, 15:17
En ce qui concerne le refus d'Urasawa de voir ses vieux manga publiés à l'étranger, ça a longtemps été le cas mais il semble changer d'avis vu qu'Happy! est sorti en France, Yawara! en Espagne, et que d'après Manga-News son recueil d'histoires courtes de ses débuts devrait sortir en France.
Oui mais il a accepté que ce soit la version deluxe qui sorte ! Donc il peut modifier certaines choses pour en cacher d'autres (des dessins qu'il jugerait ratés par exemple)
#19566 par Drucci
30 janv. 2011, 15:51
En ce qui concerne le refus d'Urasawa de voir ses vieux manga publiés à l'étranger, ça a longtemps été le cas mais il semble changer d'avis vu qu'Happy! est sorti en France, Yawara! en Espagne, et que d'après Manga-News son recueil d'histoires courtes de ses débuts devrait sortir en France.
Oui mais il a accepté que ce soit la version deluxe qui sorte ! Donc il peut modifier certaines choses pour en cacher d'autres (des dessins qu'il jugerait ratés par exemple)
Oui enfin la version Deluxe d'origine est sortie au Japon vers 2004, il l'a retouchée à ce moment là, pas spécialement pour le public européen.
#19570 par Typhoon Swell
30 janv. 2011, 16:44
Ca me fait penser que j'ai toujours été stupéfait par le très bon accueil du manga au Japon. J'espère vraiment que Naoki Urasawa débarquera plus amplement dans nos contrées sous ses oeuvres antérieures! Monster, 20th Century Boys et Pluto, c'est excellent pour mettre en lumière le maître, mais je suis convaincu que tous ceux-ci auraient du succès.

D'ailleurs, Pluto est la licence qui a connu le meilleur accueil en 2010. J'avais vu ça quelque part, sur Total Manga me semble-t-il.
#19602 par BigFire
30 janv. 2011, 19:41
Il est d'ailleurs à noter que dans Manben, il n'y a aucune illustration de Master Keaton alors qu'il existe de nombreuses planches sur les oeuvres qui lui sont antérieures.
#23930 par Drucci
20 juin 2011, 20:27
Merci à gesicht67 pour l'info suivante : Master Keaton va faire l'objet d'une réédition en version kanzenban à partir du 30 août : la série comptera 12 volumes et les deux premiers paraitront en même temps. Il est à noter que Katsushika, Urasawa et Nagasaki sont crédités sur les couvertures cette fois-ci (d'après le premier bandeau publicitaire visible ci-dessous).

Image

La nouvelle est surprenante (mais positive), par contre ce qui m'intrigue c'est qu'il y ait que 12 volumes sachant que l'édition simple compte 18 volumes et l'édition kanzenban déjà existante 9 tomes. Soit il y a des chapitres bonus (peu probable je pense) soit la répartition des chapitres en volumes est assez bizarre.
#23931 par Raimaru
20 juin 2011, 20:34
Peut-être que dans cette version, Urasawa a redessiné beaucoup de cases pour pouvoir mieux exporter le manga à l'étranger... Si le conflit est réglé.

Enfin bon, c'est fort peu probable vu que les éditeurs japonais se foutent un peu des licences à l'étranger :nerd:
#23932 par Wang Tianjun
20 juin 2011, 22:37
Bonne nouvelle, peut-être que ça poussera vers l'exportation ! On y croit ! :D

Apparemment la première réédition date de 1998-1999, sans doute que cette version là aura des planches retravaillées ? Quant au format, ça ne me choque pas trop : Happy Deluxe n'est pas non plus en volume double...
#23933 par Drucci
20 juin 2011, 22:47
Apparemment la première réédition date de 1998-1999, sans doute que cette version là aura des planches retravaillées ? Quant au format, ça ne me choque pas trop : Happy Deluxe n'est pas non plus en volume double...
Oui mais dans ce cas là il devrait y avoir 18 tomes et pas 12 pour reproduire l'intégralité de la série, c'est ça qui m'échappe!

Sinon effectivement on devrait avoir des retouches.
#26923 par xsaga2001
26 nov. 2011, 18:47
J'adorerais que cette série sois ré éditer, car c'est la seule œuvres papier qui me manque de notre mangaka favoris. J'ai acheter l'anime en édition gold.
#28754 par Drucci
08 mai 2012, 14:59
L'éditeur espagnol Planeta DeAgostini a annoncé il y a quelques jours avoir obtenu les droits de Master Keaton : la version kanzenban du manga commencera à paraître en Espagne en octobre prochain. On peut donc espérer que les négociations soient en cours pour une édition française!
#28755 par Raimaru
08 mai 2012, 15:02
Je suis pas convaincu. Les Espagnols ont une longueur d'avance sur nous : ils ont déjà Yawara :/

Je sais pas pourquoi eux arrivent à obtenir les droits des vieux Urasawa et pas nous :o
#28756 par Nintenn
08 mai 2012, 15:45
Faut être patient de toute manière, vu le nombres d'éditeurs qu'on a, il y aura bien un qui décrochera la publication.
#28757 par Benku1000
08 mai 2012, 19:35
C'est possible, en tout cas si sa sort je vais peut etre m'interreser à ce manga, le fait que les espagnoles ont Yamara ! montre bien que il ne faut pas perdre espoirs. :)

Edit: Ah ok ils vont avoir Master Keaton, c'est déjà une bonne chose, peut-être nous ?
#29671 par Gruic
15 août 2012, 14:22
Bonjour,

Ma femme et moi venons enfin de voir la fin de l'anime de Keaton. C'était très bon. Réa qui accuse sans problème son age avec une identité graphique certaine, musiques vraiment excellentes.
Mon thème favori est celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=08NKGgTw4bs

Très bon œuvre.
Sinon Chapman était extrêmement discret dans l'anime, je me doute qu'il apparait d'avantage dans la manga.

Je passe à la raison de ce post ici : on aimerait savoir si le dernier épisode est également le dernier chapitre du manga ?

No spoil si on commence à lire Remaster à partir de la ?


Merci bien.

edit : et le fameux épisode se déroulant en côte d'or, ma contrée, m'a bigrement fait plaisir !