#23817 par Wang Tianjun
13 juin 2011, 14:43
10. Charlie
Détective renommé, Charlie Chapman permet l'arrestation d'un officier de Scotland Yard qui aurait tué un marchand d'art. Mais sa rencontre avec Keaton va lui rappeler bien des souvenirs et remettre en cause les conclusions de l'enquête.

Commentaire :
Cette fois nous sommes plutôt dans une vraie investigation avec une histoire de meurtre mêlée à une contrebande de faux tableaux. Mais c'est surtout l'occasion de découvrir Charlie, ami d'enfance de Keaton lorsque ce dernier vivait en Angleterre avec sa mère. Si leur souvenir de jeunesse n'apporte pas grand-chose au récit, sinon de voir déjà naitre la passion de Keaton pour le patrimoine, le personnage de Charlie en lui-même est plutôt intéressant. Par certains côté, il me rappelle Umibozu (Mammuuuuuth !!) de City Hunter : une allure de brute épaisse, un visage bourru mais en réalité un personnage relativement faible face à sa mère !

Il y a une complémentarité entre Taichi et Charlie comme il existait celle entre Ryo et Umibozu. Leur vision différente de l'affaire en cours tendra à le prouver. En revanche il est dommage que le spectateur ne participe pas plus activement à l'enquête, et que l'on découvre la vérité avant de connaitre tous les tenants et aboutissants. Et une fois de plus, on a droit à une conclusion en "poor lonesome cowboy" ! :D
#23820 par BigFire
13 juin 2011, 16:15
Cette fois on va faire la rencontre d’un ami d’enfance de Keaton, Charlie Chapman qui est devenu un détective privé renommé. Il va y avoir une enquête et bien évidemment sous son air non chaland, Keaton va comprendre plus rapidement que la personne accusée de meurtre n’est pas la bonne à l’inverse de Charlie.
Personnellement je n’ai pas trouvé l’épisode extraordinaire. Je me suis quelque peu ennuyé. La chute était plutôt prévisible et j’espérai en savoir un peu plus sur le passé de Taichi. L’ami de Keaton a des faux airs de Jean Reno qui a pris de l’embonpoint.
#23991 par Drucci
23 juin 2011, 21:11
L’ami de Keaton a des faux airs de Jean Reno qui a pris de l’embonpoint.
J'ai pensé la même chose en le voyant, ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir fait ce lien :nerd:

Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode, l'un des meilleurs pour moi. Le mélange nouveau perso/enquête policière/passé de Keaton fonctionne très bien et Charlie est plutôt marquant et attachant. Le contraste entre ses airs de beau gosse/génie en public et son attitude de fils à "maman" est sympa aussi. Bref, j'espère qu'on le verra plus souvent à l'avenir vu qu'il est parfait comme second rôle!