#23823 par BigFire
13 juin 2011, 17:53
13. Peaceful Death
Tenté par un superbe gâteau, Keaton se retrouve menace d’une arme. Richard Connelly, un artificier criminel vient lui demander son aide pour désamorcer une bombe qui doit exploser deux heures plus tard dans un grand centre commercial.

Commentaire :
Keaton et Connelly tentent de retrouver et de désamorcer les bombes réalisées par ce dernier. Ce qui est intéressant dans cet épisode c’est l’ambiance du récit qui tourne autour de l’IRA et des actions que menait le groupe contre les anglais.
C’est encore une histoire de repentance où l’auteur des bombes veut arrêter ses méfaits. Même si le retournement est plutôt rapide, la mise en scène est plutôt efficace.
C’est aussi un épisode où l’on apprend que Keaton a été chef d’équipe au sein du SAS et qu’il avait par le passé réussi à désamorcer des bombes de Connelly.
Episode somme toute sympathique à visionner.
#24891 par Drucci
27 juil. 2011, 21:41
Un des meilleurs épisodes à mes yeux! L'histoire racontée m'a vraiment fait penser aux récits "tranche de vie" d'Urasawa dans Monster, avec ce personnage secondaire au passé fouillé, ses démons, sa situation présente, le background politique/historique (effectivement l'IRA est toujours un sujet intéressant) et le rapport du second rôle avec le héros. Bon, l'histoire reste moins maîtrisée ou développée que dans Monster mais ça reste très prenant. La tension autour des bombes est bien gérée également (on n'en fait ni trop ni trop peu) et la fin ouverte est parfaitement adaptée à l'histoire.

Par contre au début je me suis demandé si on allait voir apparaître Keaton dans l'épisode vu que je voyais pas trop le rapport possible avec Connery mais j'ai vite été rassuré. Et j'ai pas vraiment compris comment
Spoiler : :
Connery se blesse (mortellement?) avec l'interrupteur de la 1ère bombe, j'imagine qu'il faut comprendre qu'il se la plante violemment au niveau du coeur en sautant pour sauver le gamin?
#35695 par xXTenma's-ShadowXx
02 juil. 2014, 08:55
J'ai également adoré cet épisode! Pour l'instant, il est le dernier que j'ai regardé et mon préféré, je me suis arrêté à la fin de cet épisode 13. :) Le commentaire de Drucci pourrait très bien reprendre mon propre état d'esprit: j'aime l'ambiance de cet épisode, l'exploration de la psychologie de Connery. Puis en effet, cette exploration m'ai aussi fait pensé à Monster, surement un des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé cet épisode. On à vraiment peur en ce demandant si la bombe va oui ou non être désamorcée! Et finalement, juste à temps!

[spoiler] Drucci , je me suis aussi posée cette question en voyant l'épisode! Je pensé qu'il à en effet sauté trop fort au moment de sauver le petite garçon. Après, j'avais aussi pensé que peut être qu'il gardait une sorte de réactif à l'interrupteur dans sa poche et que c'était comme ça qu'il s'était blessé en s'en approchant...Après, je ne suis pas sûre d'avoir mieux compris, en plus, Master Keaton est encore une fois un anime qi je regarde sur mon portable en version originale sous-titrée anglais...! [/spoiler]