#24050 par BigFire
25 juin 2011, 22:24
15. Dog Days
Suite à une fraude à l’assurance lui ayant rapporté 1,5 millions de dollars, un homme peu scrupuleux décide d’éliminer Keaton, l’agent qui a découvert la supercherie, en utilisant un combattant particulièrement tenace.

Commentaire :
Une chose est sûr cet épisode a un scénario on ne peut plus simple. C’est une chasse à l’homme et là Keaton se fait poursuivre par un chien. Et donc notre cher archéologue va devoir s’en sortir face à la machine à tuer qui est à ses trousses.
Ce qui est intéressant dans cet épisode c’est que l’on apprend comment les chiens américains ont été entrainés durant la guerre du Vietnam. De plus le rythme du récit est soutenu et il n’y a pas de temps mort. En plus c’est certainement le premier épisode où l’on sent Keaton en réel difficulté.
Bref, pour ma part, même si le scénario est super simple, c’est à mon sens un des meilleurs épisodes.
#25068 par Drucci
31 juil. 2011, 11:13
Un des meilleurs épisodes pour moi aussi, ça fait du bien de voir des épisodes qui misent tout sur l'action de temps en temps, ça change un peu! Et là en l'occurrence y a une ambiance bien stressante et un background militaire très intéressant. Je me demande jusqu'à quel point c'est réaliste cela dit, parce que le coup du chien qui détecte le piège ça m'a paru un peu gros (mais bon c'est vrai que les chiens militaires font des trucs surprenants).

Sinon je pense qu'un épisode de l'anime de Détective Conan s'est clairement inspiré de celui-là tant les ressemblances sont énormes (et sachant que l'épisode de Conan est sorti bien après le chapitre original de Keaton). Dans les deux cas on a un berger allemand avec un nom américain (Johnny dans Keaton, John dans Conan) et une histoire de meurtre, puis une scène où le chien en question est en cage! Enfin au visionnage de l'épisode (http://www.youtube.com/watch?v=C2DUUgSX0ps) c'est flagrant.