Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#11909 par BigFire
29 juin 2010, 22:38
Achat aujourd'hui:
Bokurano n° 5 et 6
#11910 par BigFire
30 juin 2010, 14:20
Achat aujourd'hui:
Bokurano n°8
Hokuto no Ken: La Légende de Rei n°1
HunterxHunter n°27
Ikigami n°7
Naruto n°49, ouai je sais...
Et enfin Pluto n°4

Bref de la lecture et encore tout n'était pas arrivé^^
#11911 par jojo81
30 juin 2010, 19:50
Dur dur de faire des choix parmis toutes ces sorties... ><"
Aujourd'hui:
The Royal Doll Orchestra t.1
Liar Game t.1
One Piece t.54
Ikigami t.7
Les Gouttes de Dieu t.14
XXX Holic t.15
Et demain:
Pluto t.4
Hunter x Hunter t.27
Bakuman t.1 et 2
#11914 par BigFire
30 juin 2010, 21:37
Tu me donneras ton avis sur Liar Game car l'extrait de Tonkam ne m'avait pas vraiment emballé car pas super niveau dessin et peu crédible sur le plan juridique.
#11917 par jojo81
01 juil. 2010, 08:22
Bon j'ai lu a peu près les 2 tiers de Liar Game et je trouve le tout plutôt sympa.
Au niveau des dessins, c'est spécial surtout pour les personnages mais j'apprécie beaucoup le fait d'avoir un graphisme original. Après c'est une question de gout mais sache que ça se laisse lire.
Après au niveau de l'intrigue, la comparaison avec Death Note est purement commercial.Le seul point commun c'est l'aspect calculateur de l'escrot qui prévoit tout à l'avance. Perso ça m'a plus fait à un mélange de Reset et de Duds Hunt de Tsutsui. Les deux participants ont un million de Yens et en gros ils ont un mois pour dérober l'argent de l'autre. Le tout est plus psychologique que bourrin mais ça reste quand même moyen crédible. Je suis pas sûr que si j'employais les moyens utilisés pour les arnaques, je gagnerai beaucoup d'argent. Par 2-3 fois tu te dis de l'hérïone "Putain mais quelle conne !!" mais elle reste attachante et elle s'affirme de plus en plus. Faut dire qu'elle partait de bas.
Bref Liar Game est un bon divertissement et donc je te le conseillerai.
#11918 par BigFire
01 juil. 2010, 09:43
Okay mais ce qui me dérange le plus c'est le cas de l'avocat qui dit qu'il n'y a aucun recours or même si on est au Japon, il doit certainement y avoir des ressort contre ce genre d'abus de faiblesse.
Bref c'est sur ce point que je trouve cela léger. Peut être que l'avocat est dans le coup et là cela devient cohérent mais sinon c'est moyen et là il aurait fallu éviter cette scène qui décrédibilise l'histoire à mon goût.
#11919 par jojo81
01 juil. 2010, 09:49
Okay mais ce qui me dérange le plus c'est le cas de l'avocat qui dit qu'il n'y a aucun recours or même si on est au Japon, il doit certainement y avoir des ressort contre ce genre d'abus de faiblesse.
Bref c'est sur ce point que je trouve cela léger. Peut être que l'avocat est dans le coup et là cela devient cohérent mais sinon c'est moyen et là il aurait fallu éviter cette scène qui décrédibilise l'histoire à mon goût.
Je vais pas spoiler, mais...
#11921 par Konsutantsu
01 juil. 2010, 15:16
Mon dernier achat remonte à la sortie de Doubt 4. Devinez ce que j'ai acheté? :D (Doubt 4 -_-)
#11956 par Gclems
02 juil. 2010, 12:47
Image

Image

Image

Dessiné par Boulet ça défonce encore plus !
#11958 par jojo81
02 juil. 2010, 12:49
Un petit commentaire sur Bakuman: C'est incroyable de voir à quel point Takeshi Obata régresse d'un manga à l'autre. Ses dessins étaient pourtant si beaux dans Hikaru no Go.

Dru>> T'as reçu ta commande de manga ?
#11959 par Drucci
02 juil. 2010, 12:50
J'aime pas trop le style de boulet mais (si c'est bien lui?) qui a dessiné la "couverture temporaire" là, je m'incline, cette illustration claque! :love:

Jojo > en fait j'ai tout annulé de ma commande, au total ça faisait très cher et j'ai préféré acheter un paquet de bouquins en anglais à la place, ainsi que des DVD à bas prix donc... ce sera pour une prochaine fois (ou pas :bouh: ). Mais je vais peut être me laisser tenter par Bakuman, le scénario est intrigant.
#11962 par 14thgunner
02 juil. 2010, 13:40
J'ai acheté One piece 54, HunterXhunter 27 et Pluto 4.
Good for you good for you!

Ainsi que:

Image

Je sais pas si ça va sortir chez vous, mais en gros c'est une semi-auto-biographie de Zep. Il s'agit du livre d'une exposition sur lui au mudac (musée de design lausannois) pour le festival BD-Fil de Lausanne duquel je serais normalement bénévole cette année.

Voila je l'ai commencé et c'est très très poilant, vu que Zep et ce qu'on pourrait qualifier comme un Dieu vivant. Ah d'ailleurs sur la couverture, ce qu'on voit derrière Zep, c'est là ou se trouve mon lycée!!! Donc la classe eh ouais!!

PS: Boulet et aussi un Dieu vivant. Ses dessins pour les donjons sont absulolument incroyicroyables!!! Et tcheuh comme ça change de ce bon vieux Trondheim!
#11963 par BigFire
02 juil. 2010, 14:30
Achat aujourd'hui des tomes 1 à 3 de Rainbow.
Sinon mon libraire habituel ayant des soucis de commande avec son fournisseur, je n'ai pas pu avoir l'Ile d'Hozuki 3, One Piece 54, Jojo' Bizarre Adventures Stone Ocean 1 et d'autres -____-
#11964 par Gclems
02 juil. 2010, 14:40
J'aime pas trop le style de boulet mais (si c'est bien lui?) qui a dessiné la "couverture temporaire" là, je m'incline, cette illustration claque!
Oui c'est bien lui. D'ailleurs c'est la couverture finale de l'album.
#11967 par Drucci
02 juil. 2010, 15:47
Derniers achats : Shutter Island (le livre, j'ai déjà acheté le DVD de chef d'oeuvre - film de la décennie, clairement :love: ), Inglourious Basterds, Little Miss Sunshine, HxH 27, One Piece 54, Pluto 4 et Bakuman 1.

J'ai également acheté Histoire du manga de Karyn Poupée en suivant les conseils de gesicht, et de ce que j'ai feuilleté, ça a l'air très intéressant (surtout l'entretien avec Urasawa qui fait tout un chapitre :imp: ).
#11969 par jojo81
02 juil. 2010, 15:52
Sinon, je cherchais Me and the devil blues, Le rêve de Metor Slim, Ikigami 1 et Solanin, ils n'y étaient pas. J'ai commandé.
J'ai lu le premier tome, et j'ai aimé !
je viens de la lire et en un seul tome cette Bd vous plonge dans le blues dans tous les sens du terme. C'est magique, poignant, superbement dessiné : du très, très grand art :love:
J'ai lu le tome 1 et j'aime beaucoup !
Et Solanin alors :inno:
Inglourious Basterds
Tient moi je l'ai acheté hier :)
#11981 par BigFire
02 juil. 2010, 22:47
Bon lu les trois premiers tomes de Rainbow et c'est plutôt pas mal d'autant plus que le dessinateur est fan de Heavy et qu'il donne un titre de chanson à chaque chapitre :D
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 118