Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#28764 par Alehas
09 mai 2012, 17:35
Merci : D

Et yes Kids on the slope c'est du bon même si c'est pas la claque façon Samurai Champloo ou cowboy Bebop pour l'instant. (un peu niais par moment tout de même surtout à l'épisode 3)
#28766 par Roy
09 mai 2012, 21:50
Sakamichi no Apollon : adaptation d'un manga de Kodama Yuki. La comparaison directe et tranchée avec Cowboy Bebop ou Samurai Champloo manque de pertinence. Évidemment, il s'agit du même réalisateur et il y aura bien des éléments de comparaison (au niveau de la réalisation), mais après la trame de l'histoire reste ce qu'elle est et l'univers que s’approprie ici Shinichiro Watanabe n'est pas issu de son imagination propre. Ce qui change pas mal de choses.

Beau dessin au passage, space cowboy...
#29344 par Alehas
09 juil. 2012, 19:50
Voir Urasawa dessiner, ça me rappelle que j'ai un dessin de 20th sur mon mur que j'avais commencé et pas montré sur le fofo.

Image

Il date, je sais toujours pas si je vais le finir depuis le temps...
#29356 par effer
10 juil. 2012, 14:34
Maintenant que tu as progressé, tu devrais le refaire. :)
J'éviterai le mur, car si à chaque fois que tu veux refaire ou retoucher le dessin, il faut que tu repeigne le mur, ça fait du travail! :inno:
#30328 par Raimaru
23 oct. 2012, 21:46
Un an après avoir posté quelques dessins, je reviens faire un test ici, avec une BD-concept (sous-entendu déclinable, comme les Comic Rage, ou certains gags récurrents de certains strips, à la Garfield).

Tout critique est la bienvenue sur tout ce qu'il est possible de critiquer ;)
Spoiler : :
Image
#30334 par Alehas
24 oct. 2012, 21:26
Je trouve ça vraiment pas mal. Héhé le style de dessin est cool, les expressions sont bien gérés selon la case appropriée, et ce genre de comic strip avec un décor fixe, j'accroche bien. Je note quelques petits bugs de proportions (dans le sens anatomiquement impossible, pas au niveau du style SD qui est volontaire bien sûr) au niveau du perso principal, par exemple son pied de gauche dans la deuxième vignette qui n'est pas censé être dans cet axe. Mais cool cool, le trait est assez propre aussi.

Et je sais pas si c'est volontaire mais la silhouette du spectre du chômage me rappelle fortement une bonne troll face, surtout quand il sort son "lol" à la dernière case 8-)
#30335 par Raimaru
24 oct. 2012, 21:46
Héhé le style de dessin est cool, les expressions sont bien gérés selon la case appropriée, et ce genre de comic strip avec un décor fixe, j'accroche bien.
Merci ;) Le strip, c'est bizarre, parce que ça fait des dizaines d'années que ça repose sur le même principe (un décor fixe), et pourtant, on peut s'amuser à faire varier les concepts.
Je note quelques petits bugs de proportions (dans le sens anatomiquement impossible, pas au niveau du style SD qui est volontaire bien sûr) au niveau du perso principal, par exemple son pied de gauche dans la deuxième vignette qui n'est pas censé être dans cet axe.
Ah, les proportions... Je vais me résoudre à être mauvais là-dessus. J'espère que soit ça vienne tout seul à force de dessiner (je me dis ça depuis cinq ans aussi...), soit que ça devienne une particularité à mon trait. Genre, ceux qui me lisent pourront se dire "qu'est-ce qu'il va nous faire comme pose impossible encore ?" xD
Et je sais pas si c'est volontaire mais la silhouette du spectre du chômage me rappelle fortement une bonne troll face, surtout quand il sort son "lol" à la dernière case
C'est même pas volontaire :bouh:
Je me suis aperçu pendant que je dessinais le spectre -de manière totalement aléatoire- qu'on pouvait lui attribuer certaines formes, sans que j'ai spécialement voulu la lui donner (bon, ça a quand même une morphologie humaine).

En fait, c'est comme un test de Rorschach.
Merci de ton commentaire :)
#30340 par Drucci
25 oct. 2012, 16:22
J'aime beaucoup le style du comic-strip, les différentes expressions du personnage sont bien marquées à chaque fois (on sent la progression et la différence à chaque "case"), et la chute est sympa donc c'est vraiment réussi, j'espère que t'en feras d'autres!
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18