Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#29811 par xsaga2001
15 sept. 2012, 17:42
Bonjour bonjour,

A mon travaille (un grand hyper marcher) mes supperieurs nous demandent des idées d'animations pour cette fins d'année. J'ai proposer une animation autour du manga mais si jamais mon idée est prise en compte je ne sais pas ce que je ferais concretement... :/ Avez vous des idées pour m'aider s'il vous plait?
#29812 par Drucci
15 sept. 2012, 17:46
Pourquoi pas mettre en place un stand avec des séries connues?
#29814 par Wang Tianjun
15 sept. 2012, 18:12
Si tu as assez de place, assez de bouquins et que l'espace est assez calme, oui, tu peux faire un coin lecture type "manga-café". Par contre il faudra bien fermer le truc pour éviter les vols ^^"

Sinon, tu peux t'inspirer de ce qui se fait en convention. Une exposition histoire du manga avec des panneaux, des planches d'illustration, etc...
#29815 par xsaga2001
15 sept. 2012, 18:29
L'histoire manga pourais être une bonne idée après ça dépandra du budget si mon idée est prise.
#29816 par Raimaru
15 sept. 2012, 20:38
Pourquoi pas faire appel à un animateur qui pose des questions sur des mangas du moment dans les cours de recré, genre Beyblade, Pokémon ou Inazuma, et les gamins qui répondent correctement gagnent le premier tome de la série. S'ils aiment, ils pourront saouler papa maman pour revenir dans le magasin acheter la suite. Technique de base de marketing. :napo:

(C'est comme ça que j'ai eu mon premier booster de Magic fin des années 1990 :nerd: )
#29818 par xsaga2001
15 sept. 2012, 20:57
En fait si ça aboutit "l'animateur" c'est moi, mais après ça reste faisable les question/reponses par contre le tome offert peut être moins ^^.
Merci de vos réponsses avec ça j'ai déjà des idées sympa