#31100 par Gruic
23 févr. 2013, 14:06
Yawara! dans Animeland 53 de juillet-août 1999
Quand je dis aux gens que j'ai découvert Urasawa grâce à Yawara! et Animeland, la plupart me regardent avec de gros yeux, comme si j'évoluais dans une sphère temporelle à part.
Et pourtant, j'ai toujours gardé dans un petit coin de ma mémoire ce fameux dossier Animeland sur Yawara!, même si je ne me souvenais plus exactement de quand exactement ça datait.

Après avoir tanné Drucci pour que le forum soit doté d'une rubrique Yawara!, je lui avais promis, si l'occasion se présentait, de lui montrer ce fameux Animeland. Et c'est en fouinant dans des cartons cette semaine que j'ai remis la main dessus.

Afin de tenir cette promesse et de rendre hommage à cette presse manga de l'époque qui ne se contentait pas de parler de trucs super-connu en brossant les acheteurs potentiels dans le sens du poil, voici les scans dudit dossier. Ca pourra paraître léger au vu de ce qu'on peut trouver de nos jours sur le net, mais au moins ils parlaient d’œuvres méconnues chez nous et nous faisaient découvrir des choses.
Moi en tout cas je les remercie de m'avoir fait découvrir Urasawa.

Les 2 dernières pages sont consacrées à Pineapple Army et Master Keaton :

animeland 53 Yawara!
animeland 53 Yawara! 2
animeland 53 Yawara! 3
animeland 53 Yawara! 4
animeland 53 Pineapple Army
animeland 53 Master Keaton

Enjoy.
#31118 par Drucci
24 févr. 2013, 13:22
Merci d'avoir pris le temps de scanner tout ça!

Effectivement, le dossier donne envie de lire Yawara!. Par contre, il spoile pas mal, mais bon, ça reste anodin vu que ça parle des premiers tomes, et ça permet de bien saisir l'ambiance du manga.

Je trouve pas que ça parait léger par rapport aux infos trouvables sur Internet aujourd'hui : au contraire même, on trouve plus de détails et d'informations factuelles dans ce dossier que sur Internet aujourd'hui. Et quand on voit que ça a été publié en 1999, c'est encore plus impressionnant (et c'est pareil pour les pages sur Pineapple Army et Master Keaton).
Après avoir tanné Drucci pour que le forum soit doté d'une rubrique Yawara!
J'attendais que la série commence à paraître en France pour ouvrir la rubrique mais tu m'as motivé à le faire dès maintenant. Je fais ça cette semaine!
#31171 par Gruic
26 févr. 2013, 10:56
J'attendais que la série commence à paraître en France pour ouvrir la rubrique mais tu m'as motivé à le faire dès maintenant. Je fais ça cette semaine!
Non mais je comprend tout à fait la démarche. Yawara! s'inscrivant dans l'ère des années 90 et la France ayant complètement sauté cette étape de la vie d'Urasawa, il est évident que ce genre de rubrique n'accueillera pas beaucoup de messages. C'est évidemment un critère de poids à prendre en compte en tant qu'admin. Mais flute quand même ! Au Japon tout le monde connaissait Yawara! et cette ellipse à créé un vide.
#31182 par Drucci
26 févr. 2013, 22:26
Au Japon tout le monde connaissait Yawara! et cette ellipse à créé un vide.
La série reste très populaire aujourd'hui encore au Japon d'ailleurs! Jigoro avait même été mis à l'honneur pour un numéro anniversaire du Spirits fin 2011.
#31184 par Raimaru
26 févr. 2013, 23:09
Très très intéressant Gruic, merci pour le partage :napo:

En attendant l'arrivée d'un topic, j'en profite pour vous montrer une bizarrerie qui peut peut-être intéresser du monde. Un libraire américain vend sur Amazon.fr le tome 10 bunko de Yamara en japonais (je viens de faire le tour du monde en une phrase là) au prix de... 1 centime !

(Bon, faut rajouter 2,99 de frais de port.)

http://www.amazon.fr/Yawara-10/dp/40919 ... 295&sr=1-3

Au passage, faut vraiment qu'un éditeur sorte un jour Yawara. Je vis mal le fait de pas être sûr de le voir arriver en France.