#38159 par Drucci
17 déc. 2020, 12:32
Image

Sorti il y a quelques semaines, sans déchaîner les passions visiblement :nerd:

Après un premier volume qui mettait en place les personnages et les ressorts narratifs de la série en tâtonnant un peu, on sent ici qu'Urasawa est lancé et voit déjà plus clairement où il va ! Et ça fonctionne très bien, avec un bon mélange entre les interrogations/déceptions de Yawara, mais aussi de Jigoro, des twists bienvenus et bien amenés, et une progression finalement assez rapide dans le parcours de l'héroïne. Bref, un bon volume qui donne encore une fois de découvrir la suite !
#38160 par Wang Tianjun
17 déc. 2020, 18:56
Sorti il y a quelques semaines, sans déchaîner les passions visiblement :nerd:
J'ai pas pu me rendre en librairie ces dernières semaines, et la livraison a été très tardive :cry:

Mais ça y est, je sors de la lecture !

C'est toujours très plaisant à suivre. Même si certaines situations tournent un peu en rond, notamment au niveau sentimental, ça me rappelle un peu le style de Rumiko Takahashi dont je suis les rééditions en parallèle (Ranma, Maison Ikkoku).

J'aime bien comment Yawara créé autour d'elle (et malgré elle) un pôle d'attracttion, de journalistes, de camarades de classes, de fans, et même de pervers (ce relou de Sudo)... Et finalement tout ça la conduit vers un questionnement intérieur sur le fait de pouvoir mener une vie de jeune fille en parallèle d'un sport qui, malgré tout, l'euphorise. On sent que la relation d'amour-haine au Judo devrait bientôt laisser sa place à une autre dynamique.

J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue secondaire autour des parents de Yawara, on évite le cliché des parents morts dans un accident bête (coucou Happy!...) avec la visite rapide mais ô combien salvatrice de sa mère, et un vrai mystère sur son père. C'est là, c'est posé, et ça restera dans un tiroir sans parasiter le reste, mais j'ai hâte de voir ce qu'il va ressortir de cette intrigue.