Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#35841 par Drucci
11 sept. 2014, 12:12
À l’heure où les discussions ne se font plus que par tweets de 140 caractères ou par succession de « j’aime », La Base secrète fait le pari qu’un forum adapté aux nouveaux formats (tablettes, mobiles…) garde toute son utilité, puisqu’il favorise de véritables échanges.

Voilà donc un nouveau thème, qui donne clairement une nouvelle vie au forum, après des années passées sur le même support.

Parmi les principales nouveautés :
- le fait que le forum soit responsive, c'est-à-dire qu'il s'adapte au format de lecture (tablette, téléphone, ordinateur portable).
- un thème moderne et qui, on l'espère, vous plaira autant qu'à nous!
- la mise en avant des derniers messages avec l'onglet "Derniers sujets"
- le flux Twitter directement intégré sur le forum
- la possibilité de tweeter directement un message précis, pour permettre justement à Twitter de devenir le relais du forum et de ses discussions
- diverses fonctions de base qui fonctionnent enfin (comme les sondages, après des années de problèmes)

Nous sommes aussi bien conscients qu'un nouveau thème n'équivaut pas forcément à un regain d'activité, mais on espère tout de même que ce changement influera un nouveau dynamisme et incitera de nouveaux membres à nous rejoindre, tout simplement parce qu'on a la chance d'avoir une actualité assez conséquente autour d'Urasawa en France et que ce serait dommage de ne pas en profiter tant que ça dure!
#35844 par Claire
11 sept. 2014, 12:53
Superbe, le design est vraiment très beau ! J'adore les petites icônes qui tournent quand on passe la souris :D En plus le format smartphone c'est vraiment pratique, bravo à tous ceux qui ont bossé dessus.
#35847 par StraightDown
11 sept. 2014, 23:01
Comme je visite le site de manière assez régulière et avec intérêt (ce qui me donne du coup l'occasion de remercier les auteurs des différents articles présents sur le site qui sont très instructifs et agréables à lire !) depuis quelques années, je profite donc de cette nouvelle version pour m'inscrire en espérant ne pas être le seul !
#35851 par Raimaru
12 sept. 2014, 08:44
Très bon ravalement de façade Drucci :napo:
J'espère aussi que ça va redynamiser le forum, je m'y plais bien ici, et ça doit être le dernier endroit du net où je discute vraiment des théories sur l'avenir des séries qui me passionnent ! A ce sujet, j'ai hâte qu'on discute du tome 12 de Billy Bat quand il va sortir :)

Par contre, tu vas avoir du boulot pour virer les bot maintenant :D

Et bienvenue à StraightDown !
#35853 par Drucci
12 sept. 2014, 08:49
Comme je visite le site de manière assez régulière et avec intérêt (ce qui me donne du coup l'occasion de remercier les auteurs des différents articles présents sur le site qui sont très instructifs et agréables à lire !) depuis quelques années, je profite donc de cette nouvelle version pour m'inscrire en espérant ne pas être le seul !
Bienvenue! C'est cool que la nouvelle version t'ait incité à nous rejoindre!
Par contre, tu vas avoir du boulot pour virer les bot maintenant :D

Et bienvenue à StraightDown !
Je les avais oubliés ceux-là... :inno:
#35858 par Arale
14 sept. 2014, 11:28
Très jolie travail, le nouveau design est vraiment bien classe !
Ca faisait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum par manque de temps (la rentrée, les papiers administratifs, tout ça..) et j'ai vraiment été agréablement surpris tout à l'heure ! Je vais y aller un peu plus souvent avec ma tablette du coup :D
#35890 par Drucci
23 sept. 2014, 19:58
Drucci, ce serait possible d'augmenter les dimensions de l'avatar ? Le mien se sent étroit dans ses 110 * 110 pixels :(
Malheureusement non vu que j'ai justement réduit la taille à 110x110 en changeant de version, histoire d'uniformiser les profils!
#36011 par Lasker
26 nov. 2014, 00:56
Je viens de remarquer que le petit bouton tumblr tout en haut à droite du forum ne renvoie pas vers la bonne page!
D'ailleurs le tumblr de labasesecrete n'est mis en avant que sur le forum et pas sur le site.
#36014 par Drucci
27 nov. 2014, 13:31
Je viens de remarquer que le petit bouton tumblr tout en haut à droite du forum ne renvoie pas vers la bonne page!
D'ailleurs le tumblr de labasesecrete n'est mis en avant que sur le forum et pas sur le site.
Je vais corriger ça, merci de le signaler!

C'est voulu qu'il ne soit visible que sur le forum : à la base, le Tumblr est réservé au public anglophone, c'est une sorte de "sous-version" allégée de Twitter et Facebook donc il ne nécessite pas la même visibilité, d'autant que le public premier du site est francophone. Du coup je pars du principe que les curieux qui parcourent le forum seront plus intéressés par le Tumblr que ceux du site!