Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#17198 par Drucci
16 déc. 2010, 19:00
Image

Hé oui, cela fait déjà 5 ans que La Base Secrète a ouvert ses portes! Le 17 décembre 2005 exactement.

Depuis, le site a bien changé et s'est surtout enrichi au niveau du contenu (il n'y a qu'à jeter un oeil sur cet historique en images pour s'en convaincre!). Mine de rien, il est difficile pour un site de rester pertinent et bien "vivant" sur Internet, ce qui rend cet anniversaire, selon nous, encore plus particulier.

Mais cette date clé était surtout l'occasion de moderniser La Base Secrète aussi bien au niveau de son apparence que de ses fonctionnalités. Le site passe donc désormais à sa version 5.0, dont les principales caractéristiques sont les suivantes :

- un design totalement refait, avec des couleurs plus vives et plus agréables à l'oeil, que l'on retrouve partout (sur le menu, les nouvelles illustrations, le header...). C'est Typhoon Swell qu'il faut remercier pour ce lifting de taille!

- une connectivité accrue avec les nouveaux réseaux sociaux (qui ne sont plus si "nouveaux" que ça d'ailleurs ^^), principalement Twitter, Facebook et la mise en avant de la chaîne Youtube de la Base Secrète dans le menu. Comme vous pouvez le constater, le menu fait désormais la part belle à ces médias, afin de vous permettre de ne rien manquer de l'actualité et des infos pertinentes sur Urasawa et ses oeuvres.

- l'ajout d'un bouton "partager" sur chaque page du site, qui vous permet de mettre en avant une page que vous aimez particulièrement sur Facebook, un clic sur le bouton en question permettant de l'afficher sur votre profil Facebook.

à venir (à cause d'un problème technique) - la mise en place d'un nouveau système de news, aux couleurs du site et qui se révèle plus pratique (enfin, surtout pour l'équipe du site ^^).

Bien sûr, la principale caractéristique du site reste son contenu, qui sera bien évidemment mis à jour à chaque nouvelle sortie ou actualité relative aux oeuvres d'Urasawa, mais ça vous le savez déjà!

Plus que jamais, nous vous invitons à vous inscrire sur le forum pour rejoindre la communauté déjà présente!

En espérant que vous apprécierez cette nouvelle version et que vous nous resterez fidèles, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes en avance!

L'équipe du site
#17242 par MangaMonster
17 déc. 2010, 10:55
Wahou! Je trouve le nouveau design vraiment magnifique!! :imp:
C'est vrai du très bon boulot!


Par contre pour les bannière sur le forum, ne faudrait-t-il pas changer la couleur de fond du forum, car je trouve que les couleurs ne vont pas très bien ensemble.
#17244 par Drucci
17 déc. 2010, 10:57
Wahou! Je trouve le nouveau design vraiment magnifique!! :imp:
C'est vrai du très bon boulot!


Par contre pour les bannière sur le forum, ne faudrait-t-il pas changer la couleur de fond du forum, car je trouve que les couleurs ne vont pas très bien ensemble.
C'est ce qu'on compte faire, ouaip.

En fait on a passé beaucoup de temps à refaire le site donc on s'est pas occupé du forum mais on va changer tout ça dans les jours (ou semaines) à venir pour lui donner un coup de frais aussi. :merci:
#17251 par Typhoon Swell
17 déc. 2010, 11:46
Ouep, j'ai pas eu le temps d'en faire une spéciale forum! Je pense qu'on va garder les couleurs du forum et adapter les trois bannières, à moins qu'on fasse autrement.

Sinon, content que la nouvelle version (enfin le nouveau design & les nouveautés) vous plaisent!
#17269 par effer
17 déc. 2010, 15:00
Bravo pour cette nouvelle page d'introduction du site: l'index du forum et le lien vers les avatars. Les couleurs ne me choquent pas.
Vous êtes des chefs! :imp: :k


Bonne idée ce concours. :)
#17281 par Alehas
17 déc. 2010, 17:29
Le nouveau design est vraiment classe. Manque plus qu'une petite retouche du fofo aussi ^^

(sinon j'ai jamais vu l'artwork de 20th CB qui est utilisé pour la bannière "avatar" o_O)
#17285 par Rodrinho
17 déc. 2010, 17:49
Oh que oui que c'est "de toute bôôôté" !!

Par contre, sans vouloir faire le casse couilles de service, chez moi, la bannière du forum et celle des avatars sont décalés. 1mm, c'est pas grand chose, mais bon, je préfère le signaler quand même.

Et merci de me faire gagner tous ces lots.^^
#17300 par Drucci
17 déc. 2010, 19:03
Content que le nouveau design vous plaise, encore une fois c'est Typhoon qu'il faut remercier!
Par contre, sans vouloir faire le casse couilles de service, chez moi, la bannière du forum et celle des avatars sont décalés. 1mm, c'est pas grand chose, mais bon, je préfère le signaler quand même.
C'est pareil pour tout le monde ce décalage mais c'est provisoire, en attendant la "refonte" (ou plutôt le rafraichissement) graphique du forum!
#27316 par Drucci
17 déc. 2011, 10:28
Et de six!
Image

Et une bougie de plus pour La Base Secrète! C'est en effet aujourd'hui qui le site fête sa sixième année d'existence.

C'est l'occasion pour les curieux de découvrir ou redécouvrir l'historique du site!

Avec une année 2012 qui s'annonce très riche concernant Naoki Urasawa, le site est bien parti pour durer encore plus.

En attendant, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année!
#27322 par Wang Tianjun
17 déc. 2011, 13:25
Bon anniversaire au site !! Ainsi qu'au nouveau design qui fête aussi sa première année ! :nerd:

Et vivement 2012 qui s'annonce comme un excellent cru Urasawien, avec Billy Bat et l'Air du Temps !! :imp:
#27325 par xsaga2001
18 déc. 2011, 10:43
Bon anniversaire au site !! Ainsi qu'au nouveau design qui fête aussi sa première année ! :nerd:

Et vivement 2012 qui s'annonce comme un excellent cru Urasawien, avec Billy Bat et l'Air du Temps !! :imp:
+1 000