Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#30493 par Drucci
21 nov. 2012, 18:26
Image

Un changement graphique a priori anodin vient d'être réalisé sur le site : le bouton « Actualités », précédemment visible juste en dessous de la bannière de la Base Secrète, a disparu au profit d'un bouton « Dossiers » signé Ekhart.

Bien évidemment, ce changement ne ferait pas l'objet d'une news si sa portée était purement esthétique. La mise en ligne de ce nouveau bouton vise en fait à mettre en avant les dossiers, ces articles relatifs à l'ensemble de l'oeuvre de Naoki Urasawa (et à l'auteur lui-même, pour toutes ses activités annexes) qui ont pour but de vous permettre de mieux connaître et de mieux comprendre l'univers de l'auteur.

Ainsi, qu'il s'agisse d'un dossier dédié à un personnage spécifique, d'une réflexion sur les thèmes récurrents d'Urasawa, d'une mise en avant de ses sources d'inspiration, de l'étude de ses retouches graphiques ou encore d'une présentation d'ouvrages inédits en France, ces articles méritaient à mes yeux d'être mis en avant car ils constituent une source d'informations très enrichissantes propres à la Base Secrète! Ils sont désormais réunis sur une seule et même page et classés par catégories (selon la série à laquelle ils se rapportent).

Leur dimension participative et communautaire méritait elle aussi un passage sous le « projecteur » permanent que constitue ce bouton « Dossiers » : ceux-ci peuvent en effet être rédigés par des membres de l'équipe du site comme par tout fan d'Urasawa qui souhaiterait nous faire partager son analyse/étude d'un point spécifique. Pour ce faire, n'hésitez donc pas à nous contacter par email!

En espérant que ce changement graphique portera ses fruits, je vous souhaite une bonne lecture ou relecture de ces articles aux sujets très variés, dont on discute avec intérêt sur le forum!
#30495 par Raimaru
21 nov. 2012, 18:48
Ça claque. Dès qu'on arrive sur la page d'accueil du site, on sait qu'on va avoir accès à des infos intéressantes.

Franchement, Drucci, chapeau pour ces années de travail. LBS, c'est vraiment une référence 8-)
#30507 par Drucci
21 nov. 2012, 21:35
Merci, ça fait plaisir! Et j'espère que les prochains dossiers viendront renforcer le statut de référence du site, c'est le but en tout cas.

D'ailleurs, vos avis sont les bienvenus sur la nouvelle mise en page des dossiers : qu'est-ce que vous en pensez? C'est lisible? Agréable à l'oeil?

L'idée était non seulement de centraliser le tout mais aussi de faire en sorte que la présentation donne plus envie de cliquer, mette littéralement en bouche pour chaque dossier.

Dans le même esprit de centralisation et de mise en avant, j'ai créé un topic dédié sur les dossiers de chaque série dans les sections du forum adéquates (exemple avec 20th : http://www.labasesecrete.fr/forum/viewt ... 502#p30502), ça permettra de discuter de ces dossiers sur un topic unique et donc de s'y retrouver plus facilement!