#37437 par Drucci
29 janv. 2018, 20:09
Angoulême aura permis d'apprendre que Mujirushi sortirait en fin d'année 2018 (pas de date plus précise, et ce n'est pas faute d'avoir tenté d'obtenir l'info auprès de Futuropolis), et que Naoki Urasawa a déjà bouclé la série. On peut donc bien s'attendre à quelque chose de court, en quelques volumes seulement !
#37480 par xXTenma's-ShadowXx
30 janv. 2018, 23:39
Ça expliquerait pourquoi l'histoire speed à ce point! Mais je ne sais pas si le one shot est le format le plus adapté au genre polar qu'Urasawa à l'air de réutiliser dans ce manga...?
#37483 par Drucci
31 janv. 2018, 09:21
Ça me paraît aussi difficile de boucler ça en un volume unique ! Surtout vu qu'Urasawa parlait de 4 tomes environ pour sa nouvelle série dans le guidebook, en général il a tendance à sous-estimer la longueur plutôt qu'à la surestimer.
#37500 par Drucci
01 févr. 2018, 11:09
Petit teaser, nouvelle information sur la série dimanche soir sur Mangamag^^
Le nombre de tomes ? :bouh:
#37536 par Drucci
04 févr. 2018, 20:15
Okéééé, seulement 9 chapitres, le one-shot se confirme bel et bien, j'avais raison 8-)
Urasawa n'aura donc pas d'excuse s'il loupe sa fin cette fois :inno:
#37691 par Drucci
22 févr. 2018, 14:06
Précision : vu que Mujirushi avoisine les 400 pages, on pourrait bien avoir deux tomes au lieu d'un, sur le modèle de Taiyô Matsumoto avec Les chats du Louvre, dont chaque tome (deux au total) fait environ 200 pages.
#37692 par StraightDown
22 févr. 2018, 21:25
Le Master Keaton Remaster (celui dont la couverture est rouge) fait pratiquement 300 pages. Avoir une centaine de pages en plus ne rendrait pas vraiment la lecture indigeste, un tome me semble jouable, en plus ça prendrait moins de place :D.
#37693 par Drucci
23 févr. 2018, 09:37
Le Master Keaton Remaster (celui dont la couverture est rouge) fait pratiquement 300 pages. Avoir une centaine de pages en plus ne rendrait pas vraiment la lecture indigeste, un tome me semble jouable, en plus ça prendrait moins de place :D.
Sur le principe, je suis d'accord, mais comme l'info vient directement des éditeurs de Mujirushi, deux tomes semblent vraisemblables :inno:
#37730 par Raimaru
03 mars 2018, 17:58
Perso, ce format m'a rebuté sur Les chats du Louvre, ça rend le tout très cher ! Il me semble que le tome de 200 pages fait 30€...
#37731 par Drucci
05 mars 2018, 12:39
Perso, ce format m'a rebuté sur Les chats du Louvre, ça rend le tout très cher ! Il me semble que le tome de 200 pages fait 30€...
26€ exactement!

J'y suis plutôt favorable pour ma part, c'est toujours rare de pouvoir lire un manga d'Urasawa dans un plus grand format (sauf quand il s'agit du Jour où ça bascule :o )!
#37759 par heiji
18 avr. 2018, 04:08
Précision : vu que Mujirushi avoisine les 400 pages, on pourrait bien avoir deux tomes au lieu d'un, sur le modèle de Taiyô Matsumoto avec Les chats du Louvre, dont chaque tome (deux au total) fait environ 200 pages.
Comment tu arrives à 400 pages ?^^

Je viens de recompter les pages (en comptant évidement deux pages pour les "doubles" pages) des 9 chapitres et j'arrive à 258 pages. De plus les Japonais indique bien un seul volume pour le manga ;) D'ailleurs, la sortie de ce dernier est repoussée à cet été.
#37760 par Drucci
18 avr. 2018, 10:35
Précision : vu que Mujirushi avoisine les 400 pages, on pourrait bien avoir deux tomes au lieu d'un, sur le modèle de Taiyô Matsumoto avec Les chats du Louvre, dont chaque tome (deux au total) fait environ 200 pages.
Comment tu arrives à 400 pages ?^^

Je viens de recompter les pages (en comptant évidement deux pages pour les "doubles" pages) des 9 chapitres et j'arrive à 258 pages. De plus les Japonais indique bien un seul volume pour le manga ;) D'ailleurs, la sortie de ce dernier est repoussée à cet été.
Je citais les chiffres qui m'ont été donnés par Futuropolis, j'avoue que je n'ai pas recompté les pages car il me semblait que les chapitres de Mujirushi étaient assez longs (plus que d'habitude), autant pour moi !
#37763 par Wang Tianjun
09 mai 2018, 17:35
De nouvelles infos sur la sortie de Mujirushi ! Comme l'avait dit Drucci, Futuropolis va partir sur deux tomes (de 144 pages chacun)
La série comportera 2 tomes au total, et chacun d'eux comportera 144 pages (n&b et couleur) et sera vendu 20€. Il s'agira d'un grand format (19,5x26,5cm).
[...]
Le tome 1 sortira le 23 août, et le volume 2 paraîtra le 11 octobre.
On a également droit au synopsis officiel de l'éditeur :
Gérant naïf et falot d’une petite manufacture d’objets en caoutchouc, M. Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale ; excédée, sa femme le quitte, et il est victime d’une escroquerie qui le laisse criblé de dettes... Alors qu’il erre sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, à deux doigts de céder à des pulsions de désespoir, il va trouver sur sa route un étrange “signe des rêves”, qui l’amènera jusqu’à Paris pour l’aventure de sa vie, dans une série de manigances concentriques autour de la Dentellière, le chef-d’œuvre de Vermeer...
Source : Manga-News