#37837 par Drucci
15 sept. 2018, 10:45
Mettons, mais 9€ de différence ? Un coffret et un shikishi ne le valent pas :o
Et ils le vaudraient plus si c'était une illu inédite? :inno:
#37839 par Wang Tianjun
15 sept. 2018, 11:38
Objectivement, non ! :D

Subjectivement.... quand tu es collectionneur, avoir un contenu inédit (en l'occurence, une illustration) peut faire passer la barrière psychologique de la hausse de prix, si c'est suffisamment attrayant. Surtout si on rajoute à ça l'aspect "tirage limité".

Cela me rappelle quand Glénat avait édité le coffret "2001 Night Stories" à 99€ (pour l'équivalent de 3-4 volumes simples de lecture). Il y avait aussi un shikishi, mais là c'était un dessin unique par exemplaire. En fait, l'auteur avait fait 4-5 modèles différents, mais on a vraiment l'impression d'avoir un objet unique. Bon perso, j'ai eu la chance de me le faire offrir par des amis formidables, mais sans ça, j'aurai fini par craquer je pense.

La collectionnite n'est pas quelque chose de rationnel.... cependant, il faut que l'objet présente un attrait suffisamment intéressant. Clairement, Futuropolis pousse le bouchon un peu trop loin (Maurice), avec les volumes unitaires déjà à 20€ (même pour un format BD, c'est cher). J'avais pris la résa car le tirage est limité, mais au vu de ce qui est annoncé, je vais sans doute me rétracter.
#37840 par Raimaru
15 sept. 2018, 21:32
Et un gros plus un avec Wang.
J'ai fait de grosses folies par passion. Mais trois fois la même illu comme bonus, ça me motive pas du tout.
Et plus un aussi pour le prix de base. Les chats du Louvre de Matsumoto m'intéressent mais bordel, qu'est-ce que c'est cher pour une édition qui ne les vaut pas (à ce prix il fait de la couleur intégrale normalement !)
#37842 par Drucci
16 sept. 2018, 17:13
Je comprends vos points de vue, mais ce qui m'amuse c'est de voir toutes les critiques sur le prix du coffret et/ou des volumes à l'unité, alors qu'à mon avis, beaucoup de gens qui râlent ou sont des collectionneurs invétérés seraient toute de suite moins intéressés s'ils lisaient le tome 1. :nerd:

Pour moi, c'est comme s'insurger du prix de l'édition limitée du Jour où tout peut basculer alors qu'on a oublié ce one-shot aussi vite qu'il est paru (même si Mujirushi est bien meilleur, même dans son tome 1).

Quant au prix à l'unité, ça me choque pas : c'est un grand format, du beau papier, un bel ouvrage... bref, ça justifie son prix, à peine plus élevé qu'un volume Deluxe de Monster (qui compte certes plus de pages mais reste bien moins "Deluxe" niveau édition).
#37846 par Wang Tianjun
16 sept. 2018, 19:29
ce qui m'amuse c'est de voir toutes les critiques sur le prix du coffret et/ou des volumes à l'unité, alors qu'à mon avis, beaucoup de gens qui râlent ou sont des collectionneurs invétérés seraient toute de suite moins intéressés s'ils lisaient le tome 1. :nerd:
Pour le coup, je distingue complètement la forme (et le rapport qualité/prix qui va avec) du fond. A l'inverse total, 20th est une oeuvre géniale, mais heureusement qu'on ne la juge pas qu'à son édition ! (la première du moins)

Cela dit, les mauvais retours sur Mujirushi n'aident pas à motiver à l'achat du coffret... ni des volumes unitaires eux-mêmes :p C'est bien la première fois que je ne me précipite pas sur un Urasawa (même le spin-off de 20th, je l'avais pris day one ! :fish: )

Après oui, c'est une micro-polémique qui ne durera pas longtemps,une fois que chacun y aura trouvé son compte.
#37937 par HP-L
26 mars 2019, 10:19
Une version "manga" sera disponnible le 26 juin selon Amazon, au prix de ... 14.90 euros.

Ça fait mal au cul d'avoir dépensé 40 euros, quand il te le sorte après à 15. Bravo..
#37938 par Drucci
27 mars 2019, 18:02
Une version "manga" sera disponnible le 26 juin selon Amazon, au prix de ... 14.90 euros.

Ça fait mal au cul d'avoir dépensé 40 euros, quand il te le sorte après à 15. Bravo..
Futuropolis m'a confirmé l'info et la date de sortie, pas encore de couverture à ce stade.