#37870 par heiji
05 oct. 2018, 15:06
Non pas plus d'explication.

En gros :
-Tokyo est en feu
-Ce lieu doit être évacué, allez vous réfugiez
-A ce rythme le stade olympique va être détruit, que va t-il advenir des Jo.

Voici ce qu'il se dit dans les pages couleurs de "2020".
#37873 par Wang Tianjun
06 oct. 2018, 08:57
Merci Heiji ! J'abuse encore de te services , mais est-ce que peux nous en dire plus sur la discussion p 15-16 avec le mec en voiture (et quelle est la chanson qu'il écoute), et sur la séquence p24-25 avec la famille (est-ce que c'est celle d'Asa ?) ?
#37874 par heiji
06 oct. 2018, 09:27
15-16 : Asa ne fait pas attention, et le conducteur l’engueule. Asa lui demande ensuite qu'elle est la chanson qui passe. Elle dit qu'elle l'a entendu une fois à la radio et depuis elle arrive pas a sortir de sa tête. Ensuite elle dit que même quand elle fait la lessive ou le ménage, elle se met à chanter cette chanson et donc qu'elle n'arrive pas à finir ce qu'elle fait. Ensuite le gars dit qu'il ne connait pas cette chanson et que lui il n'y a que Yûjirô qu'il écoute. Concernant la musique, il y a bien le code JASRAC pour chercher sur leur site, mais impossible de trouver la chanson avec ce code.

24-25 : Il s'agit bien du père d'Asa et la fille qui parle c'est sa soeur Yayoi. Par contre, il semblerait que les enfants font partie de la famille d'Asa (d'ailleurs plus tôt dans le chapitre Asa parlent en détail de ses trois grandes sœurs mais elle dit aussi qu'elle a une tripoté de frères/sœurs). Sinon pour la conversation, Yayoi dit à son père que si il rentre pas vite, il n'y aura plus de riz a manger. Ensuite elle dit aux autres enfants qu'elle va aller voir où en est l'accouchement de sa mère chez madame Yoshioka. Et que donc qu'ils rangent bien après avoir finit de manger quand elle ne sera plus là. Au final, Asa aurait donc 3 grandes sœurs, 1 petite sœur et 7 frères. Plus celui/celle que sa mère est en train d'accoucher.
#37875 par Wang Tianjun
06 oct. 2018, 09:57
Super, merci pour toutes ces précisions ! :)
15-16 : Asa ne fait pas attention, et le conducteur l’engueule. Asa lui demande ensuite qu'elle est la chanson qui passe. Elle dit qu'elle l'a entendu une fois à la radio et depuis elle arrive pas a sortir de sa tête.
ça me rappelle la fin de 20th avec la chanson de Kenji que tout le monde se met à fredonner. Pour le coup ça doit encore être une renforce de pop-culture fin années 50, va falloir mener l'enquête :napo:
24-25 : Il s'agit bien du père d'Asa et la fille qui parle c'est sa soeur Yayoi. Par contre, il semblerait que les enfants font partie de la famille d'Asa (d'ailleurs plus tôt dans le chapitre Asa parlent en détail de ses trois grandes sœurs mais elle dit aussi qu'elle a une tripoté de frères/sœurs).
Ah oui on est dans la fratrie super nombreuse ! On avait déjà eu des familles peuplées, mais pas à ce point ! J'imagine que c'est pour expliciter le contexte de baby-boom de l'époque.

Il y a trop de trucs en un seul chapitre, c'est fou ! :love:
#37876 par Wang Tianjun
06 oct. 2018, 10:07
Après une rapide recherche, il y a une chanson sortie en 1959 après les paroles "Because I love you". Elle s'appelle Why et chantée par Frankie Avalon. La mélodie correspond à un air qu'on peut garder en tête.

https://www.youtube.com/watch?v=TqjjUKu9t-8

Cependant, la chanson est sortie en novembre 1959... alors que Nagoya a été frappé par le typhon Vera (oui, ça aussi ça ne sort pas de nulle part) en septembre 1959. Soit c'est pas la bonne chanson... soit j'ai déjà repéré une erreur chronologique ! :nerd:
#37877 par HP-L
06 oct. 2018, 10:32
Merci pour le chapitre :)

Je n'y comprends pas grand chose, même si tes indications ont aidé !

Hâte d'en savoir plus
#37891 par Wang Tianjun
08 oct. 2018, 10:29
Fun-fact qui sera passé sous le radar de cet article...

Je pensais que la fratrie Asada était la + nombreuse dépeinte par Urasawa avec 12 enfants (13 avec celui qui arrive), mais c'est faux !

J'étais justement en train de relire ses Histoire courtes, et dans le dernier chapitre du recueil, Children Children (1984), on découvre un père de famille qui a.... 16 enfants ! D'ailleurs, pour rappel, l'intrigue de cette histoire est quel le père se fait appeler par un kidnappeur (tiens tiens...), mais il est tellement surchargé avec ses autres enfants que la conversation tourne à la farce !
#37922 par Drucci
09 déc. 2018, 22:28
Après lecture des 5 premiers chapitres, je suis vraiment emballé par Asadora! Une fois passé le premier chapitre un peu déroutant, l'intrigue se pose, prend son temps, et développe des personnages vraiment attachants, ainsi qu'une histoire prenante. Bon, comme d'habitude, on ne sait pas trop où elle s'oriente, mais vu qu'on est sous le charme des héros de ce début, c'est un très bon signe pour la suite.
#37985 par xXTenma's-ShadowXx
24 juin 2019, 12:03
T'inquiète, y a pas de "questions de boulet", le site et le forum sont justement fait pour qu'on puisse se donner les infos!^^ moi aussi je trouve que c'est très mal renseigné sur Internet. Pareil pour Mujirushi, il y a des infos inexactes et parfois même des pages qui brodent autour de l'absence d'infos et qui du coup extrapolent sur des trucs totalement faux.
J'ai vraiment hâte de découvrir Asadora!, quelqu'un à une idée du temps que cela peut mettre pour trouver un éditeur en France et procéder à la traduction? Par exemple ça avait pris combien de temps pour Billy Bat?
#37986 par StraightDown
25 juin 2019, 00:19
Si j'en crois une rapide recherche et sans prendre en compte la prépublication, le premier volume est sorti en juin 2009 au Japon. En France les deux premiers volumes sont sortis en mars 2012. Si l'éditeur décide de sortir le premier volume aussi tôt que possible, une année d'intervalle ne me semble pas trop inimaginable.