#37903 par Drucci
10 oct. 2018, 10:23
Les paris sont ouverts, si vous vous sentez de pronostiquer l'éditeur qui publiera Asadora! en français (qui peut différer de l'éditeur que vous aimeriez voir éditer la série :inno: )!
#37904 par Wang Tianjun
10 oct. 2018, 10:56
  • Editeur le plus probable : Panini
  • Editeur que je souhaite : tout sauf Panini :D

Si on suit la logique des précédentes publications, Panini est le mieux placé puisqu'il a déjà sorti deux titres issus du Big Comic Spirits (Happy! et 20th) et s'est dit intéressé il y a quelques temps par le 3ème (Yawara!).

D'un autre côté, ces dernières années, il y a eu pas mal d'infidélités de mangakas sur le marché français, même s'il existe des partenariats historiques entre certains éditeurs français et japonais. C'est comme ça qu'on a pu avoir Billy Bat chez Pika, par exemple.

Je me doute aussi que le titre sera très disputé, et que Kanna va aussi être sur la brèche (surtout si Urasawa ne publie plus rien dans le Big Comic Original). Il y a aussi quelques nouvelles têtes sur le marché de l'édition française, mais je pense que pour le coup, Shogakukan va rester fidèle à ses partenaires historiques.

Après, reste aussi la question Yawara!. On a déjà eu deux (voire trois) titres d'Urasawa publiés en parallèle en France simultanément, mais jamais chez le même éditeur. Pour l'instant Panini est le "meilleur" (...) candidat pour les deux titres. Mais comme tu l'as dit sur le topic Yawara!, on pourrait avoir une publication de ce dernier en réaction à la publication d'Asadaora!, pour surfer sur la brèche.

Dernier point : on a aussi quelques éditeurs qui se sont engouffrés dans la brèche du "simulpub" (proposer en version numérique et légale une traduction rapide des chapitres récents sortis au Japon). Je ne pense pas qu'Asadora! ait la même attractivité que l'Attaque des Titans par exemple, mais vu qu'il s'agit de la première série d'Urasawa en numérique, les éditeurs français vont peut-être appater Shogakukan en surfant là-dessus.

A mon avis, les propositions ont déjà commencé à arriver sur le bureau de Shogakukan ! :nerd:
#37909 par Drucci
11 oct. 2018, 15:33
Wang Tianjun a écrit :Je ne pense pas qu'Asadora! ait la même attractivité que l'Attaque des Titans par exemple, mais vu qu'il s'agit de la première série d'Urasawa en numérique, les éditeurs français vont peut-être appater Shogakukan en surfant là-dessus.


Ouaip, ça me paraît improbable pour Asadora!, bien moins attractif, mais ça peut être un argument de séduction supplémentaire pour un éditeur français.
#37912 par Raimaru
13 oct. 2018, 17:11
Wang a dit a peu près tout ce qu'il y a à savoir. A ceci près que je ne suis pas sûr que le magazine de prépublication ait un quelconque impact sur le choix de l'éditeur dans ce registre.

Le scénario que j'aimerais : Kana publie Asadora et pour surfer, Panini publie Yawara (puisque les autres sont trop refroidis, ne nous voilons pas la face).
D'ailleurs, où a t-on entendu récemment que Panini serait intéressé pour Yawara ?