Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#31513 par Raimaru
22 mars 2013, 21:07
Elle est marrante cette séance de rattrapage. Tonkam a tout fait pour que personne ne soit content, que ce soient les fidèles lecteurs qui ont refuser d'acheter des tomes en double, comme ceux qui les ont acheter pour rien. Je vais finir par croire qu'ils sont malveillants, voire maléfiques :D
#31578 par Arale
28 mars 2013, 20:26
Tadam! Pour ceux qui n'ont pas vu à quoi ressemble les dédicaces d'Inoue:
http://www.dailymotion.com/video/xyg0br ... VS0SldCQec
Je veux pas paraître pour un tortionnaire ou rajouter une couche sur le système de dédicace, mais vu ce qu'il arrive à faire en moins d'une minute, y avait moyen de ravir beaucoup plus de monde mais ça... :roll:
#31616 par Typhoon Swell
01 avr. 2013, 21:21
Quelques nouvelles de Real au Japon. Takehiko Inoue nous offre en effet 2 nouvelles pages couleurs (via http://mangahelpers.com/forum/showthrea ... ost3362632) à travers ce 75ème chapitre du manga.





(On file vers le 13ème volume de la série, et malgré ça je n'ai toujours pas lu le tome 10. Honte à moi ^^)
#31645 par Djidane41771
03 avr. 2013, 11:13
j'etais en déplacement pour le travail à lille et je suis revenu le vendredi soir sur paris.
la surprise je vois sur internet que l'auteur de vagabond etait en réalité l'auteur de spam dunk!!

donc j'ai pris mon billet (soit 10 euro) en ligne, pour attendre 3/4 d'heure le lendemain devant la convention avant l'ouverture,

je suis rentré a peu pres a 10h15 et suis arrivé sur le stand tonkam vers 10h20.

les tickets de dédicaces partent très vite. J'ai acheté 13 tomes de vagabond et pepita pour etre sur d'avoir au moins une dédicace. (il y a dans le lot 5 dessin à gagner).
D'apres ce que j'ai entendu dire, la veille un type a gagné 2 dessins et il a revendu le 2eme 150euro.. :~

moi j'ai gagné donc 2 dédicaces avec mon tirage, et j'ai passé la 2eme a un malheureux apres moi qui n'a pas eu de chance.

pendant la séance, l'auteur etait vraiment tres disponible et tres sympa. De plus il parlait tres bien anglais. Il était proche de ses fans et se laissait volontiers prendre en photo.

il y avait également des gens qui attendait car il continuait de signer apres que les 60 dédicaces était passé mais en libre (Il avait 2 heures).
Ce que j'ai pas aimé par contre, c'est le bordel de queue qui s'est formé, avec des gens venant de toute part. Heureusement que j'avais mon ticket parceque des mecs sans scrupules grugeait a tout va pour etre le 1er a se le faire dédicacer, apres les passages des gens a ticket.

c'est clair que tonkam utilise une politique assez vache pour le systeme de dédicace, mais sérieusement, si c'etait 1er arrivé/ 1er servi, ca serait l'anarchie.
J'ai pas trop apprécié les vendeurs également qui ne s'occupait pas de la queue et des vieux qui ne savait pas ce qu'il vendaient, et en plus pas très sympa. (et c'est toujours les memes, meme pour JE)
#31653 par Drucci
03 avr. 2013, 19:28
j'ai gagné donc 2 dédicaces avec mon tirage, et j'ai passé la 2eme a un malheureux apres moi qui n'a pas eu de chance.
Magnifique geste :incline:
Effectivement, ça fait plaisir de voir ce genre de gestes dans un milieu généralement assez "requin"!
#31655 par Raimaru
03 avr. 2013, 19:35
C'est d'autant plus louable qu'on voit trop souvent des trucs comme ça :
D'apres ce que j'ai entendu dire, la veille un type a gagné 2 dessins et il a revendu le 2eme 150euro.. :~
Je sais pas, je me prétends pas anticapitaliste ou que-sais-je, mais j'oserais pas me pointer devant un auteur que j'aime quand je sais que je vais monnayer sa signature... Et ceux que je n'aime pas, je ne le ferais pas non plus, ça n'en est pas moins irrespectueux.

Donc chapeau bas :napo:
#31665 par Djidane41771
04 avr. 2013, 00:51

Effectivement, ça fait plaisir de voir ce genre de gestes dans un milieu généralement assez "requin"!
merci :), ce sont des gens immatures et pas tres respectueux. Quand on commence une file, les gens n'y font pas attention, et on se retouve avec une masse en plein milieu du stand, et des personnes qui nous parlent méchamment. Par exemple il y avait une personne qui s'incrustait carrément au début de la file, nous demandant si cetait ici pour la dédicace. Heureusement qu'il fallait un ticket car ce c** serai resté devant nous.

il était sérieusement possible de se faire dédicacer sans ticket, l'auteur ayant fini ses 60+ dédicaces en moins D'1 heure. Il suffisait d'etre un peu persévérant.

également un point positif, c'est que meme si tonkam gérait l'invité, on avait le droit de se faire dédicacer Slam dunk (D'ailleurs une pancarte chez kana nous faisait comprendre que l'on pouvait acheter leur tomes pour la dédicace).
A noter aussi la qualité indéniable de l'ex libris digne d'etre encadré, de format A3, représentant musashi et sasaki en plein combat dans le vent.
j'ai gagné donc 2 dédicaces avec mon tirage, et j'ai passé la 2eme a un malheureux apres moi qui n'a pas eu de chance.
Magnifique geste :incline:
Merci :) , l'interet pour moi c'est d'avoir un moment privilégié avec l'auteur pour pouvoir lui parler, la dédicace n'est qu'un souvenir de cette rencontre. Ca me servait donc a rien d'avoir 2 signatures.
Malheureusement souvent les gens arrivent, se font dédicacer et partent sans vraiment de contact. j'ai vu des gens se dédicacer 3 vagabonds de cette manière (car 3 tickets dédicace), ben la faut m'expliquer parce que je ne voit pas l'interet.
#31882 par Typhoon Swell
19 avr. 2013, 21:02
http://itplanning.co.jp/topics/130419
Takehiko Inoue nous dévoile la couverture du 35ème tome de Vagabond. Il sortira le 23 avril au Japon (via http://www.amazon.co.jp/dp/4063871959/).

Image

Sinon, une interview d'Inoue publiée il y a quelques temps sur Krinein, lors de son apparition au Salon du Livre : http://manga.krinein.com/ame-vagabond-i ... 20740.html (Moi qui recherchais la fois dernière les principales influences de Takehiko Inoue, j'ai trouvé une réponse directe de l'auteur : Shinji Mizushima, Makoto Kobayashi et Ryôichi Ikegami !).
#31885 par Raimaru
19 avr. 2013, 21:41
Euh... Makoto Kobayashi... celui qui a dessiné ça ? :p
Spoiler : :
Image
C'est un excellent dessinateur d'ailleurs (je le préfère à Inoue), mais je n'y vois pas beaucoup de ressemblance...
Spoiler : :
Image
#31887 par jojo81
19 avr. 2013, 21:56
Euh... Makoto Kobayashi... celui qui a dessiné ça ? :p
Spoiler : :
Image
C'est un excellent dessinateur d'ailleurs (je le préfère à Inoue), mais je n'y vois pas beaucoup de ressemblance...
Spoiler : :
Image
C'est un auteur qui a eu une énorme influence sur beaucoup de monde, et il n'a pas fait que What's Micheal :fouet:
#32125 par Arale
30 avr. 2013, 17:20
Je viens de recevoir Pepita aujourd'hui et c'est du très bon. Un bien bel ouvrage bourré de croquis et de documentation qui ont de quoi comblé fan de Gaudi et d'Inoue. Après faut pas s'attendre à avoir une super édition malheureusement :/. Le recueil est sous la forme d'un tome de BD franco-belge et les ex-libris (qui sont sublimes au passage) ne sont pas plastifiés donc du coup faut faire super gaffe à pas les salir. On peut aussi regretter que le DVD ne soit pas dans une pochette :(.

Mais franchement ça vaut le coup et c'est toujours intéressant de voir un auteur dans un registre différent de ce qu'il fait d'habitude.
#32126 par Typhoon Swell
30 avr. 2013, 19:08
Tu pourrais poster quelques photos de l'édition (vu que ça doit être introuvable sur internet)? J'ai déjà vu ce que ça donnait chez les Américains comme chez les Japonais, et j'attends de voir ce qu'elle donne savoir si je le commande ou si je vais le chercher en librairie.

J'ai hâte de voir ce que ça donne en tout cas! Comme tu dis, après le basketball sous le prisme de notre société, et la fresque épique des vagabondages de Musashi Miyamoto, nous voici - à travers un artbook - devant une peinture biographique et architecturale du barcelonais Gaudi.

Vivement que cet ouvrage se retrouve entre mes mains :imp:
Je posterai une petite review sur ce topic quand je me l'aurais pris.

http://www.manga-news.com/index.php/man ... ond/vol-35
Sinon, une information en France : le tome 35 de Vagabond y débarquera le 21 août 2013.
#32130 par Arale
30 avr. 2013, 20:21
Voici les photos de l'ouvrage:
Spoiler : :
En comparaison avec Sumi
Image
Image
Quelques pages du recueil
Image
Image
Image
La dernière page avec le DVD collé
Image
2/5 des Ex-libris
Image
#32175 par Arale
07 mai 2013, 11:36
Je viens de voir sur Twitter qu'une nouvelle figurine de Slam Dunk de la série "The Spirit Collection of Inoue Takehiko" était sorti. Cette fois-ci c'est le super rookie qui s'y colle:

Tous en coeur: Rukawa, Rukawa, L-O-V-E Rukawa !!!

Plus que 2 joueurs et le cinq majeur sera complet :imp:
Ça serait génial qu'ils fassent des figurines de Nobunaga et de Sendoh après :)

Source: http://mulan-shop.com/slamdunk/
#32176 par Claire
07 mai 2013, 20:00
Je me suis enfin mise à Slam Dunk, bien que ça ne me tentait pas trop à la base... et puis j'ai direct accroché ! Au niveau des personnages, de l'histoire ou du graphisme (c'est très bien dessiné mais je trouvais que c'était pas trop mon style, et en fait je commence à l'apprécier de plus en plus). C'est parce que j'ai vu les nombreux sujets consacrés à l'auteur et toutes vos réactions sur le forum que j'ai eu envie de les lire, donc merci !
#32191 par Arale
08 mai 2013, 18:36
Hâte que tu finisses :imp:

Slam Dunk c'est du génie avec un S!
Slam Dunk ça te change une vie!
Slam Dunk c'est le meilleur produit dopant au monde!
Slam Dunk... c'est du bonheur à l'état pur!
:love:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20