Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#33533 par Arale
08 août 2013, 17:12
la lecture semaine par semaine me rend trop impatient de lire la suite à chaque fois!
Ouais, je te comprends! En plus, contrairement au manga, c'est pas fait pour être découpé en parties ou chapitres, du coup le rendu est souvent bizarre..

Le tome 8 est prévu pour le 8 Novembre. Ça fait long quand même :/



Edit: Je viens de voir que le premier extrait du volume 8 pouvait être lu sur le site: http://www.spirou.com/journal. Regardez juste le travail sur les décors!! Je crois que ça explique pourquoi le tome n'est pas sorti au printemps cette année.
#33538 par mycea
09 août 2013, 13:08
Le tome 8 est prévu pour le 8 Novembre. Ça fait long quand même
merci ! ouais faudra être patients encore un peu...
#34617 par Arale
13 nov. 2013, 16:56
Je profite du fait que Drucci ait acheté le tome pour donner mon avis:

Alors j'ai beaucoup aimé, surtout niveau ambiance et mise en scène, c'est du très bon. Sinon on cerne un peu mieux l'univers mais tout en créant de nouvelles zones d'ombre, un classique chez Seuls :D
Spoiler : :
Les nouveaux personnages sont pour moi une réussite, notamment le Conseil des Sages et Achille qui est détestable mais dans le bon sens.
On apprend que certains enfants sont dans ce monde depuis plusieurs siècles (et donc qu'ils ne vieillissent plus) et ça c'est énorme parce que ça offre une multitude de possibilité intéressante. En plus l'aspect psychologique qui en résulte est très bien géré.
Les jeux dans l'arène sont bien sympas, et "ne vampirisent pas le récit" comme l'a voulu Vehlmann (Je posterai volontiers les interviews des auteurs par le Journal de Spirou si ça intéresse quelqu'un).
Côté mystère, je ne suis pas convaincu que Lucie soit "l'élu du mal" et je vois mal le maître des couteaux suivre Dodji et la bande en l'abandonnant ici. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer la mentalité des 7 autres familles ... Est ce qu'on va avoir une vision confuse et originale du bien et du mal (parce que les mecs de Néosalem c'est pas des tendres ...) ou alors on aura vraiment des personnages encore plus déjantés et malsains (dans la lignée du zombie des mirroirs)?
Vivement la suite :imp:
#34632 par Drucci
16 nov. 2013, 11:22
J'ai bien aimé également mais moins que toi je pense! Mais bon je pense que ça tient surtout au fait que j'étais un peu largué dans l'univers, comme j'avais lu les tomes précédents il y a un moment...

Les nouvelles infos au sujet des enfants qui sont là depuis des siècles apportent effectivement plein de possibilités. La dernière épreuve est très bien mise en scène, c'est stressant à souhait!

Je suis sûr que "l'élu du mal" est l'un des enfants auxquels on s'attend le moins, et qui se révèle finalement le moins "utile" dans la bande, donc je pense fortement à Terry (Dodji ce serait trop évident).

Ce qui est bien aussi dans Seuls c'est que chaque tome est construit indépendamment des autres et en même temps s'inscrit vraiment dans l'ensemble de la série : on sent que Vehlmann sait parfaitement où il va et dose en conséquence ses révélations, la progression de l'intrigue par rapport à l'ensemble du cycle.

Du coup j'ai hâte de lire le prochain tome parce qu'il devrait contenir des révélations importantes!

(Je veux bien lire les interviews des auteurs si tu as le temps de les partager, sinon laisse tomber!)
#34651 par Drucci
20 nov. 2013, 21:56
Merci beaucoup! Une interview très intéressante, une fois de plus. J'avoue que j'étais complètement passé à côté de la "référence" au Seigneur des Anneaux, on en est quand même loin!
#34677 par mycea
23 nov. 2013, 15:33
Chouette interview en effet, merci de nous la faire partager !

De mon côté j'ai également beaucoup aimé ce dernier tome, qui nous fait entrer, comme le suggèrent les auteurs, dans une sphère très différente avec cette Neosalem;
Spoiler : :
ce que je trouve extraordinaire avec cette série, c'est qu'ils parviennent à jongler avec les clichés en tout genre sans qu'ils nous paraissent tels. La scène des jeux, en particulier, pourrait être tout ce qu'il y a de plus insipide à mon goût (surtout quand j'en lis la référence... interville...) mais elle ne l'est pas, bien au contraire ! Et rien que ça c'est assez génial quand même.
Je suis sûr que "l'élu du mal" est l'un des enfants auxquels on s'attend le moins, et qui se révèle finalement le moins "utile" dans la bande, donc je pense fortement à Terry (Dodji ce serait trop évident).
Je suis d'accord avec cela, et il semble évident que l'élu du mal n'est pas Lucie. Leur fétiche les manipule très probablement. Si le tome sème des jalons comme quoi Dodji serait potentiellement l'élu du mal, je ne penche pas trop, comme toi, de ce côté-là. Certes, Dodji est appelé par un mystérieux personnage, mais qui est-il ? Ne peut-il s'agir de ce membre du conseil des sages qui a disparu et qui souhaite remettre un peu de bon sens dans la cité ?
Et il y a d'autres candidats ! Yvan, dont le père avait cette mystérieuse connaissance des familles, ou Terry en effet, qui reste le seul à avoir aperçu l'enfant effrayant avec Dodji... Et pourquoi pas Camille, sur laquelle Saul a aussitôt et mystérieusement flashé (lui qui semble si insensible pourtant) et pour laquelle le fétiche aurait fait diversion en désignant Lucie... Par ailleurs on peut se demander pour quelles raisons le fétiche a réagi pour Lucie, Dodji et Leila : dans un sens ou dans un autre, c'est qu'ils ont quelque chose de spécial.
Est ce qu'on va avoir une vision confuse et originale du bien et du mal (parce que les mecs de Néosalem c'est pas des tendres ...)

Je le crois bien, du coup, et j'irais même plus loin. Saul est-il bien le génie du bien ? Le bien est-il réellement du côté de Neosalem ?
#35995 par Valdi
19 nov. 2014, 19:57
J'ai lu le 8 et j'ai une théorie.
Spoiler : :
A Néosalem, quelqu'un dit que ceux qui meurent ne réapparaissent pas. Et si c'était faux ? Si c'était juste pour créer une peur de la mort pour, au mieux, éviter l'anarchie (les gosses ne respecteraient plus rien ni personne avec ce sentiment d'invulnérabilité, bonjour le chaos) au pire, établir un nouvel ordre ainsi que les règles qu'ils veulent (ce qui semble être le cas).
Si ça se trouve, certains sont morts une deuxième fois et ont été interceptés puis enfermés quelque part, avant d'être officiellement portés disparus. #théorieducomplot :bouh:
#36364 par Raimaru
16 juin 2015, 17:41
Tome 1 à 3€, je me suis laissé tenter. Merci Dupuis ! :merci:

C'était très bon. Sous couvert de BD pour jeunes gens (parution dans Spirou, dessin Janry-like), il y a une volonté des auteurs d'instaurer du suspense, et c'est très bien fait grâce au dé coupage. La caractérisation des personnages es top, ils sont très attachants.

Je continuerai sans aucun doute.

(Je lis des BDs et j'en parle sur les forums... J'ai pas un mémoire à finir moi ?! Tschuss !!)