Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#637 par 14thgunner
19 nov. 2006, 16:47
Grace a WT, je me suis enfin décidé à acheter les deux premiers volumes de Beck de Harold Sakuishi. C'est vraiment génial, je suis actuellement totalement dans le trip, les persos sont excellents, et ça respire le Rock'n Roll, et la bande son de l'anime que j'ai téléchargé est énooooorme!!
Donc voila, j'ai voulu créer un sujet pour en parler. :D

#638 par Drucci
19 nov. 2006, 17:34
J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé! Pourtant le scénario est assez classique et les personnages assez stéréotypés (le héros timide qui n'a pas confiance en lui qui se découvre une passion qui va le transformer, l'amie d'enfance très mignonne qui va l'aider, le mec qui a la classe...) mais je sais pas, y a quelque chose qui se dégage de ce manga. L'esprit de la série et l'ambiance sont rafraichissants, on s'attache vite aux personnages, on veut savoir ce qui leur arrive. L'ambiance rock'n'roll est très bien rendue, on sent que l'auteur est un passionné du genre. Mon seul regret c'est que je n'ai pas trouvé de morceaux des Dying Breed sur Internet... et que je vais devoir patienter avant de pouvoir lire la suite ! :o

Sinon 14thgunner, une petite présentation de l'histoire avec une illustration ce serait sympa pour illustrer le sujet, non?

#641 par 14thgunner
19 nov. 2006, 21:04
:fear: Euh... Ouai, faudra que je fasse ça un jour que j'ai le temps...
Pour les dying breed, il y a une ou deux de leur chansons sur le CD beck que tu peux télécharger sur des fans sites, si jamais.

#642 par Drucci
19 nov. 2006, 21:14
Ah pas bête j'y avais pas pensé, je vais voir ça merci ! :nerd:

#643 par 14thgunner
19 nov. 2006, 21:46
Image
Histoire: Yukio Tanaka est un adolescent de 14 ans sans but ni réussite dans la vie. Il n'aime et n'écoute qu'une petite pop-idol inconnue, mais un jour une amie d'enfance,Izumi, qui est devenue une très jolie fille, l'invite au bowling. A la fin de la soirée, Koyuki (c'est le surnom de Tanaka) est pris dans un bagarre qui lui permettra de rencontrer Ryuusuke un ado de 16 ans rebelle, anglophone, fan de rock et guitariste de rêve. C'est a ce moment que Koyuki a un flash pour le rock et se met a la guitarre et suit Ryuusuke dans sa recherche pour créer le meilleur groupe de rock au monde! Malheureusement pour eux, le chemin sera long et surtout semé d'embuches.

Selon la couverture du manga, "Beck est le premier manga rock à lire et à écouter à fond." et selon moi, c'est vrai!! :D
Les dessins sont un peu problèmatiques au début, car très inhabituels, mais une fois habitué, ça passe. L'histoire sent bon le rock et cela se ressent dans la lecture; ça donne envie d'écouter du Rock DU VRAI!!
L'auteur est un fan de rock des années 60-70 et ça se voit, que se soit dans les pages d'intro ou dans les références musicales qu'il propose; il s'y connait et ça fait plaisir!
Voila donc pour cette très peite description. Ce que je peux encore dire, c'est que Beck est une manga hyper original, et c'est surtout cela sa force. A ajouter encore que l'anime est très bon, dont les OSTs sont absolument énormes!

Sinon, quelques sites que j'ai trouvé sur Beck:
http://www.beck-mcs.org/
http://beck.master.free.fr/index.php
Allé encore une petite image :nerd:
Image

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, allez voir l'opening sur You tube par exemple... Trop du bon!
Voila, j'ai fini mon humble exposé( j'ai lu que les 2 premiers tomes...) donc si quelqu'un qui s'y connait vraiment veut rajouter ou corriger quelque chose, c'est volontier!! :D

#644 par Drucci
19 nov. 2006, 22:22
Très bonne description, bravo ! C'est clair que l'opening de l'animé est une vraie tuerie, "Hit in the USA" c'était ma chanson préférée quand je l'ai découverte en septembre je l'écoutais sans arrêt et encore aujourd'hui ça me fait toujours quelque chose de l'écouter.

I was maaade to hit in Americaaa... 8-)

#645 par 14thgunner
19 nov. 2006, 22:32
J'aime bien aussi follow me et I've had a feeling, mais hit in america est vraiment enorme, avec les persos qui chantent.... :)

#670 par Drucci
22 nov. 2006, 18:52
Merci pour le lien, mais je dois avouer que les chansons m'ont déçu j'en retrouve aucune aussi bonne que Hit in America. :ouin:

#672 par 14thgunner
22 nov. 2006, 19:11
Sinon, l'anime est franchement bien aussi, si t'a pas aimé les chansons! Tu pourra voir le clip de I've got a feeling pendant un festival ou il pleut! Franchement très bon a mon gout!! :D
#686 par Wang Tianjun
25 nov. 2006, 12:00
Grace a WT, je me suis enfin décidé à acheter les deux premiers volumes de Beck de Harold Sakuishi.
Tu vois j'avais pas menti sur la qualité de la marchandise :k

Sinon rien à rajouter de spécial sur ta chronique. C'est vrai que les dessins demandent un temps d'adaptation, que le scénario peut paraitre convenu.... mais il n'empêche que sur 15 séries du même type, Beck se dégage, il a ce quelque chose que les autres n'ont pas...

Tiens d'ailleurs j'ai plus revu mon "fournisseur de Beck", je dois plus du tout être à jour :(

#691 par 14thgunner
25 nov. 2006, 17:48
D'ailleur j'en profite pour te remercier a nouveau! Je suis vraiment dans le trip, mais la je trouve pas le volume 3 depuis le début de la semaine, je commence a m'impatienter... Mais bon voila, la fnac est la fnac... :fish:

#705 par Wang Tianjun
26 nov. 2006, 09:42
Ah c'est embêtant ça... surtout que je crois me souvenir que les 2 premiers volumes ne sont rien à coté de la suite ... des envies de meurtre ? lol

#731 par Gclems
29 nov. 2006, 16:54
J'ai regardé les 7 premiers épisodes de l'animé, et c'est très bon, pour de l'animé ^__^
Les 2-3 premiers épisodes sont un peu chiants, mais d'un haut niveau par rapport à ce qu'on a à se mettre sous la dent d'habitude.
Et maintenant qu'on entre vraiment dans l'univers rock, ça devient de plus en plus interessant.
En plus la BO est très bonne en effet ! (j'avoues que j'avais très peur à ce niveau là, parce que moi et le j-rock... moyen moyen qwa)

#752 par 14thgunner
05 déc. 2006, 18:21
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!
Brulons des bus!!!!!!!! :fight: :fury: :angry: :gr: :gr: :fight: :angry:
Alors le beck 3 est en rupture de stock et en réimpression, PARTOUT!!
:gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr:
!!!!!!! REVOLUTION !!!!!!!!

#1084 par 14thgunner
06 janv. 2007, 12:49
Alors je viens (enfin... saleté de fnac!!) de pouvoir m'acheter les volumes 4 et 5 et en fait ça devient de mieux en mieux, même si c'était deja excellent! On rentre plus dans le groupe et les intrigues s'assombrissent un peu! Franchement, vivement que je puisse m'acheter la suite, car ça promet!! :D

#1100 par bounty
07 janv. 2007, 13:18
Je sais pas si vous savez mais ma team les sort en français , on est au tome 21 la :)

http://www.berserkcrew.com/?page=projet ... ntrad&id=8

Sinon je veux pas lancé un débat mais j'ai trouvé l'anime trop naze!! on retrouve pas le même humour les dessins et l'animation son digne d'un cartoon roumain, et la voix d'or de koyuki fait carement peine en live lol, mieux vaux s'imaginé tout ça en lisant peinard le manga.

#1101 par 14thgunner
07 janv. 2007, 13:29
Je suis pas un fan d'anime, mais celui de Beck est le meilleur que j'ai vu.
Franchement, quand tu regarde naruto et VF, t'a envie de pleurer...
Et je parle pas de Yugi-oh ou Captain Tsubasa... ;) lol

#1102 par bounty
07 janv. 2007, 13:32
Je suis pas un fan d'anime, mais celui de Beck est le meilleur que j'ai vu.
T'as pas du en voir des masse alors :D
Perso je suis trop fan du manga pour apprecié l'anime :/
Trop déçus

#1104 par 14thgunner
07 janv. 2007, 13:37
Non, ça c'est sur, j'en ai pas vu des masses....
J'ai même été hyper deçu par celui de monster, alors je me fie au manga, sans regarder les animes. Les voix et les graphismes différents sont assez perturbant, je trouve. Et toi, c'est quoi le meilleur que tu as vu?