Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#35681 par 14thgunner
29 juin 2014, 11:05
ALERTE LIVRES A LIRE ABSOLUMENT



The Kingkiller Chronicle, ou la chronique du roi tueur en français, est une trilogie fantasy de Patrick Rothfuss. On y suit le récit de Kvothe, qui revient sur l'histoire de sa vie presque légendaire. Pour le moment, seuls deux tomes sont sortis: The Name of the Wind et The Wise Man Fear (Le nom du vent et La peur du sage en français).

Je ne vais pas en dire trop, car les surprises, c'est cool! Mais c'est le meilleur livre que j'ai pu lire depuis bien longtemps. Il y a vraiment tout pour me plaire: l'univers créé est hyper riche et cohérent, c'est rempli d'humour, de suspens et de personnages géniaux. C'est passionnant, c'est intelligent. C'est génial.

Je les lis en anglais, car ils sont au format poche, mais la version française est magnifique. (L'image du haut en est la couverture, réalisée par l'artiste qui a fait les couvertures des BELLES intégrales du Trône de Fer(pas les merdes sur la série, les premières)).

D'ailleurs, une nouvelle issue de l'univers de la trilogie, par son auteur, est présente dans l'ouvrage Rogues(que je veux lire au plus vite aussi!) qui vient de sortir!!

En bref, lisez ça franchement! C'est énorme.
#35755 par Drucci
06 août 2014, 18:14
J'arrivais pas à trouver de livre pour les vacances, tu viens de me dépanner! J'espère que je serai aussi emballé que toi mais ça promet!
#35855 par Drucci
13 sept. 2014, 11:23
J'en ai des nouvelles et elles sont loin d'être bonnes :nerd:

En fait, j'ai hésité à me lancer dans cette lecture parce que je trouvais que l'histoire et l'univers avaient l'air trop classiques, de ne pas avoir une identité propre, mais je me suis laissé tenter par ton enthousiasme. Au final, à chaque chapitre j'avais lâ même impression, celle de lire quelque chose de sympa et de bien écrit mais de nullement original.

En gros, à chaque fois je me disais que tel ou tel événement était prévisible ou n'amenait rien de particulier, du coup j'ai eu du mal à continuer et j'ai fini par lâcher l'affaire après 200 pages environ.
#35989 par 14thgunner
04 nov. 2014, 16:53
Whaaat non!

Je comprend pas du tout ton impression de "classique". Pour moi, c'est clairement un univers original, qui sait jouer sur les références que l'on aurait. On est dans un monde fantasy réaliste, qui repose sur des attentes, mais qui sait aussi s'en éloigner. L'histoire s'en éloigne quasiment toujours d'ailleurs.

Du coup, ça t'a rappelé quelles autres œuvres/films/livres? Ça m'intéresserait de les lire.
#36008 par Drucci
25 nov. 2014, 15:03
Whaaat non!

Je comprend pas du tout ton impression de "classique". Pour moi, c'est clairement un univers original, qui sait jouer sur les références que l'on aurait. On est dans un monde fantasy réaliste, qui repose sur des attentes, mais qui sait aussi s'en éloigner. L'histoire s'en éloigne quasiment toujours d'ailleurs.

Du coup, ça t'a rappelé quelles autres œuvres/films/livres? Ça m'intéresserait de les lire.
Ça m'a surtout fait penser aux histoires de Lancedragon, même si ça n'a a priori aucun lien niveau univers. Mais dans la construction, avec la progression de l'enfance à l'âge adulte, la perte des proches, etc, c'est vraiment trop prévisible à mon goût!