Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#9297 par Drucci
30 janv. 2010, 00:35
Personnellement, je n'aime pas beaucoup One piece, je me suis arrêté au tome 20.

Je trouve tout les combats trop long et au bout d'un moment on s'ennuie. Les seuls moments que j'aime bien, c'est les moments où il ne se passe rien; où l'équipage ne fais que naviguer, j'adore l'ambiance de ces moments.


Aussi les combats n'ont pratiquement aucun intérêt, on sait déjà comment il vont se finir: les gentils gagnent et les méchants perdent. De plus pourquoi Luffy est si fort? Ok, c'est un homme-élastique, mais pourquoi est-il fort? Pourquoi il arrive a battre aussi facilement un homme-poissons, qu'il soit élastique ne justifie pas qu'il soit aussi costaud.
Pour reprend l'exemple des hommes-poissons, un moment on voit les hommes de l'île se rebeller. Je me suis dit: "Cool, on va enfin voir un grande bastons, ils auront enfin leur revanche!", mais non, c'est Luffy et son équipe qui arrive (pour changer :/ ) et qui sauve le monde. Bien qu'au final ça ne change pas grand chose, ça ma vraiment déçu.


Enfin bon, cela reste mon avis et si ça se trouve, ça change après le tome 20.
Je partage ta préférence sur One Piece, MangaMonster, je trouve que les passages de navigation et sur le bateau, hors combat, sont les meilleurs de l'intrigue. Plein de répliques et de situations hilarantes, des scénarios souvent intéressants, des révélations... bref, le meilleur du manga!

J'aime bien les combats personnellement mais je leur reprocherai de pas être assez clairs. Je me retrouve souvent à re-re-regarder une case ou une page pour comprendre ce qui se passe vu que les dessins sont un peu fouillis.

Après, le côté hiérarchique (l'équipage contre les hommes de main, Zorro contre le sous-boss et Luffy contre le boss) peut saouler, ça m'avait d'ailleurs saoulé à un moment (dans l'arc sur Skypiea) mais quand tu relis tout je trouve que ça passe beaucoup mieux, quand t'as pas l'attente entre chaque combat parce que tu dois attendre la sortie du tome suivant.

On sait déjà que les combats vont être gagnés par les héros mais c'est le cas dans tous les shônen!

Sauf que One Piece est le seul shônen dans lequel je prends quand même plaisir à suivre les combats, parce que ce qui est intéressant finalement c'est pas le résultat (on le connait à l'avance) mais le déroulement du combat : découvrir comment les héros s'en tirent à chaque fois, d'autant que l'auteur prend soin de les mettre dans une situation embarrassante quasi-systématiquement.

Je pense notamment aux combats de Luffy où il se retrouve toujours avec un handicap qui l'empêche de se battre à pleine force, avant d'être libéré et de pouvoir maraver le "boss". Contre Arlong, il a les pieds dans le béton et se trouve bloqué sous l'eau avant d'être libéré et de le battre ; contre Ener il a les mains prises dans la boule d'or avant de se libérer et de le battre ; j'ai pas d'autre exemple en tête mais le schéma narratif est souvent le même (voire toujours?).

Je comprends que ça puisse saouler, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère désormais attendre la parution de plusieurs tomes plutôt que de les lire à leur sortie : ça me permet de lire un arc complet d'un coup si je le souhaite et donc d'être plus pris dans l'histoire.

Le gros point fort d'Oda c'est de réussir à créer des arcs et des personnages toujours aussi captivants et délirants à partir de codes narratifs basiques! C'est pour ça que je te conseille de continuer ta lecture, d'autant que l'histoire devient de plus en plus captivante au fil des tomes selon moi (même si c'est une question de préférence aussi : beaucoup détestent l'arc avec Crocodile à Alabasta, et je l'ai adoré, beaucoup adorent le passage sur Skypiea et j'ai moyennement accroché).
#9299 par MangaMonster
30 janv. 2010, 09:22
Pour les combats pas assez clairs, c'est pareil pour pratiquement tout les mangas avec de grands combats.

Je comprends que ça puisse saouler, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère désormais attendre la parution de plusieurs tomes plutôt que de les lire à leur sortie : ça me permet de lire un arc complet d'un coup si je le souhaite et donc d'être plus pris dans l'histoire.
Quand j'y ai lu, c'était aussi "en une seul fois", car c'est un amis qui me les prêtent. Je n'ai donc pas à attendre entre les tomes car il m'en passe beaucoup d'un coup.
Mais, tu as raison, je pense que je vais essayer de continuer, surtout que cela ne me coute rien. :k

Ce qui est bizarre c'est que j'adore le manga Naruto, alors qu'il comporte lui aussi un bon nombre de défauts que je trouve à One Piece.
Dans Naruto, on s'attache beaucoups aux persos, surtout aux persos secondaires et ce qui est bien c'est que ces derniers ne sont jamais oublié, on les voie assez souvent. Aussi je trouve les combats bien plus intéressent, car la plupart des fois, ce n'est pas juste du "bourrinage", mais il y a de la tactique et de la stratégie.
#10704 par Uchifuji
20 avr. 2010, 12:19
Je les ai aussi lu en une fois pratiquement, en fait, j'avais commencé les 10 premiers tomes environ jusqu'à la rencontre avec Vivi il y a quelques années, mais quand un de mes amis s'est mis à les lire, je m'y suis remis aussi (je les emprunte dans une bibliothèque), et j'ai lu carrément les 50 premiers tomes à la suite pendant les Vacances d'été, c'est dire si j'étais captivé.

Ce que j'aime bien dans One Piece (et qui peut souvent être reproché) c'est la simplicité des dessins et des personnages, ils sont tous originaux, pas forcément détaillé de la tête au pied, mais on laisse bien transparaître le caractère de chacun.
Ce qui est bien avec ce Manga, c'est qu'on peut s'attendre à tout ! Des îles flottant dans les airs, des hommes-poissons, des géants, des fruits donnant des pouvoirs. Le monde d'Oda est vraiment vaste, autant au niveau des décors que de personnages.
Même si l'intrigue est assez classique des shonen. On se laisse facilement emporter à travers leurs aventures je trouve.

Personnellement, les arcs que j'ai le moins aimé étaient ceux des îles célestes et de Thriller Bark, mes préférés étaient celui des hommes poissons, d'Alabasta et d'Enies Lobby ! ^^
Mais je les ai tous beaucoup aimé, c'est vrai que c'est plaisant aussi l'ambiance sur le bateau, quand tout est calme entre deux arcs, on devrait en voir plus souvent des moments comme ça, oui.
#11679 par Drucci
16 juin 2010, 17:33
J'ai l'impression de toujours poster le même avis après avoir lu de nouveaux tomes de One Piece mais mon dieu que c'est bon! Oda est vraiment un génie, la suite de l'histoire avec les dragons célestes est géniale, mais alors tout le passage de Luffy sur l'île des guerrières est encore meilleur.

Encore une fois, Oda te balance une dizaine de nouveaux persos délirants, et comme d'habitude l'humour fait mouche et les persos sont profonds, attachants et intéressants malgré tout.

Vivement la suite, la fin du volume donne vraiment envie! :imp: :fury:
#11977 par Drucci
02 juil. 2010, 20:38
Je viens de finir le tome 54 et je suis encore une fois (mais plus que jamais!) stupéfait par le génie d'Oda!

Non, mais vraiment
Spoiler : :
entre les gags sur Hancock qui est amoureuse de Luffy, l'île "Kedétrav" où se trouve Sandy (les deux planches d'introduction de l'île sont mythiques avec les silhouettes au soleil et la révélation des tronches des travelos au dernier moment :D), le vice-directeur d'Impel Down qui fait des lapsus sans arrêt et a des problèmes de mégalomanie, le directeur aux problèmes gastriques, la situation explosive de Ace et de Jinbei, la chef des gardes sado-maso, mais surtout les retours de "méchants" comme Baggy, Crocodile, Mr.3 et surtout BonClay (travelo way!! :incline: ) et dans des rôles importants, c'est juste génial et vraiment poilant à lire! Oda les fait pas revenir juste pour un côté nostalgie ou autre, ils ont un vrai rôle et sont encore plus marrants qu'avant. C'est quand même assez dingue de réussir à réintroduire des persos qu'on pensait oubliés environ 30 tomes plus tard... coup de maître, surtout qu'en plus on connait leur parcours entre temps si on a lu les fameux "les aventures de..." en couverture des chapitres.

Et les différents niveaux d'Impel Down sont tous très bien pensés, toute la structure de la prison est très bien faite... et la fin de volume dégoûte de devoir attendre des mois pour lire la suite! :fury:
Pour toute autre série j'aurais été déçu et choqué d'apprendre que le 54ème tome n'est que "la moitié" du scénario mais vu qu'Oda arrive à renouveler sa série à chaque arc, et à utiliser la richesse de son univers au mieux à chaque fois, c'est bien simple, on a envie de lire 100 volumes car même avec autant de tomes je pense pas qu'on serait déçu. :incline:
#11978 par jojo81
02 juil. 2010, 20:58
Oh oui t'as tout bien résumé, ce tome est génial.
Spoiler : :
Le rythme de lecture est malheureusement gâché pour cause d'éclatements de rire toutes les 2 pages. Le royaume de Kedétrav est parfaitement introduit et c'est là l'un des moments les plus drôle depuis le début du manga.
J'ai été ravis de revoir Baggy et Bon Clay qui font partis de mes persos favoris. Les nouveaux persos introduit dans ce tome sont géniaux. je pense notamment à Hannyabal.
J'aime aussi le fait de revoir les autres membres de l'équipage au début et de manière très rapide. J'avais peur d'avoir de longs et chiants flash-back.
Oda est un génie !!
On retrouve dans ce tome plein d'humour, d'action et d'originalité, come dans tous les tomes de One Piece.
La suite promet d'être géniale surtout quand on voit les couvertures des tomes 57 et 58. Octobre, c'est trop long. :angry:
#11986 par 14thgunner
03 juil. 2010, 10:57
+10'000!!!

Tome incroyable encore une fois! Totalement loufoque, à la limite de l'absurde parfois, c'est grand!!

Crise de rire spéciale pour le coup du transit intestinal et comme vous l'ile de Kedétrav!!!
#12254 par BigFire
09 juil. 2010, 10:35
Bon j'ai lu le volume 54 et je me suis éclaté à le lire.
On a beau être à plus de 50 volumes, l'enthousiasme est toujours au rendez-vous. Oda se fait plaisir à écrire son histoire et il arrive à communiquer ce sentiment.

Dans ce tome, il y a de l'action, pas de temps mort, la mise en scène est maîtrisé, on rit et en plus ça avance. Que demander de plus.

On revoie les autres membres de l'équipage de Luffy de façon succincte mais terriblement efficace et drôle pour certains (l'ile de Kedétrav)
Luffy retrouve d'anciens adversaires et on a la même sensation que lui quand il revoie Bon Clay, du plaisir et de la joie.
Le petit groupe fonctionne, on sent le rush et on éclate de rire presque à chaque page du fait de la loufoquerie prolifique d'Oda.
Les nouveaux personnages ne sont pas en reste particulièrement Hannyabal.

Autant je m'emmerde quand je lis un Naruto, autant quand je lis un One Piece c'est un pur moment de détente et de fou rire assuré.
#13159 par Sharnalk
17 août 2010, 15:02
J'ai fais une bonne affaire sur Mangaverse, les 54 tomes à 120 euros. Bref, j'ai commencé et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était très hilarant. J'en suis au tome 20 pour le moment, et je me suis pas encore bien remis du combat de Pipo face à la taupe (marteau inside). Très amusant comme tout. Le duel avec Crocodile était vraiment l'un des meilleurs, surtout lors du premier round, on se demandait vraiment le héros allait pouvoir prendre sa revanche devant un type quasi intouchable.

Ce n'est pas encore un chef d'oeuvre pour moi, mais chaque tome est une source d'amusement. J'adore Mr 2, j'espère qu'on le reverra ;)
#14811 par effer
28 sept. 2010, 13:41
:D
#15324 par Drucci
16 oct. 2010, 14:57
Je viens de lire le tome 55 et il est génial (une fois de plus)! C'est vraiment le gros bordel, surtout à la fin! Les nouveaux persos sont encore une fois délirants (Iva est énorme :nerd: ), et d'anciens persos font leur retour pour une fin de tome explosive et une suite qui s'annonce encore plus folle! :goku:
Spoiler : :
Je me demande ce que Crocodile veut cacher, je parie que c'était une femme avant et qu'il a changé de sexe grâce à Iva :bouh:

D'ailleurs le très court passage où Dragon est évoqué est très intéressant!
#18140 par Buyht
08 janv. 2011, 17:43
J'ai lu le tome 56 sur internet et on apprend une révélation incroyable sur Ace !!!
J'ai fini la série maintenant (enfin j'ai rattrapé et légèrement dépassé la parution française) et j'adore cette série.

Je suis d'accord avec euh... comment déjà ? sur le fait que le meilleur moment se déroule lorsque il n'y a pas de combats, car c'est là le plus drôle !!!
#18709 par Drucci
17 janv. 2011, 11:26
Je viens de finir le tome 56, encore un très bon volume! Notamment pour l'évasion d'Impel Down avec des passages mythiques, notamment
Spoiler : :
le second sacrifice de Mr. Bon Clay. Je crains qu'il soit réel et définitif cette fois par contre :| Mais bon on voit pas son cadavre donc il reste un espoir! En tout cas la référence à l'évasion d'Alabasta est bien vue.
Les deux derniers chapitres sont géniaux aussi, avec la grosse révélation sur Ace (même si on pouvait s'y attendre) mais surtout
Spoiler : :
l'arrivée de Barbe Blanche. C'est toujours le bordel dans les combats de One Piece et ça s'accentue avec le temps mais là y a le potentiel pour être la bataille plus bordélique du manga avec les capitaines corsaires + les 3 amiraux + Barbe blanche et ses alliés + Luffy & cie! :shock:
L'humour est un peu moins présent que d'habitude j'ai trouvé mais les délires de Baggy sont énormes, avec son plan foireux et le passage où il se fait passer pour le messie :D

Enfin, j'espère qu'on reverra bientôt le reste de l'équipage de Luffy, ils commencent à manquer quand même!

Vivement la suite comme d'hab'. :fury:
#18719 par Buyht
17 janv. 2011, 18:18
Ah moi aussi je l'ai lu et la révélation sur Ace, je ne m'y attendais PAS DU TOUT !!! :shock:
Sinon,
Spoiler : :
l'arrivée de Barbe Blanche. C'est toujours le bordel dans les combats de One Piece et ça s'accentue avec le temps mais là y a le potentiel pour être la bataille plus bordélique du manga avec les capitaines corsaires + les 3 amiraux + Barbe blanche et ses alliés + Luffy & cie! :shock:
C'est incroyable !!! Il ne manque plus que l'équipage de Luffy et on aura le plus grand combat de toute la série !!!
#19658 par Alehas
01 févr. 2011, 16:52
La couverture du tome 61 est juste magnifique.

Donc attention spoil le tome 61 donc et c'est surtout pour ceux qui ont lu les scans au moins après la bataille à Marin Ford.

Voilà voilà maintenant que j'ai prévenu:
Spoiler : :
Image
#19663 par Alehas
01 févr. 2011, 17:32
Yep beau clin d'oeil. Avec le même titre et tout ^^
#19668 par Drucci
01 févr. 2011, 18:50
Jolie couv' et bel hommage en effet, par contre j'ai pas vu de spoiler dessus alors que j'en suis au tome 56 :nerd:
Spoiler : :
L'absence de Franky peut être?
#19669 par Buyht
01 févr. 2011, 18:51
Excellent ! Mais... j'ai l'impression que la fin approche, parce qu'une bataille comme ça, c'est impossible de rendre le manga plus intéressant ! :shock: La tension est à son comble ! :goku:
Et sinon, il n'y a pas de spoil à part
Spoiler : :
Barbe-Blanche
, ça ne changera rien de la regarder, de toute façon on se doute qu'il va prendre part à la bataille...

Pour la comparaison, voici la première couverture :
Image
Spoiler : tome 61 :
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8