Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...

#2064 par Personne
28 févr. 2007, 18:26
Y'en a bien que 3, les autres sont des artbook ou des éditions spécial (que j'ai lu, d'ailleur... )
Je crois que la serie est provisoirement suspendu (je l'ai entendu dans une interview)
Sinon je ne pense pas qu'ils aient sorti des bouquin en espagne, en effet, il se sont connu à Paris donc...
Mais je peux me tromper... en tout cas, aucune bio ou interviews que j'ai lu ne fait reference a une collaboration anterieur à Blacksad...
#26357 par Typhoon Swell
08 oct. 2011, 16:13
L'Histoire des Aquarelles T.1 :
Le plus difficile dans cet ouvrage, est de s'y plonger. On navigue directement à travers les pensées de Juanjo Guarnido, artiste hors pair qui est à l'origine des dessins de Blacksad (accompagné par Juan Díaz Canales au scénario). Une fois passée cette étape, on prend un énorme à plaisir à découvrir tous les détails qui font de Blacksad un chef-d'oeuvre. J'ai été particulièrement impressionné par le soucis du détails monstrueux de Guarnido, et j'ai enfin compris pourquoi en 11 années, il n'avait publié avec son collègue que 4 petits albums de sa série phare. Tellement obsédé par la perfection, que ses croquis dessinés à la "va-vite" sont eux-même magnifiques. On apprend également les réflexions de Guarnido selon les planches qu'il doit dessiner, les dilemmes qui le tourmentent avant d'endosser son rôle de coloriste, les mois de recherche de palette adéquate...

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome de l'histoire des aquarelles. Etant un grand fan de la série, cela m'a comblé d'en apprendre un peu plus sur les travaux de Juanjo Guarnido à la plume. En revanche, je déconseille fortement d'acheter ces ouvrages à ceux qui n'auraient pas (encore!) lu la BD. Sinon, vous n'auriez pas le plaisir de vous remémorer les moments forts de Blacksad, qui sont passés en revue par les croquis préparatoires de Guarnido. Et à vrai dire, vous seriez rapidement ennuyé.

Pour les autres qui aimeraient acquérir les deux tomes, achetez pour quelques euros de plus, le coffret : vous pourrez ainsi ranger de manière classieuse, les deux volumes de ces deux hors-série!
#31617 par Typhoon Swell
01 avr. 2013, 21:33
Personne n'en parle et n'y pense, tellement les auteurs prennent leur temps, mais le 5ème opus de Blacksad avance. En effet, Dargaud a récemment annoncé via twitter avoir reçu les premières planches du prochain volume de la part de Juanjo Guarnido.
Et c'est la communauté française Blacksadmania.com qui propose quelques aperçus :

Image

Image

J'espère qu'on aura (ENFIN) ce tome 5 cette année (en attendant, je change un peu mon avatar et ma signature avec quelques cases de Âme-rouge, et les inconditionnels auront sûrement reconnu le passage entre Blacksad et Gallo ^^). Avec un peu de chance, on aura l'Histoire des aquarelles T.3 quasiment en même temps, ou début 2014 ! J'ai hâte en tout cas, ça devient trop quasiment trop long.
Mais bon, "tout vient à point à qui sait attendre" :imp:
#31620 par Drucci
01 avr. 2013, 21:47
Sympa le site de fans!

Et bonne nouvelle pour le tome 5, depuis le temps qu'il est attendu... j'ai lu les quatre tomes cette année donc j'ai pas à me plaindre de ce point de vue, mais je pense qu'une sortie avant 2014 va être difficile.
#32889 par Drucci
24 juin 2013, 08:45
La couverture du tome 5 a été dévoilée!
Spoiler : :
Image
:love:
#32892 par Typhoon Swell
24 juin 2013, 10:55
Tu m'as précédé, j'allais justement la poster!

C'est vrai qu'elle est magnifique cette couverture (comme toutes les autres, même si ma préférée reste celle de L'Enfer, le silence), je m'attendais à du vert cette fois-ci, mais on a finalement le droit à du jaune... J'espère que ça sortira d'ici la fin de l'année, mais d'après Dargaud, ça avance plutôt bien puisque le tome est finalisé.

Image

J'ai vraiment hâte :imp:
#33592 par Arale
10 août 2013, 17:40
Le Tome 5 sortira le 15 Novembre 2013 dixit Amazon !!!
Un joli mois de Novembre qui s'annonce décidément :)
#33597 par Drucci
10 août 2013, 18:56
Le Tome 5 sortira le 15 Novembre 2013 dixit Amazon !!!
Un joli mois de Novembre qui s'annonce décidément :)
Noël avant l'heure! :imp:
#34567 par Drucci
05 nov. 2013, 17:20
Les 30 premières planches du tome 5 ont été pré-publiées pour les abonnés du Monde.fr... le tome sort dans dix jours mais ça va être dur de pas céder à la tentation! :o
#34665 par Drucci
22 nov. 2013, 18:23
Image

J'ai beaucoup aimé le cinquième tome : plusieurs critiques lui reprochent une intrigue trop simpliste mais ça m'a pas choqué, je trouve que tout s'enchaîne bien, et qu'il y a quelques surprises.

Graphiquement c'est toujours aussi beau et le choix de tel ou tel animal selon le trait de caractère tape toujours dans le mille (notamment le koala clown et l'agent-avocat hyène).

On a le droit à plusieurs révélations sur le passé de Blacksad et sa famille, ce qui était très rare (voire totalement absent?) jusqu'ici, de mémoire.

Par contre, un détail m'a surpris mais là encore il faudrait vérifier : j'ai eu l'impression que les personnages étaient appelés par des noms d'animaux beaucoup plus souvent qu'avant.
#35112 par effer
29 janv. 2014, 15:08
Image

J'ai beaucoup aimé le cinquième tome : plusieurs critiques lui reprochent une intrigue trop simpliste mais ça m'a pas choqué, je trouve que tout s'enchaîne bien, et qu'il y a quelques surprises.

Graphiquement c'est toujours aussi beau et le choix de tel ou tel animal selon le trait de caractère tape toujours dans le mille (notamment le koala clown et l'agent-avocat hyène).

On a le droit à plusieurs révélations sur le passé de Blacksad et sa famille, ce qui était très rare (voire totalement absent?) jusqu'ici, de mémoire.

Par contre, un détail m'a surpris mais là encore il faudrait vérifier : j'ai eu l'impression que les personnages étaient appelés par des noms d'animaux beaucoup plus souvent qu'avant.
Petite excursion dans le Sud pour convoyer une voiture, la fin rachète un peu cet album baladeur pleins de références et de clichés.
Les auteurs nous avaient habitués à plus forts, même si le dessin reste de qualité. :)