Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1970 par 14thgunner
22 févr. 2007, 17:43
Image

Glénat:
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d'un shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons... « Bleach » est un manga d'action au rythme trépidant, au graphisme soigné et à l'intrigue palpitante.


Le tome 20 de Bleach vient de sortir, et ô sorprise, il est énorme!! Le scénario avance à une vitesse hallucinante, il y a pleins de révélations, de persos qui reviennent, qui partent, qui meurent, qui vivent etc. et surtout la conclusion de l'arc de la soul society!! Bref du bon, vu que je souviens plus quand(dans un passé lointain...) on avait clashé Bleach par déception du tome jadis sorti(le 19 je crois... :p )
Donc voila, moi je l'ai beaucoup aimé, et il m'a redonné envie de suivre ces aventures, vivement la suite!! :D Et vous qu'en avez vous pensé??
Dernière modification par 14thgunner le 18 juil. 2007, 09:18, modifié 1 fois.

#1973 par Drucci
22 févr. 2007, 19:12
Hum je l'ai lu et j'avais beaucoup aimé la fin du tome 19 qui relançait l'intérêt de la série, qui était devenue lourde et nulle jusque-là, et en effet on a droit à de grosses révélations mais personnellement ça m'a tellement surpris. J'étais pas dans le "trip" et puis faut dire que j'étais gentiment fait spoiler par le site Bleach Web (j'ai lu le résumé du tome 19 après l'avoir lu, mais y a une erreur et le rédacteur résume le dernier chapitre qui est en fait le premier chapitre du tome 20... merci pour l'effet de surprise :o ). Je trouve que nous balancer ces révélations en un bloc ça fait un peu "trop" mais sinon c'est intéressant et ça montre que l'auteur avait quand même trouvé une vraie intrigue à cet arc depuis le début. Mais je trouve un peu trop facile la façon dont le "grand méchant" a berné tout le monde et puis il passe son temps à sourire, c'est un peu répétitif (comme ses démonstrations de force, c'est bon, on a compris qu'il était très fort!).

Sinon c'est bien la fin d'un arc mais en toute logique la suite se passe encore au Soul Society non? Il paraît qu'elle est encore moins bonne que cet arc, ça promet... :| Enfin le tome 20 est un bon tome mais il faudrait que je le relise en étant plus impliqué dans l'histoire!

#1988 par 14thgunner
23 févr. 2007, 00:19
Ben moi je m'attendais pas du tout à ça, et j'ai même été heureux de LE voir réapparaitre...
Mais c'est vrai qu'il est quand même trop fort, quand il stoppe tous les coups de sabre à main nue... Et c'est vrai que ce passage est un poil long, mais sinon, franchement du bon!!
Le truc, c'est que si tu connaissait deja LA révélation du tome, ça perd un petit peu de surprise... :p

#1990 par Drucci
23 févr. 2007, 00:22
Ouaip, par contre je me demande vraiment à quoi va ressembler le nouvel arc et ce qu'il va s'y passer ! En toute logique ça devrait encore se passer au Soul Society, avec tous les shinigamis unis contre cet ennemi commun. Ou alors Ichigo et sa bande retournent sur terre pour s'entraîner?

Sinon une petite présentation rapide en premier message de ce sujet de la série ça te dit pas? :)

#1992 par 14thgunner
23 févr. 2007, 00:29
Euh, je crois que ça va parler pas mal de la hollowmorphisation, il me semble, Avec des persos semi-semi, mais j'essaie de pas savoir, j'aime pas me gacher la lecture...
Sinon pour la présentation, la je peux pas, j'ai un début de doigt cassé...
Eh ouais, désolé... Mais une autre fois pqut-être... On verra! :D

#2015 par Sopa
24 févr. 2007, 10:28
Voilà un résumé trouvé sur le net!

Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans. Mais il n'est pas tout à fait comme les autres adolescents, il a une particularité: il voit les esprits. Il peut leur parler, les toucher... Ichigo vit dans la clinique familiale avec son père Ishiin, plutôt fou sur les bords et ses deux soeurs, Yuzu et Karin, qui elles aussi ont un don de medium.
Mais un soir, une femme entre dans la chambre d'Ichigo. C'est une Shinigami, une personne qui accompagne les âmes pures au Society, le paradis, et extermine les Hollows, les esprits maléfiques qui dévorent l'âme des humains et des esprits.
Rukia Kuchiki et Ichigo commence alors une quête dans l’univers des Shinigami.

#2039 par Wang Tianjun
27 févr. 2007, 10:46
Pour ma part, Bleach j'ai lu le début du premier tome, et ça m'a gonflé..... mais vu le succès de cette série , j'ai du louper quelque chose...

(bon maintenant trop tard pour que je m'y mette na lol)

#2045 par Personne
27 févr. 2007, 11:14
Pareil, j'ai lu le début... heu... :/
Parrait il que ça devient de mieu en mieu au fur et à mesur, peut etre que je retenterais l'experience un jour...

#3150 par 14thgunner
05 mai 2007, 14:16
Sortie du tome 21, et commencement du nouvel arc!!
Ce tome est très surprenant, avec des nouveaux persos, et des nouveaux concepts, qui enrichissent l'univers du manga, sans pour autant le revolutionner.
La fin aussi est surprenante, avec LE personnage qui en fait n'est pas DU TOUT ce qu'il faisait semblant d'être... On pourrait en fait se demander si tout ne part pas totalement en couille, mais faudra voire la suite!!
Bref ça promet!! :D

#3152 par Drucci
05 mai 2007, 15:04
Ouais j'étais sur le cul et je me suis demandé si ça devenait pas n'importe quoi, mais c'est un excellent tome j'ai été agréablement surpris ! En fait il suffisait que les persos retournent dans le monde réel pour que ça redevienne très bien, j'adore l'humour (et surtout Kon :D).

#5036 par 14thgunner
11 juil. 2008, 19:28
Le volume 28 vient de sortir!!

Les héros (Ichigo, Chad et Ishida) vont dans Le Hueco Mundo, le monde des Arrancars contrôlés par Aizen

Voila, ce tome met en place l'histoire, qui ressemble quand même vachement au cycle précédent, déplacé dans un autre univers...

On verra ce que ça va donner!!
#5324 par 14thgunner
14 oct. 2008, 16:43
Le volume 29 est sorti.

Il est limite chiant...

L'histoire a de la peine à se renouveler et c'est hyper redondant; On se sépare, on combat un adversaire piiiire fort, qui nous tape. Puis Oh surprise! on découvre notre nouveau pouvoir ou on le révèle parce qu'il est quand même trop fort, ce type méga bas dans la hiérarchie des mégas méchants, et on le fight et youpi on le soigne car on est gentil, du coup il nous protège des autres méchants car il a la classe des combattants. A cela vous intercalez 2-3 gags tirés par les cheveux...

Voila, le tome 29 est résumé. Vous appliquez ce schéma à Ichigo, Chad et Ishida et voili voilou.

Je sais pas ce que vous en avez pensé, mais je suis pas mal déçu par ce tome, et par le nouvel arc tout entier.
#5346 par sansick
20 oct. 2008, 17:35
Etant graannnnnnnnnd fan de bleach,je peux vous dire que je suis aussi très déçu de ce nouvel arc...

C'est toujours la meme chose: ichigo va sauver son amie, mais elle ne veut pas car elle ne veut pas les voir mourir pour elle, MAIS ichigo ne laissera JAMAIS ses amis et ........blablablabla

Donc bon.. j'ai l'impression que se sont les éditeur qui commencent malheureusement a contrôler Kubo.... dommage c'était bien parti....


J'en profite pour dire (je ne sais pas si ça été dit avant jai pas tout lu... :/ ) que le nouveau film de bleach "diamon dust rebellion" est sortit et dispo sur le net !!!! j'ai entendu dire qu'il été mieux que le premier "memories of nobody" mais parait il le meilleur est le troisieme qui va sortir début 2009! voilouy

trailer film 1:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lm-trailer

trailer film2:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... vostfr_fun

trailer film 3:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms
#5846 par 14thgunner
17 janv. 2009, 20:15
Encore un bleach sorti!

Celui la continue dans la même veine que les précédents... C'est très répétitif, mais il y a quand même des rebondissements...
Pas pourri, mais pas top non plus... Mais mieux que celui d'avant...
#6768 par 14thgunner
08 avr. 2009, 15:54
Dernier tome sorti est faible...
J'ai envie d'arrêter cette série, mais il parait que le combat contre Grimjow est énorme, alors...
Mais bref, c'est chiant...
#6773 par Wang Tianjun
08 avr. 2009, 19:19
Je lis pas mais a priori tout le monde finit par s'en lasser... garde tes sous malheureux !
#6775 par Drucci
08 avr. 2009, 19:28
Je me suis arrêté au début de cet arc et j'éprouve aucune sensation de manque, il m'avait pas l'air fameux (il me semble qu'il y avait un cliffhanger du style "oh mon dieu c'est la fin du monde si tu les arrêtes pas", ça m'avait suffi...).

C'est vraiment dommage parce que les premiers tomes de Bleach sont excellents et même originaux par rapport aux shônen habituels. En fait la série suit le chemin inverse, un bon début et une suite pourrie, au lieu d'un début classique et pas attirant puis une suite plus réussie.
#6776 par Wang Tianjun
08 avr. 2009, 20:17
Euh personnellement j'ai lu la moitié du premier tome de Bleach et ça m'avait déjà soulé :/

J'ai du être visionnaire ce jour là :napo:
#6777 par 14thgunner
08 avr. 2009, 22:41
Non franchement, tout le début de la série est bien. Surtout quand ils sont dans notre monde, et le même après en fait.
Les persos sont sympas, j'aime vraiment beaucoup le style de dessin, et c'est marrant.
Mais la, depuis qu'ils ont sauvé Kuchiki, c'est, comment dire... A chier...
Pareil que l'autre arc, mais avec des persos autres, et entre chaque chapitre, pareil que le chapitre précédent, que le combat précédent, que la technique précédente.......

Bref...
#18049 par 14thgunner
07 janv. 2011, 11:21
Topic Reborn!! :goku:

Le tome 40 de Bleach est sorti. Et je l'ai trouvé bien!!!

Les disons 10 derniers (voire 15...(voire 20...)) étaient hyper à chier. Mais j'ai apprécié celui-ci! Espérons qu'un nouveau souffle s'empare de la série!!

Sinon, quelqu'un d'autre que moi ici-bas continue à lire Bleach?? Un courageux? (Qui a dit maso??) :inno: