Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#6721 par Wang Tianjun
27 mars 2009, 12:33
Au vu des collections de malade qu'il y a sur le site, je fais bien pâle figure avec mes 516 mangas..

en revanche je suis bien placé au niveaux des points .... sauf qu'on sait toujours pas à quoi ils servent -_-
#6796 par Wang Tianjun
14 avr. 2009, 10:06
Genre tu te la pèèète grave mdr kikoo lol!
Allez, pour continuer de me la "péter grave", de nouvelles photos de ma collec sont disponibles !!! Toujours sur mon compte, mais également une version plus détaillé sur ce post !!!

et pour l'aspect kikoo je raouterais quelques smileys floodeux :
:diable: :diable: :diable: :napo: :nyark: :boum: :boum: :incline: :diable: :goku:
#29095 par Simulacra
16 juin 2012, 12:05
Pour ma part, ma collection est bien moins imposante, et je ne l'ai jamais mis en ligne sur ce site. Pourquoi je remonte ce topic alors ? Pasque j'avais envie de vous la faire partager :o

Ce qu'il faut savoir, c'est que pendant très longtemps, j'ai lu des séries sans les acheter, le système de prêt fonctionnant à plein régime partout ou je passais, il était inutile de faire une collection, acheter quelques séries suffisaient à participer à l'affaire. Je ne compte pas non plus le nombre de truc que j'ai pu lire par terre dans les magasins ou de manière pas très brillante sur le net.

Voici donc ma collection actuelle (NB : Je ne compte pas dans ma collection toutes les séries que j'ai à peine commencé à acheter puis abandonné, puisque je souhaite fourguer tout ça sur ebay. Je ne parle que des séries que je penses suivre jusqu'au bout et que j'ai terminé)

En cours

AfterSchool Charisma <-- Pas le truc que je préfère. Je me demande même pourquoi je continue à pousser alors que ça me semble plat. Enfin si, une raison sans doute, le personnage d'Adolf. Je suis intrigué par ce personnage et par ce qu'il va devenir, et comment ce sujet tabou peut être traité dans un manga. Pour le reste, les clones sont tous clichés et non ressemblant à leurs originaux (Napoléon était PETIT bordel)

Arms Pedler <-- LA bonne surprise de ces derniers mois. Le style graphique est raffiné, le personnage principale est une femme (ce qui me fait penser à mon animé préfér : Seirei no Moribito) et le gamin est loin d'être insupportable. J'aime beaucoup comment il prend cher tout le temps aussi ce gosse, j'espère que ça continuera. (Ce qui est marrant, c'est que le duo "femme fatale + gamin" fait surtout penser à Claymore, et dieu sait si j'ai pu détester Raki... Beuh. Alors que là, non, on évite le piège du gamin insupportable qui ne sert à rien.

Bakuman <-- Vraiment une série que j'aime suivre et que j'aime acheter. Déjà parce que le duo derrière ce manga est génial (j'ai vraiment adoré death note, même si c'est une série que je n'ai pas achetée) et là, on a vraiment l'impression d'être la petite sourie qui observe la création d'un manga. Vraiment une très bonne idée pour une très bonne série

Billy Bat <-- Y a t'il besoin d'une explication ?

Bride Stories <-- Un gros coup de coeur graphique, pour une histoire raffinée. C'est de la très très très très belle tranche de vie. Seul défaut, le rythme de publication particulièrement lent...

Detective Conan <-- Vivement que l'Arc Bourbon arrive à son terme qu'on fasse avancer l'histoire. Pour le reste, Detective Conan is Detective conan hein...

GTO Double <-- GTO est une des (très) nombreuses séries que j'avais lu grace à des amies, sans débourser un seul centime. Finalement, quand cette édition double est sortie, je me suis dit "pourquoi pas ?" J'avais vraiment apprécié pendant la lecture, et ça me fait plaisir de relire tout ça.

GTO 14 Days <- Si j'achetais les GTO Double, fallait que j'achète les 14 Days aussi... (par contre, je n’achèterais jamais, même sous la torture, les young GTO). La série est pour l'instant vraiment bien. C'est surtout le plaisir de revoir Onizuka dans de nouvelles aventures.

Happy ! <-- quoi de plus logique ?

Ikigami <-- Ah, on arrive bientôt à la fin ! Un vrai coup de coeur, un manga génial, prenant, humain, avec de très belles histoires et un graphisme vraiment soigné. A conseiller à tout public.

Judge <-- Je me suis demandé pourquoi j'ai acheté Doubt, qu'on a survendu comme une super série alors qu'elle était plus que moyenne, et là je me demande pourquoi j'achète Judge... peut être parce que la série sera courte... et parce que j'espérais que Judge gommerait les défauts de Doubt, et tiendrait enfin les promesses faites à la sortie de Doubt... il n'en est rien. L'auteur est juste un tordu. Enfin bon, j'ai encore la foi

Le pacte des Yokai <-- Pas que j'aime particulièrement le manga, mais l'animé est un de mes préférés, et de loin. Donc je suis aussi le manga, mais l'animé est vraiment meilleurs.

Le berceau des esprits <-- J'avais bien aimé l'ile de Hozuki, ça me semblait normal de continuer avec le même auteur. Pour le moment je ne regrette pas. C'est certes de la série Z, mais c'est assez sympa à suivre. Et ça prend le contre coup de l'Ile de Hozuki (dans lequel c'est l'imagination des enfants qui faisait croire à des choses malsaines, alors que là, c'est du vrai zombie à l'ancienne)

Letter Bee <- Graphiquement, la série m'a charmée, et j'ai eu un coup de foudre sur les 2 premiers volumes. Malheureusement, c'est lent, lent, lent... et un peu trop "gentil" par moment, ce qui fait que, même si j'aime bien, j'adore moins qu'au début

Liar Game <-- Une vrai bombe. Si on occulte le côté graphique (oui, vaut mieux l'occulter), c'est vraiment un manga en béton, d'une grande intelligence et que j'adore suivre. Je le conseille à tous les amateurs de jeux psychologiques tordus. Miam

Magi <-- Ma liste de série en court manquait de shonen classique. On me promettait avec Magi la futur grosse bombe, j'attends toujours même si c'est agréable à suivre.

Negima <-- Love hina est le premier manga que j'ai "acheté" (pas lu, acheté), et son auteur est pour moi culte. Je ne pouvais que suivre negima. Problème cependant, même si j'adore, j'ai été un peu déçu par le côté très "shonen" à partir d'un certain nombre de tome, et puis surtout la trop longue durée de la série (et le trop gros nombre de persos). J'espère que pour sa prochaine série (vu que Negima est terminé au japon), on reviendra vers quelque chose de plus sage et de plus porté sur la comédie. Je pense vraiment que je ne suis pas fait pour les séries de plus de 25 tomes...

Üble Blatt <-- J'ai découvert Uble Blatt sur le tard, j'ai adoré, on devrait en faire plus des séries comme ça. Seul problème, le rythme de parution trop lent... c'est dommage car l'histoire donnerait envie de la suivre de manière régulière pour rester dedans.



Et les séries "terminées"

20th Century Boys et 21st Century Boys <-- Normal hein...

AI non Stop <-- Vu que j'avais adoré Love Hina, je voulais voir ce que l'auteur faisait avant... heureusement que la fin est pas mal, car le début est une catastrophe

Astro Boy : LRLPFDM <-- Comme je lisais pluto, j'ai aussi acheté "Le robot le plus fort du monde" pour pouvoir comparer. Forcément hein.

Bloody Monday <-- Sympa sans plus. J'en espérait vraiment autre chose... du coup j'hésite pour les saisons 2 et 3 si elles sont un jour publiées en France...

Bokurano <-- On m'avait conseillé Bokurano... jusqu'au bout j'ai été frustré par cette série... Mais j'espérais tellement une fin géniale que je suis allé jusqu'au bout... et je n'ai pas eu ma fin géniale.

Chobits <-- Un des clamps les plus intéressant. Même si aujourd'hui, je n'en ai pas un souvenir impérissable, c'est quand même un bonne série

Debout l'humanité <-- Un one shot de Tezuka qui mérite vraiment la lecture

Doubt <-- Alors ça.... heureusement que ça ne faisait que 4 tomes... Quelle déception

Evil Hearth <-- Un manga peu connu mais de grande qualité sur l'Aikido, que je conseille à tout le monde

Hideout <-- Un one shot sympathique sans plus

Histoires courtes N.Urasawa <-- Forcément hein... j'ai aussi l'artbook

Itsudate My Santa <-- un mini one shot de Ken Akamatsu... oubliable mais sympathique

L'ile de Hozuki <-- Vraiment aimé cette petite série en quelques volumes, ou les enfants sont pris au propre piège de leur imagination... vraiment bien

L'histoire des 3 Adolf <-- Un chef d'oeuvre parmi d'autres de Tezuka, un des rares que j'ai acheté dans ceux que j'ai pu lire.

Love Hina <-- Ma première série achetée ! J'étais jeuuuuuuuuune :D Mais qu'est ce que j'ai aimé.

Mirai Nikki <-- Ca partait bien, je me suis lassé sur la fin, à cause du héros sans couilles, ce qui m'a pris la tête. Mais sinon, c'est un manga sympathique

Monster <-- forcément

Negima neo <-- Un véritable massacre. Je l'ai acheté juste pour avoir tout ce qui se rapporte à Akamatsu, mais quel massacre ce truc ! A jeter au feu !

Nekomajin <-- Un bon oneshot de Toriyama. Dire que malgré le fait que j'ai lu tout Dragon Ball et tout Dr Slump, je n'avais jamais acheté quoi que ce soit de cet auteur...

Pluto <-- Forcément...

Rave <-- le deuxième manga que j'ai acheté... ah ah ah. Même si le dessin est très maladroit au début, et même si la série est trop longue, il y a quand même des moments assez forts. Je préfère largement à Fairy Tail du même auteur que je trouve grotesque.

Tsubasa Reservoir C <-- Un clamp cross over, je pensais vraiment, vu le bon démarrage, que ça allait poutrer. Et puis les clamps sont partis dans des délires d'une complexité folle, avec une fin indigeste en plus d'être particulièrement lente (paye tes tomes ou il ne se passe RIEN et qui se lise en 5 minutes chrono faute de texte....)

XXX holic <-- Pour compléter Tsubasa. Une série au demeurant assez sympathique.


Donc voilà ma petite collection. Encore une fois, hein, j'ai lu beaucoup d'autres trucs dont je ne me souviens pas la liste, mais pour une petite partie (et pour participer aux échanges), j'ai acheté des trucs.

Donc je voulais en profiter pour poser une question : Dans les séries en court de publication, (pas les séries terminées), il y a quoi à côté de quoi je suis passé et qui mériteraient que j'y réfléchisse à deux fois ?

(Note : Voici la liste des séries que j'ai commencé à acheté et que j'ai abandonné très rapidement : Crimson Prince
Detective Ritual
Dossier A
Gintama
Guin Saga
Hakosiwa Angel
Kaitaishinsho zero
Qwan
Qwaser of Stigmata
Jesus et Bouddha
Loveless
Mahoromatic
One Piece
Punpun
Sidooh
Yakitate Ja-Pan

<-- Des trucs pas mauvais dedans (Sidooh, Yakitate Ja-Pan, Jesus et Bouddha... des trucs populaires (One Piece, Gintama), des trucs appréciés ici (PunPun) mais je ne sais pas pourquoi, à un moment, en regardant mon budget, je me suis dis "assez" et j'ai arrêté de les suivre.
#29097 par Benku1000
16 juin 2012, 14:35
Alors pour ma part c'est beaucoup léger et j'essaye de ne pas avoir trop de série en cours.

Série complète:

Nausicäa de la vallée du vent - 7 tomes : Un manga que j'aime beaucoup et plein de réfléxion à lire ! Surtout pour ceux qui aime aussi le studio ghibli.
Pluto - 8 tomes : Très sympa à lire, je ne regrette pas l'achat.
Solanin - 2 tomes : Un très beau manga social et émouvant, à lire !
Le chant d'Apollon - 1 tome - Bien aimé dans l'ensemble à part que on reste sur sa fin.
Fullmetal Alchemist - 27 tomes : A première vue on dirait que c'est encore un shonen basique qui fera trop de tomes, finalement non ! Manga que j'ai bien aimer et que je relit avec plaisir.

Série en cours:

Billy Bat - 3 tomes sur ???
Bonne nuit Punpun - 3 tomes sur ???
Monster Deluxe - 8 tomes sur 9, courage c'est bientôt la fin !

Série stoppée:

Pokémon la grande aventure - 6 tomes sur 6 les autres tomes par édité.
Pokémon attraper les tous - 1 tomes sur 2

Livre traitant sur le manga:

Naoki Urasawa l'air du temps :)

Voîla dans l'ensemble je suis assez satisfait de ma collection qui en est à ces débuts, j'ai commencer à noël dernier, à part les mangas pokémon que j'ai eu pendant que j'étais gosse.
#29099 par Benku1000
16 juin 2012, 16:28
Eh bien merci, j'essaye d'acheter des mangas qui me plaisent vraiment et je n'achète pas tout ce que je lit, je suis pas riche XD
Le seul manga que j'ai acheter par un coup de tête c'est Punpun, les autres je l'ai est déja lu via la bibliothèque de ma ville ou parce que j'avais déja lu des oeuvres de l'auteur donc je me dit que ça peut être bien, bien sûr avant tout achat je me renseigne.
#29105 par Adanedhel
18 juin 2012, 10:23
Je n'ai pas mis ma collection sur Manga News mais sur Manga Sanctuary. Est-ce plus intéressant de l'avoir aussi sur M-N ?

Sinon, voilà où j'en suis dans ma collection. Beaucoup de séries courtes et de one shot. Je suis à jour dans pas mal de séries, ce qui est rassurant, malgré d'avoir une trentaine de séries en cours :/


Séries en cours

>> Alive Last Evolution (17t) : pas un grand manga mais je me suis bien pris dans l'histoire

>> Bakuman (10t) : vraiment bon, très prenant et chaque tome est une mine d’informations

>> le Berceau des Esprits (3t) : j'avais aussi bien accroché à Hozuki. Ici c'est un peu brouillon parfois mais très prometteur pour la suite, en espérant juste que la série ne sera pas trop longue...

>> Billy Bat (3t) : énorme...

>> Bonne nuit Punpun (3t) : j'adore Asano et là il m'enchante avec cette histoire pleine de simplicité

>> Btooom! (3t) : de nouveau loin d'être un grand manga mais je suis rentré dans l'histoire et j'ai envie d'avoir la suite. Par contre y a un fort potentiel qui ne sera pas gâché j'espère

>> Deadman Wonderland (9t) : ça partait très fort, ça commence un peu à partir en vrille, j'espère que la fin sera bonne pour en garder une bonne impression...

>> Ethnicity 01 (1t) : série en 3 tomes qui part très bien

>> Front Mission Dog life & Dog style (3t) : en dehors d'un fan service un peu douteux, c'est passionnant et original.

>> Happy (4t) : pas encore lu, j'attends d'avoir complété la série pour me lancer...

>> I am a hero (3t) : le manga de zombie qui sera soit une grosse claque soit un gros flop, pour le moment il oscille entre les deux mais plutôt du bon côté.

>> Judge (4t) : j'avais aimé l'univers et l'ambiance de Doubt, j'espérais que Judge soit meilleur. Pas vraiment pour le moment, wait & see...

>> Junji Ito Collection (12t) : tous les one shot du maître du manga d'horreur. Excellent...

>> Letter Bee (1t) : j'ai eu le premier tome gratuit, j'ai bien aimé, un jour je pense que je continuerai...

>> Liar Game (11t) : juste passionnant et bien foutu. Et perso je me suis habitué au visuel assez particulier qui ne me gêne plus du tout maintenant.

>> Mad World (1t) : la grosse claque. ça sera une suite de one shot. Le premier est une histoire d'amour avec un côté fantastique. C'est beau, c'est frais, c'est prenant.

>> Monster Deluxe (6t) : j'ai déjà l'édition simple... j'ai craqué...

>> One Piece (37t) : classique

>> les Petites Fraises (6t) : me fait vraiment marré...

>> Saint Seiya Lost Canvas (13t) : en tant que "vieux", je suis gros fan des CdZ, Lost Canvas ne m'a pas déçu.

>> Sprite (5t) : thriller fantastique comme je les aime :)

>> Suicide Island (3t) : prometteur si la série n'est pas trop longue.

>> les Vacances de Jesus et Bouddha (3t) : après un premier tome sympa mais sans plus, la série trouve son rythme. Excellent !

>> Vagabond (10t) : grosse claque, j'ai hâte de continuer :)

>> Vinland Saga (10t) : amateur de culture viking, j'y croyais pas du tout à cette série. J'ai eu tort. Crédible, bien foutu, magnifique et passionnant. C'est devenu une de mes références.

>> Wolfsmund (2t) : Fan service assez pénible pour une série qui promet de bons moments. A voir...

>> Yotsuba&! (11t) : peut être mon manga hors Urasawa préféré. Je passe toujours pour un débile quand je le lis dans le train à me marrer tout seul sans pouvoir me retenir. Le dernier tome est énorme.


Séries terminées / One shots

>> 20th & 21st Century Boys (24t) : no comment

>> Azumanga Daioh (4t) : par l'auteur de Yotsuba&! Très sympa

>> Baptist (6t) : manhwa un peu fouilli mais assez prenant.

>> Bloody Monday (11t) : je suis bien rentré dans l'histoire même si certains passages sont un peu "gros". J'ai hâte de découvrir la suite...

>> le Champ de l'Arc en ciel (1t) : One shot d'Inio Asano, celui que j'aime le moins.

>> Cowboy bebop (3t) : sympathique mais rien à voir avec le génie de la série TV

>> Death Note (13t) : la série qui m'a remis dans le manga. Un classique indispensable.

>> Doubt (4t) : le manga qui promet d'être énorme et qui fait flop. Par contre j'ai bien aimé la conclusion, bizarrement...

>> Duds Hunt (1t) : one shot de Tetsuya Tsuitsui. Énorme comme tout ce que fait cet auteur.

>> la Fin du monde avant le levé du jour (1t) : sublime one shot d'Inio Asano

>> Gyo (2t) : du Junji Ito, tout simplement...

>> Histoires Courtes d'Urasawa (1t) : j'ai adoré presque toutes les histoires.

>> Hotel (1t): du bon et du pourri dans ce one shot de Boichi.

>> Ikigami (10t) : Un de mes mangas préférés (je le mets dans séries terminées, le dernier tome sortant dans deux jours...)

>> l'Ile de Hozuki (4t) : histoire très prenante malgré quelques passage fan service dispensables.

>> Journal d'une Disparition/Dépression (2t) : 2 one shot magnifiques et émouvant sur les difficulté d'un mangaka.

>> K-on ! (4t) : Du yonmanga très drôle et frais. un coup de cœur

>> Liar Game Roots of A (1t): one shot moyen au titre mensonger...

>> Line (1t) : one shot très sympa mais méconnu et épuisé depuis. Dommage.

>> Manhole (3t) : Tetsuya Tsuitsui très en forme. Juste excellent

>> Midori Days (8t) : sympa mais ça tourne un peu en rond... toujours pas lu les derniers tomes d'ailleurs...

>> Mikki au Pays des Cigognes (1t : manga alsacien scénarisé par un pote.

>> un Monde formidable (2t) : très joli Inio Asano.

>> Monster (18t) : pour moi le plus grand manga de tous les temps:)

>> Pineapple Army (1t) : pourvu que Glénat redémarre cette série d'Urasawa.

>> Pluto (8t) : no comment :)

>> le Quartier de la lumière (1t) : Inio Asano, tout simplement :)

>> Reset (1t) Tetsuya Tsuitsui, tout simplement :D

>> Saint Seiya (28t) : nostalgie, quand tu nous tiens :)

>> Sentai School (5t) : du global manga bourré de référence, très drôle.

>> Solanin (2t) : le chef d’œuvre absolu d'Inio Asano

>> Spirale (3t):Junji Ito dans une de ses œuvres les plus barrées :)

>> Tomie (3t) : Junji Ito de nouveau... un de ses chefs d’œuvres

>> Vamos là ! (3t) : série courte prise au hasard et très belle surprise.

>> Variante (4t) : sympa même si un peu trop rapide.


Séries stoppées :

>> Keroro (7t) : ça partait bien, c'est devenu pénible...

>> Love Hina (7t) : on m'a donné les 7 premiers tomes, j'en suis jamais venu à bout :D Mais je retenterai un jour :p


Je me suis amusé à faire des stats sur ma collection, ça donnait ça :

53 séries dont 22 complètes
13 chez Kana dont 5 complètes
8 chez Ki-oon dont 4 complètes
7 chez Kurokawa dont 2 complètes
5 chez Kaze dont 2 complètes
5 chez Pika dont 1 complète
5 chez Tonkam dont 3 complètes
3 chez Panini dont 2 complètes
3 chez Glénat dont 1 complète
2 chez Doki Doki dont 1 complète
1 chez Kami complète
1 chez Soleil

392 tomes (dont 26 one shots)
115 chez Kana dont 6 one shots
55 chez Kurokawa dont 0 one shot
46 chez Glénat dont 2 one shots
42 chez Tonkam dont 13 one shots
41 chez Pika dont 0 one shot
31 chez Ki-oon dont 2 one shots
28 chez Panini dont 0 one shots
21 chez Kaze dont 0 one shot
5 chez Kami dont 0 one shot
4 chez Doki Doki
1 chez DNA dont 1 one shot
1 chez Senpai dont 1 one shot
1 chez Soleil.