Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#17467 par Raimaru
21 déc. 2010, 21:00
Oui, Planetes est un manga qui est plusieurs fois revenus à nos oreilles, et que suerte ! Planetes sera réédité et le tome 9 de VS est prévu pour mars. Alors, heureux ? :napo:

Et petit avis personnel, quand je regarde le tome 8, je me dis que j'ai pas vu pour l'instant de meilleur dessinateur que Yukimura (même Inoué ne la bat pas, là où j'en suis dans Real et Vagabond).
#17472 par jojo81
22 déc. 2010, 03:32
N'hésite pas à continuer Typhoon, la monté en puissance de ce manga est hallucinante pour arriver à un tome 8 d'exception.
Pour ma part (et en bon fan de SF) je préfère de très loin Planètes. Mais ce sont deux manga sont très différents.
Et petit avis personnel, quand je regarde le tome 8, je me dis que j'ai pas vu pour l'instant de meilleur dessinateur que Yukimura (même Inoué ne la bat pas, là où j'en suis dans Real et Vagabond).
Je n'irai pas jusque là. Même si Yukimura est un très bon dessinateur je trouve que beaucoup de mangaka le surpasse (Inoue, Hiramoto, Urasawa, Kono, Asano, Takahashi et pleins d'autres). Là aussi c'est une question de gout, mais je préfère le trait fin tel qu'il dans Planètes que celui, plus expressif de Vinland Saga. N'empêche qu'il à su bien s'adapter à l'ambiance de ses manga. Poétique pour Planètes et violente pour Vinland Saga.
#17473 par Raimaru
22 déc. 2010, 11:36
Effectivement, question de goût :D
Autant Inoué, j'émets une réserve car je ne suis pas allé très loin dans la lecture, autant Urasawa, j'ai tout lu de lui ou presque, et je trouve que c'est un des meilleurs dessinateurs que j'ai pu lire, mais j'ai une préférence pour Yukimura qui détaille plus ses dessins et est capable d'une mise en page exceptionnelle.
#17474 par Typhoon Swell
22 déc. 2010, 11:39
Graphiquement, je pense qu'aucun mangaka n'égale Takehiko Inoue à l'heure actuelle. Et ce, en toute objectivité. J'ai eu l'occasion de voir quelques planches de Vinland Saga aux environs du tome 7/8, et même si c'est un régal pour les yeux, ça n'égale pas Takehiko Inoue dont chacune de ses pages de Vagabond par exemple est un artwork à part entière!
#17475 par jojo81
22 déc. 2010, 11:47
Je te conseille très fortement de lire Sidooh. Le trait de Takahashi fait vraiment ressortir toute la puissance de ses personnages à la manière de Vagabond. Même si je trouve qu'il n'égale pas Inoue, d'après moi c'est le mangaka qui s'en approche le plus, tout en gardant son identité.
Après, à chacun de se faire son avis.
#17476 par Raimaru
22 déc. 2010, 11:50
Après, en toute subjectivité, je rajoute Kozue Amano ;)
#17477 par jojo81
22 déc. 2010, 11:54
Après, en toute subjectivité, je rajoute Kozue Amano ;)
C'est qui ? :k
(j'ai un pote albanais qui m'a apporté la première saison de Aria hier soir, faudrait que je la regarde...)
#17478 par Raimaru
22 déc. 2010, 12:31
C'est dingue ce qu'ils sont en avance sur nous, les Albanais :k
Ils sont sympa' aussi, de nous en faire profiter.

Pour en revenir au sujet, j'ai quand même un léger doute sur le devenir de Vinland Saga, car (spoil tome 8)
Spoiler : :
Askeladd apportait énormément à l'intrigue.
On verra bien, ce doute n'est que léger pour l'instant...
#21728 par jojo81
05 avr. 2011, 12:54
La couverture du 10 de Vinland Saga qui sort le 22 avril au Japon:

Image



Pour ma part le tome 9 m'a confirmé que Vinland Saga fait parti des meilleurs manga que j'ai lu. Je trouve la transition très prometteuse.
Spoiler : tome 9 :
Le roi Knut a sacrément évolué. Je pense que Thorkell va être rapidement agacé par son comportement. J'ai hâte voir la manière dont Thorfinn va être réintégré à l'histoire principale. Et le rôle que jouera Einar outre le fait d'être un soutient pour Thorfinn m'intéresse aussi. Je pense que l'auteur va beaucoup développer ce personnage comme il l'a toujours auparavant dans Vinland Saga et même dans Planètes. Le personnage du renard m'intrigue aussi. Je pense qu'il va avoir un rôle à jouer dans les prochains tomes du manga.
Bref je suis curieux de lire la suite.
#21843 par hugo4142441
09 avr. 2011, 14:12
tout a fait d'accord avec toi c'est un manga qui monte en puissance j'ai tout les tomes c bien ca se lit facilement est l(histoire est super vouala ce manga vo vraiment son prix achetez les c'est super .
#21844 par hugo4142441
09 avr. 2011, 14:17
par contre cquest chiant c'est que ca sort a un ritme lent c'est horrible et pour moi le meilleur dessinateur du monde et qui osera me contredir c'est takeshi hobata death note et bakuman regardez comment c'est fin c'est beau legé et il peut modifié son dessin c'est un dieux
#21850 par jojo81
09 avr. 2011, 14:26
pour moi le meilleur dessinateur du monde et qui osera me contredir c'est takeshi hobata death note et bakuman
Moi j'ose, et je pense ne pas être le seul ici :D
#21859 par Raimaru
09 avr. 2011, 15:00
+ 1

Obata est capable de faire du très bon, mais fait preuve d'une instabilité graphique, et pour quelqu'un d'aussi expérimenté, c'est décevant...
#21871 par hugo4142441
09 avr. 2011, 15:55
n'importe koi ki est meilleur que lui c'est dur ceux qui font one piece vinland bleach dessine bien mais c'est carrement moche ( expression)et gros a coté de lui pour moi y'a pas mieux que lui est raimaru ton jugement c'est du n'importe koi
#21874 par Gclems
09 avr. 2011, 16:09
raimaru ton jugement c'est du n'importe koi
Ca c'est fort :D

Personnellement, je suis d'accord avec Raimaru et je trouve qu'il y a de nombreux mangaka (ou pas d'ailleurs) qui dessinent mieux qu' Obata.
Pour donner un exemple simple, je préfère largement les dessins d'Urasawa.
Ou d'Inoue.
Ou d'Asano.
#21876 par hugo4142441
09 avr. 2011, 16:25
j'ai un respect fou pour urasawa aisses dessins par rapport a obata c'est bcp plus moche en terme de trait enfin voila chacun ses gout mais y reste le meilleur pour moi et personne ne dessine mieux
#21883 par Gclems
09 avr. 2011, 16:33
j'ai un respect fou pour urasawa aisses dessins par rapport a obata c'est bcp plus moche en terme de trait enfin voila chacun ses gout mais y reste le meilleur pour moi et personne ne dessine mieux
C'est parce que tu es encore jeune, naïf et innocent :D
#21898 par BigFire
09 avr. 2011, 17:55
j'ai un respect fou pour urasawa aisses dessins par rapport a obata c'est bcp plus moche en terme de trait enfin voila chacun ses gout mais y reste le meilleur pour moi et personne ne dessine mieux
C'est parce que tu es encore jeune, naïf et innocent :D
+1 :D

Franchement le dessin d'Urasawa est magnifique. Il ne cherche pas à faire des sex symbol et son trait est réaliste. D'ailleurs son dessin est tellement bon qu'il colle parfaitement à la narration de l'auteur.