Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#8655 par Drucci
16 sept. 2009, 11:48
J'aime beaucoup ton côté machiavélique 14th, je suis sûr que ça va perturber grandement le tournoi cette manoeuvre. :nerd:
(à ce propos, les commentaires du tournoi sont assez "comiques" à lire aussi... notamment une personne qui n'a pas digéré l'échec de Vagabond et qui considère 20th comme un shonen, sinon un navet... :roll: )
Ah, on peut lire ça où? Ca m'a l'air intéressant comme commentaires! :D
#8658 par Drucci
16 sept. 2009, 12:13
Pas assez voyants ces onglets, peuh! :calimero:

En tout cas je constate que tu t'es fait des amis grâce au tournoi :

"Tianjun : c'est pas parce qu'on critique et qu'on fait part de notre indignation quant aux séries sélectionnées et leur ligitimité, qu'on a pas lu les autre commentaires... Ca me les brises les types comme toi... Tu crois être le seul à avoir lu tous les commentaires? D'autant que ramces à raison ! Et je le dis à chaque post... Il est bidon ce tournoi... pas assez de vrai seinen (clamp n' a rien à faire dans ce tournoi, c'est du shojo) Ki-oon non plus c'est du shonen pour ados (un peu plus violent certe mais ça reste pour les gamins) Ne pas voir Satsuma, Tengu, Shigurui, l'âme du Kyudo c'est révélateur du manque de sérieux de ce tournoi....
Bref BERSERK, GUNNM reste plus qu'eux à soutenir !

Bonne ambiance! :nerd:

Enfin c'est vrai que c'est marrant de lire les réactions, surtout les indignées! Et on se dirige bien vers une finale 20th/Monster!! :nyark:
#8659 par Wang Tianjun
16 sept. 2009, 12:16
En tout cas je constate que tu t'es fait des amis grâce au tournoi :
N'est-ce pas ? :D J'ai failli lui renvoyer le fond de ma pensée, mais les chefs ont reclarifié la situation juste avant, alors j'ai pas remis de l'huile sur le feu :merci: mais n'empêche que je suis ravi de les lui briser ! :diable:
#8667 par mycea
16 sept. 2009, 18:22
Voilà bien ce que je déteste dans ces gros forums, y a toujours un moment où ça frite pour une raison débile !! et que ça joue les gros bras à coup d'agressivité gratuite... pfff.


Parenthèse passée, j'ai voté !
#8669 par Wang Tianjun
16 sept. 2009, 18:45
Voilà bien ce que je déteste dans ces gros forums, y a toujours un moment où ça frite pour une raison débile !! et que ça joue les gros bras à coup d'agressivité gratuite... pfff.
C'est pas faux. Juste une nuance, ici il s'agit des commentaires du tournoi, pas du forum de MN en lui même, qui est à mon sens bien plus sympa ;) (non non, aucun parti pris !!! :D )

Et puis bon, on est quand même loin du topic 20th sur mangaverse.... hein Dru ? :inno:
#8670 par mycea
16 sept. 2009, 20:54
C'est pas faux. Juste une nuance, ici il s'agit des commentaires du tournoi, pas du forum de MN en lui même, qui est à mon sens bien plus sympa ;) (non non, aucun parti pris !!! :D ):
Tant mieux alors ! je ne peux que le souhaiter.
#8689 par Wang Tianjun
23 sept. 2009, 06:14
C'est l'heure des d-d-d-d-d-d-d-d-demi finales !!!!!
(celui qui trouve la référence de la phrase ci-dessus gagne un point Wang...)

XXX Holic VS Monster
20th Century Boys VS Angel Heart

Tout est dit je crois ! Nos deux séries fétiches s'en sont plutot bien sorti face à Berserk et Gunnm avec plus de 100 voix d'avance à chaque fois (....Gally..... :ouin: ), et la finale 100% Urasawa se précise... mais il serait bête d'échouer si près du but !!!

A vous !!! 8-)
http://www.manga-news.com/index.php/tou ... einen-2009
#8690 par Drucci
23 sept. 2009, 11:15
J'ai voté pour 20th et Monster évidemment, mais ça m'a l'air plus serré que prévu! Peut être qu'une résistance anti-Urasawa s'organise. :D

PS : prendre Yu-Gi-Oh! en référence c'est... original. :inno:
#8692 par Wang Tianjun
23 sept. 2009, 11:56
J'ai voté pour 20th et Monster évidemment, mais ça m'a l'air plus serré que prévu! Peut être qu'une résistance anti-Urasawa s'organise. :D
Bah outre les anti-urasawistes qui devraient reporter leur voix, Monster doit faire face au dernier Clamp en lice... qui devrait récupérer les voix féminines :p
PS : prendre Yu-Gi-Oh! en référence c'est... original. :inno:
"A toi de jouer !!!" :goku:

Mais sinon, j'ai jamais lu les deux autres seinens, c'est bien ou c'est d'la merde?
Je ne lis ni l'une ni l'autre, mais de ce que je connais de leur réputation :

- XXX Holic c'est du Clamp (X, Sakura, Chobits,...), donc ça a sa réserve de fans et de détracteurs. Pour ma part, j'ai jamais été fan fan ^^"

-Angel Heart, c'est la suite de City Hunter (plus connu en france sous le nom de "Nicky Larson" 8-) ), mais il parait que c'est moins bien fait et plus mièvre que son aîné... enfin, ça reste du Tsukasa Hojo, qui est un auteur de talent, et qui mérite largement sa place ici !

Mais bon, les deux matchs précédents avaient plus des gueules de demi quand même ^^"
#8705 par Wang Tianjun
24 sept. 2009, 11:33
Bah ça, c'est un vieux débat... mais XXX Holic est bel et bien un seinen, du fait de son magazine de prépublication.

En revanche, je pense que la plupart de ses lecteurs sont un public... de shojo =D

Enfin, c'est comme ça épissétou -_-
#8716 par mycea
25 sept. 2009, 18:24
public de shojo*, ça c'est clair !
il y a quelques années une gamine de 5eme m'avait prêté les deux premiers tomes et c'était bien mièvre...


*je sais pas pourquoi, quand je prononce ce mot j'ai toujours l'impression d'avoir chopé l'accent auvergnat...