Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#8889 par 14thgunner
10 nov. 2009, 20:22
Le nouveau Larcenet est sorti!

Image

Nommé BLAST, c'est un gros livre de 200 pages, assez magnifique.
Tout en noir-blanc (quasiment, mais bon...), le dessin est à l'encre de chine, plume et pinceau. C'est très simple, très sombre est classe je trouve! Le style est dépouillé et simple. Plusieurs pages ne sont faites que d'un énorme plan, d'un paysage, un animal, un ciel... On retrouve le style de Larcenet par des nez longs et foncés.

L'histoire quand à elle me reste très floue. Je n'ai pas fini de le lire, mais c'est curieux. On suit le cheminement d'un homme obèse, se vie particulière, ses décisions, ses voyages. Et le tournant de sa vie qui explique ce qu'il est actuellement.

Bref, je vous en reparlerai dès que je l'aurais fini.

Ah je peux encore dire que ce n'est que le premier tome d'une série de 5. On attend la suite! (déjà...)
#8894 par 14thgunner
11 nov. 2009, 15:19
Je vous met une petite bande annonce: (qui marche?)




Et un résumé mieux que le mien...
Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu’il a fait, pourquoi il est là, nous n’en saurons encore rien. Au cours de l’interrogatoire, confession impudique, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s’illumine et sa vie devient parfaite. Après Le Combat Ordinaire, le nouveau chef-d’oeuvre de Manu Larcenet est un pavé de 200 pages en noir et blanc d’une époustouflante beauté formelle.
Je peux encore dire que je l'ai fini. Et je reste sur ma faim. Ce premier volume n'est, on dirait, qu'un énorme prélude à l'histoire qui promet d'être longue et éprouvante. On ne sait pour le moment rien. Et on attend avec impatience les 4 prochains volumes!!
#8895 par mycea
11 nov. 2009, 17:14
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est : je l'achète dès que possible !!!
#30364 par 14thgunner
31 oct. 2012, 21:47
Je fais un UP de fou pour BLAST!

Le troisième tome est sorti, et c'est toujours aussi fascinant!

Image

La narration est très prenante et le scénario hyper intéressant!! Mais surtout graphiquement, c'est vraiment magnifique! Les pages de Larcenet sont un vrai régal pour les yeux! Noir et blanc, jeu d'ombres et de lumière, paysages somptueux moitié dessinés moitié suggérés!! C'est superbe!

Quelqu'un d'autre que Mycea que l'on ne voit plus ici suit BLAST?
#30374 par Drucci
01 nov. 2012, 12:41
Je ne connais Larcenet que de nom, ça fait un moment que j'ai envie de me lancer dans ses BD, en grande partie grâce à tes commentaires élogieux sur le forum d'ailleurs!

Ton up tombe à pic vu qu'en ce moment je suis en "mode" BD, donc je vais lire ça dès que possible!
#30376 par Gclems
01 nov. 2012, 17:18
Ce troisième tome de Blast est vraiment excellent. Larcenet nous emmène encore un peu plus loin dans la noirceur humaine.
J'ai du mal à voir où et jusqu'où il veut aller. Pour le moment j'avais surtout l'impression qu'il voulait nous raconter l'histoire de Polza sans forcément savoir lui même comment cela allait se terminer. Mais on sent quand même qu'on se rapproche à grands pas de la conclusion. J'ai hâte.
#30377 par 14thgunner
01 nov. 2012, 19:46
Je ne connais Larcenet que de nom, ça fait un moment que j'ai envie de me lancer dans ses BD, en grande partie grâce à tes commentaires élogieux sur le forum d'ailleurs!

Ton up tombe à pic vu qu'en ce moment je suis en "mode" BD, donc je vais lire ça dès que possible!
Bah hésite pas!! Et tant que t'y es, le retour à la terre est vraiment exceptionnel, et le combat ordinaire une des meilleure BD du monde mondial de la terre!

D'ailleurs, le topic du combat ordinaire:

http://www.labasesecrete.fr/forum/viewt ... +ordinaire