Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#31519 par Drucci
23 mars 2013, 22:35
Je suis en pleine relecture de Walking Dead (merci BigFire - comme quoi tu m'auras fait découvrir la série mais aussi incité à m'y remettre après avoir décroché! -) et je crois que j'enchaine les tomes encore plus vite qu'à l'époque de ma découverte...

J'avais oublié à quel point la série est géniale, et j'ai (littéralement pour le coup) oublié comment tel ou tel personnage mourait (ou même s'il mourait), donc le suspense fait aussi partie de ma relecture!
#31522 par BigFire
24 mars 2013, 11:00
Content que ta relecture te plaise tout autant que ta première découverte.
J'espère que la suite te plaira tout autant, mais je ne me fait pas trop de surprise la dessus^^
#31540 par 14thgunner
25 mars 2013, 00:53
Je viens de lire le dernier tome. Et il y a du très bon, mais aussi du moins bon:
Spoiler : :
La mort de Glenn est vraiment rude. Mais vraiment. C'était le perso qui représentait l'espoir: résistance à la folie, à la violence, possibilité de reconstruction future etc. Dur.
Par contre je suis pas convaincu par Negan. C'est pour le moment un personnage trop manichéen, qui veut en gros juste régner sur le monde... On se retrouve avec un perso aux motivation dignes des méchants des Power Rangers (voire des BiouMan des inconnus!) qui ne colle pas avec la série. Tous les personnages qui agissaient mal le faisaient pour des raisons plus profondes: que se soit par "légitime" défense, volonté de survie, vengeance etc. Negan semble juste être un "gros méchant" qui tue pour s'amuser et poser des rires sardoniques.

Et faut souligner qu'il est pas aidé par son clan stéréotypique composé de tatoués et de punks à crêtes... Alors que l'intérêt de la série venait de montrer des gens "normaux" commettre des actes extrêmes.
#31549 par BigFire
25 mars 2013, 17:21
Tu as confondu spoiler et citation attention pour les personnes qui n'ont pas lu encore le tome!!!

Par contre je suis pas convaincu
Spoiler : :
par Negan. C'est pour le moment un personnage trop manichéen, qui veut en gros juste régner sur le monde... On se retrouve avec un perso aux motivation dignes des méchants des Power Rangers (voire des BiouMan des inconnus!) qui ne colle pas avec la série. Tous les personnages qui agissaient mal le faisaient pour des raisons plus profondes: que se soit par "légitime" défense, volonté de survie, vengeance etc. Negan semble juste être un "gros méchant" qui tue pour s'amuser et poser des rires sardoniques.

Et faut souligner qu'il est pas aidé par son clan stéréotypique composé de tatoués et de punks à crêtes... Alors que l'intérêt de la série venait de montrer des gens "normaux" commettre des actes extrêmes.
Personnellement,
Spoiler : :
je ne suis pas d'accord. Dans le sens où dans ce genre de situation tu as également des gars du genre de Negan et de son clan qui survivent par la loi du plus fort. Ne pas le faire, cela aurait été une erreur de Kirkman et cela aurait justement manqué de réalisme. Il n'y a pas que des gentils qui survivent et qui deviennent extrémistes dans leur agissement, les pourris peuvent le faire aussi.
De plus on ne connait pas encore très bien Negan, donc on verra comment il sera traité par la suite.
#31551 par 14thgunner
25 mars 2013, 17:48
Tu as confondu spoiler et citation attention pour les personnes qui n'ont pas lu encore le tome!!!
Oups merci, j'ai corrigé mon erreur! J'espère n'avoir pourri personne! :/
Spoiler : :
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudra voir comment Kirkman va développer Negan. Il pourrait devenir intéressant, qui sait!?!

Mais c'est juste que cet espèce de "clan" punk-tatoué-bikers-cicatrices est peu crédible je trouve. C'est clair qu'il n'y a pas que des gentils, mais de là à trouver une bande de 100 types qui ne veulent que faire le mal et dominer le monde...

Enfin, j'espère me tromper! Voyons comment cette partie de l'histoire va tourner par la suite!
#31552 par Drucci
25 mars 2013, 18:43
Malheureusement j'ai vu un prénom que je n'aurais pas dû voir :ouin:
#31554 par Drucci
25 mars 2013, 18:51
Bah, je savoure chaque passage avec le personnage en question désormais en sachant qu'il n'en a plus pour longtemps :D
#31560 par Drucci
26 mars 2013, 18:56
Ça y est, j'ai fini le tome 17, et ma relecture par la même occasion!
Spoiler : :
Effectivement, ce tome est excellent, tu n'avais pas fait monter la sauce pour rien BigFire.

D'ailleurs, en relisant toute la série d'une traite, je me rends compte - mais je m'en doutais - qu'il n'y a pas de baisse de régime. C'est tout simplement moi qui avait décroché à cause du rythme de parution... Du coup, j'avais l'impression que toute la partie dans la ville était moins bonne que le reste.

Par contre, je trouve quand même que les nouveaux personnages sont de moins en moins mémorables ou attachants. Parmi tous les habitants du village, par exemple, je ne me suis attaché à aucun, à part peut-être Douglas mais après sa mort donc... Finalement il n'y a que Jésus qui s'impose d'emblée (et qui promet d'être bien développé par la suite), et Negan, mais dans le mauvais sens pour le coup.

Je ne pensais pas qu'on verrait un personnage plus répugnant et sadique que le gouverneur, mais Negan s'impose d'emblée... il est vraiment ignoble et on partage vraiment la haine de Rick quand il lui dit qu'il le tuera.

D'ailleurs, le spoiler sur la mort de Glenn m'a pas tellement dérangé en fait. Dans le sens où la scène de sa mort est tellement horrible que j'étais aussi choqué que si j'avais pas été spoilé... Comme tu le dis, BigFire, Kirkman a vraiment choisi LE personnage et LE moment "parfaits" pour cette scène. Elle aurait été horrible sur n'importe quel autre personnage vu l'insistance dessus mais notre horreur et notre tristesse sont multipliés par cent parce qu'il s'agit de Glenn. J'avais trouvé la mort de Dale triste, mais elle m'avait pas non plus ému énormément parce que le personnage avait quand même droit à une belle fin.

Là, le sadisme tient pas seulement à la violence de la scène mais aussi au fait que Glenn n'a pas le temps de prononcer de dernières paroles... il prononce tout juste le nom de Maggie et c'est fini.

Ce qui est bien fait, c'est que j'avais vraiment peur qu'Abraham meurt parce que je m'étais attaché au personnage. Mais vu qu'il s'efface dans les derniers tomes, j'ai pas vraiment été triste de sa mort, ce qui donne l'impression de mieux comprendre les sentiments des personnages quand ils disent qu'ils sont tellement habitués à tout ça que ça leur paraît naturel.

Alors que pour Glenn, on partage vraiment l'envie de vengeance de Rick. J'ai bien aimé le fait qu'il avoue sa peur de Negan après coup, on sent que pour la première fois depuis la prison, et peut-être de manière encore plus forte qu'à l'époque, le groupe est impuissant. Certes, la dernière page annonce une réaction, mais je vois vraiment pas comment ils vont pouvoir s'en tirer, vu le rapport de forces complètement inégal...

J'ai pas été choqué par le gang des bikers-tatoués-punks, sinon. Ils sont caricaturaux mais ça n'enlève rien à leur crédibilité, au contraire même, je trouve ça normal qu'on rencontre un groupe de pourritures qui étaient déjà comme ça avant la catastrophe.

Par contre, le point que j'ai trouvé bizarre c'est la décision de Rick d'abandonner la ville pour se rendre à la colline. J'ai trouvé ça complètement insconscient de sa part, et je m'attendais vraiment à ce que tout le groupe resté sur place soit mort à son retour... je comprends pas trop cette décision du personnage.

Pour Andrea et Rick, j'ai pas été surpris, il y avait de gros indices depuis un moment. J'étais même plutôt étonné que ça se fasse pas avant. Je trouve ça logique et bien amené, ils forment un couple sympa d'ailleurs, donc pourvu que ça dure (mais ça sera sans doute pas le cas :o ).
Bref, Walking Dead ne faiblit pas, bien au contraire. Dommage qu'il faille attendre au moins six mois (j'imagine) pour connaître la suite... je vais peut-être me mettre à la parution américaine.
#31562 par BigFire
26 mars 2013, 19:21
Content que ta relecture et ta mise à jour t'ai plu.
Il est clair que le tome 17 marque vraiment la série. Il y avait le chapitre 100 dans ce tome et Kirkman voulait marqué le coup et bien c'est chose faite.
Spoiler : :
Pour l'erreur stratégie de Rick, moi aussi je l'ai ressenti. Mais je pense qu'il se sentait invincible ou du moins il avait largement sous estimé le clan de Negan.
En tout cas depuis qu'ils sont arrivés en ville je sens de plus en plus les erreurs de choix de Rick choses qui n'était pas le cas avant.

Concernant les nouveaux perso, en effet on s'y attache moins, certainement un peu blasé car on s'attend à ce qu'ils meurent et peu on réussit à marquer l'esprit, chose qui n'est pas forcément condamnable scénaristiquement car la trame général tient la route et il n'y a pas de temps mort. Ensuite on s'est aussi beaucoup attaché aux premiers survivants que les autres deviennent un peu dans notre esprit des accessoires pour leur survie.

Malgré tout certains se démarquent. Jesus par exemple a un fort potentiel. Je ne pense pas que ce sera un perso où sa mort m'affectera comme ce fut le cas pour Glenn mais je pense qu'il peut avoir un impact significatif sur la narration.
Sinon je crois que le prochain tome est pour septembre bref cela va être long très très long.
#31563 par Drucci
26 mars 2013, 20:56
Sinon je crois que le prochain tome est pour septembre bref cela va être long très très long.
Je crois que je vais vraiment me lancer dans la parution US :o
#32594 par Arale
31 mai 2013, 12:34
Je possède un magasine de Walking Dead assez récent où Kirkman et Adlard ont réalisé l'histoire de Michonne. C'est assez court (6 pages) et pas aussi intense que la trame principale mais c'est pas inintéressant non plus.
Du coup, je me demandais si je pouvais scanner puis poster les pages ici mais comme je sais pas si c'est légal ou non, j'attends ton feu vert de Drucci :)
#32596 par BigFire
31 mai 2013, 17:03
C'est le magazine de janvier. Il y en a un qui est sorti en avril et il y a aussi une courte histoire de quelques pages mais cette fois-ci c'est sur le Gouverneur.
#32597 par Arale
31 mai 2013, 18:02
Ah t'as les magazines aussi? C'est cool comme initiative mais il est quand même assez cher. J'ai pas pris celui d'Avril justement à cause du prix.

Mais c'est bizarre de faire une histoire sur le gouverneur sachant qu'il y a justement un roman dessus non?
#32600 par Drucci
31 mai 2013, 21:22
Du coup, je me demandais si je pouvais scanner puis poster les pages ici mais comme je sais pas si c'est légal ou non, j'attends ton feu vert de Drucci :)
C'est pas légal donc non!

Par contre ça m'intéresse d'avoir un résumé rapide de l'histoire de Michonne :inno:
#32605 par Arale
31 mai 2013, 21:53
Je mets sous spoiler au cas où mais bon...
Spoiler : :
Ça commence avec Michonne qui quitte son bureau pour rentrer chez elle tout en découvrant que les morts revenaient à la vie. Son petit ami (Mike) et le meilleur pote de son petit ami (Terry, qui est présenté comme un abruti) sont à l’intérieur et lorsque Michonne passe la porte, un rôdeur arrive à rentrer et mort le bras de son copain. A ce moment là ils étaient pas au courant qu'une morsure entrainé une zombification, donc après avoir sécuriser la maison, M. part chercher des pansements et des provisions chez le voisin et c'est là qu'elle trouve le sabre. Bloquée à cause des rôdeurs, elle ne peut rentrer que le lendemain chez elle et c'est là qu'elle trouve Mike et Terry transformés. Elle les enferme dans une salle n'arrivant pas à les tuer, puis réalise que les zombies ne s'attaquent pas entre eux. N'ayant plus de vivres, elle tente le tout pour le tout en quittant la maison après avoir enchaîné les deux hommes, coupé leurs bras et enlevé leurs mâchoires. Et la suite, on la connaît :)
Je sais pas si c'est très clair, donc si jamais désolé :(
#32617 par Drucci
01 juin 2013, 16:30
C'est très clair, merci!

Effectivement, c'est pas forcément le genre d'histoire indispensable qu'on aurait pu trouver dans la série principale mais c'est toujours un bonus informatif sympa.
#33370 par mycea
27 juil. 2013, 15:50
Je suis toujours cette série et j'aime toujours autant !

Par contre, c'est clair que
Spoiler : :
la mort de Glenn est insoutenable, autant dans son contexte que dans la violence de l'exécution; difficile d'imaginer une scène plus pathétique (dans le sens véritable de ce mot évidemment); celle d'Abraham m'a pas mal affectée aussi, surtout que cette sortie à deux était idiote.
Pour les personnages,
Spoiler : :
Jesus est un perso très intéressant et j'espère qu'on le gardera encore plusieurs tomes avant de l'expédier ad patres (c'est vrai quoi !)et sa communauté ouvre pas mal de possibilités. Quand au "méchant", je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'attends d'en savoir plus sur le personnage mais je ne suis pas sûre qu'on sorte de la caricature en effet.

En somme, vivement la suite ! Je me relirais bien aussi les tomes depuis le début un de ces jours. C'est vrai qu'on oublie au fur et à mesure !
#33378 par 14thgunner
27 juil. 2013, 22:48

Pour les personnages,
Spoiler : :
Jesus est un perso très intéressant et j'espère qu'on le gardera encore plusieurs tomes avant de l'expédier ad patres (c'est vrai quoi !)et sa communauté ouvre pas mal de possibilités. Quand au "méchant", je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'attends d'en savoir plus sur le personnage mais je ne suis pas sûre qu'on sorte de la caricature en effet.
C'est cool de voir qu'on est toujours d'accord!! :D
Spoiler : :
C'est clair que je me réjoui de voir ce que Kirkman va faire de ces personnages pour le moment hyper manichéens. Va-t-il les transformer avec son brio habituel ou tomber dans une facilité????
#34094 par BigFire
22 sept. 2013, 21:23
Je remonte le sujet pour signaler que le tome 18 qui se nomme Lucille est sorti en début de mois.
Bon c'est vraiment un tome de transition mais il apporte pas mal de chose intéressante. Et l'affrontement avec Negan risque vraiment d'être épique.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8