Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#26724 par Satie
08 nov. 2011, 23:16
Je crois que vous (enfin, surtout Jojo) m'avez intoxiquée, j'ai super envie de commencer cette série °_° (faut dire que ça a l'air bien barré en plus, donc ça a toutes les chances de me plaire :))
#26728 par Alehas
09 nov. 2011, 18:06
J'ai lu pas mal d'extraits et ça a l'air toujours aussi bon

En tout cas Asano a subit un gros power up en dessin et c'est ... Beau. :shock:
#26779 par Typhoon Swell
16 nov. 2011, 15:12
http://www.amazon.fr/dp/2505014132/
http://www.amazon.fr/dp/2505014140/
Les tomes 1 & 2 de Bonne Nuit Punpun sont déjà disponibles en pré-commande sur Amazon. Y'a pas à dire, Kana semble avoir fait un travail impeccable sur les couvertures. Je pense qu'il en sera de même pour l'édition, la collection Big Kana étant la plus soignée (et bien fournie) de l'éditeur.

Image

Image
#26781 par Alehas
16 nov. 2011, 15:59
Esperons que le reste suive. Y'a pas de pages couleurs sur les tomes jap au fait ?
#27578 par jojo81
30 déc. 2011, 22:06
Umibe no Onnanoko (La fille du bord de mer)

Image

Il s'agit du dernier manga d'Inio Asano. Il est publié depuis 2009 dans le magazine Manga Erotics F (magazine alternif dans lequel ont été publié des auteurs que j'aime beaucoup comme Usamaru Furuya, Natsume Ono, Jiro Matsumoto ou encore Mohiro Kitoh). Le manga est toujours en cours, et seul le premier tome est sorti au Japon. Il est bien évidemment inédit en France.

Au niveau des l'histoire, c'est plutôt simple. Koume est une jeune lycéenne qui va débuter une relation uniquement sexuelle avec Kosuke, un garçon de son lycée. Comme l'indique le titre, tout ce passe dans une petite ville calme, comme tant d'autres, au bord de la mer. Bon, le cadre n'est qu'un prétexte pour l'histoire, mais voir les personnages réfléchir ou s'énerver au bord de cette mer calme, ça en jette vraiment. En plus les dessins d'Asano sont vraiment magnifiques, particulièrement les doubles pages.

Au fur et à mesure que l'on tourne les pages, la relation entre les deux personnages avance. C'est léger, ça avance doucement, mais ça parait tellement naturel. Si au début on a l'impression que Koume et Kosuke font l'amour pour le faire, sans aucune passion, ce n'est plus vraiment le cas plus tard. Enfin bref, la relation évolue.

Le manga tourne essentiellement autour du sexe. Les scènes osées sont omniprésentes, environ une ou deux par chapitre. Asano ne cache rien, il n'est pas du genre à édulcorer ses récits. Pour autant on ne tombe pas dans le voyeurisme, ce n'est pas un hentai. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais c'est vraiment bien fait. C'est tellement crédible qu'on s'y croirait. Notamment vers le début, où les héros se retiennent de faire du bruit dans les toilettes du lycée car il y a quelqu'un à côté.

Au niveau du caractère les deux héros sont très en avance sur leur âge, comme souvent avec Asano. Ils sont vraiment en phase. Ils paraissent détachés, plutôt inactifs, un brin mélancoliques et assez intelligents. Là encore c'est typique de l'auteur. Autour d'eux, des personnages secondaires interviennent. Ils sont assez en retrait, mais la fin se focalise sur Kosuke et un autre garçon. Et croyez-moi, c'est l'un des finals les plus énormes que j'ai lu ! Je suis vraiment pressé de lire la suite.

Maintenant j'espère que Kana sortira le manga car c'est du grand Asano. Vu l'histoire, je ne pense pas qu'il dure. Le second tome sera le dernier, au pire il y en aura trois. Là où ça coince c'est au niveau des scènes de sexe explicites entre lycéens. Je me demande si ça va passer pour une publication française. Je l'espère en tout cas.
#27581 par Raimaru
30 déc. 2011, 22:13
Bah franchement, avec un bon avertissement, les scènes de sexe ne devraient pas gêner en elles-mêmes. Et je trouve le lolicon de To Love largement plus discutable que l'amour entre lycéens d'au moins 15 ans et consentants.

Enfin, s'il sort, je prendrai, je ne passe pas à côté d'un Asano :)
#27582 par Nintenn
30 déc. 2011, 22:16
Je pense que je me laisserai tenter par Bonne Nuit PunPun! si je le voit en rayon, même si j'ai énormément de séries en cours ^^
Dernière modification par Nintenn le 30 déc. 2011, 22:35, modifié 1 fois.
#27583 par jojo81
30 déc. 2011, 22:29
Bah franchement, avec un bon avertissement, les scènes de sexe ne devraient pas gêner en elles-mêmes. Et je trouve le lolicon de To Love largement plus discutable que l'amour entre lycéens d'au moins 15 ans et consentants.
Ouais To love-ru Darkness c'est juste des jeunes filles à poil qui se collent à un mec et qui se font des bisous baveux. C'est limite, mais ça passe encore. Là c'est vraiment des scènes explicites avec des gros plans et des délires un peu "spéciaux". C'est pour ça que je ne suis pas très confiant.
Je pense que je me laisserai tenter par Bonne Nuit Pun Pun si je le voit en rayon, même si j'ai énormément de de séries en cours ^^
Très bonne résolution :)
#27584 par Nintenn
30 déc. 2011, 22:43
Je viens de voir le nombre des séries auxquelles l'auteur à participé c'est assez impressionnant au vu de son age surtout vu la qualité de ces titres,
Solanin' aussi me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu je pense que je vais le commander :)
#27636 par Alehas
01 janv. 2012, 17:49
Jojo tu l'as lu en japonais ou t'as choppé des scans Anglais ?
#27637 par jojo81
01 janv. 2012, 18:00
Je l'ai acheté en japonais.

D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut trouver les scans, je les veux bien, parce qu'attendre la suite est un véritable supplice ^^'
#27647 par Nintenn
02 janv. 2012, 10:29
Ca y est, je viens de recevoir Le champ de l'arc-en-ciel, le livre est vraiment très beau avec le contraste noir rose.
Dommage que Panini tire les prix vers le haut par contre.
Je vais essayer de le commencer aujourd'hui avant la reprise du boulot :/
#27648 par Raimaru
02 janv. 2012, 10:36
Ne te décourage pas à la première lecture, logiquement, tu ne vas rien comprendre :/

Apparemment, il faut le relire plusieurs fois pour découvrir des éléments qui ne sont pas apparus aux yeux du lecteur à la première lecture.
#27649 par Nintenn
02 janv. 2012, 10:49
Je suis quelqu'un qui lis assez lentement de toute façon, et j'ai tendance à revenir à un élément qui m'interpelle assez souvent.
Son dessin est déjà très beau et réaliste, ce sont pas les détails qui manquent.
Après je vais voir comment il a choisi de raconter cette histoire et m'adapterai en conséquence ^^
#27799 par Alehas
12 janv. 2012, 21:09
Il y a 2 autres dossiers sur le blog de kana et même une video trailer sur le site de la fnac (que je ne peux pas voir étant sur iPad). Je suis le seul grotteux qui n'avait jamais entendu parler de cette video nul part ?
#27806 par Nintenn
13 janv. 2012, 07:21
Un peu plus de 15 jours et c'est disponible, en attendant j'ai encore de quoi m'occuper
#27826 par Alehas
13 janv. 2012, 17:45
Le trailer est quand même pas mal foutu je trouve, même si il donne pas vraiment forcément envie, malheureusement. En tout cas Kana met le paquet, ça fait plaisir ! Un peu de pub ça fera pas de mal aux ventes :imp:

En tout cas j'ai vraiment envi de me procurer les PLV du manga, vous pensez qu'il y a moyen de les avoir ?
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17