Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#13280 par jojo81
19 août 2010, 09:05
Berserk est excellent sur les 13 premiers tomes. Le problème c'est l'après l'éclipse où l'histoire devient de moins en moins intéressante. Guts se fait entouré et accompagné par des compagnons à la manière d'un shonen classique et on sent que rien ne peut leur arriver. L'atmospère pesante que l'on ressentait en lisant les premiers tomes à complétement disparu.
En référence au topic voisin, en fait Berserk c'est devenu shonen avec des mecs transformés en puré, des demoiselles qui se font violer par des trolls et des scènes de tortures insoutenables.
#15881 par jojo81
13 nov. 2010, 18:04
Avec l'achat de Sky Hawk et Un ciel radieux je me suis procuré tout les Taniguchi qui m'intéressaient. J'ai Quartier Lointain, Le journal de mon père, Un zoo en hiver, Le sommet de dieux et Icare. Je compte aussi me procurer l'anthologie de Taniguchi qui sort le premier décembre et qui reprend L'homme de la toundra, Terre de rêves et deux récits inédit en France (Une lignée centenaire et La lune finissante).
Les années douces serait celui qui m'intéresse le plus mais si vous avez des conseils pour mes prochaines dépenses réservées à l'auteur je suis prenneur.
#15886 par Typhoon Swell
13 nov. 2010, 19:46
L'homme de la toundra est sans conteste l'un des meilleurs de Jiro Taniguchi! Pour ta prochaine "dépense Taniguchi", je te conseille Le Sauveteur si tu ne l'as déjà acquis. C'est pas le plus connu ni le meilleur (tu as déjà cité Le Sommet des Dieux & Quartier Lointain ^^), mais c'est un très bon Taniguchi.
#15889 par effer
14 nov. 2010, 14:41
Il y a également L'homme qui marche, l'album qui l'a fait connaître en France et Le gourmet solitaire: j'aime bien ces petites histoires de déambulation et d'observation d'une nouvelle ville, pour le premier et de petits restaurants pour le second. :)
#15890 par effer
14 nov. 2010, 14:44
Il y a aussi Seton, le premier tome est indispensable: il te feras connaître le précurseur du naturalisme, qui est inconnu chez nous! :D
#15893 par jojo81
14 nov. 2010, 15:08
Ok merci. Je pense que je vais mettre l'homme qui marche en tête de liste. Mais je verrai en fonction des disponibilité de la librairie. Pour Seton, il me semble qu'il est encore en cours et que Taniguchi n'a pas sorti de tome depuis 2008. Le tome 4 peut il servir de fin ? (parce que je commence à en avoir assez de commencer des manga dont je ne verrai jamais la fin ^^')
#15975 par effer
15 nov. 2010, 14:55
La série doit être terminée, mais chaque tome est indépendant et retrace des histoires d'animaux différentes, mais c'est mieux de commencer par le premier: Lobo le roi des loups, pour connaître Seton et ce qui a été déterminant pour sa vie. :)
#25016 par MangaMonster
30 juil. 2011, 00:01
Je remonte ce topic pour vous demandez encore une fois vos conseils.
J'ai remarqué que les mangas qui m'intéressaient et me captivaient le plus étaient les mangas où on s'attache beaucoup aux personnages, mais que ces personnages peuvent mourir a n'importe quel moment ou que leur avenir ne peut pratiquement se conclure que par la mort ( Moi Sado? Nan :D ).
Je recherche donc pas un genre précis de manga, mais une série qui réponde à ces critères ( comme mes deux mangas préférés: Monster et Battle Royale). Aussi je voudrais, mais c'est beaucoup moins important, que ce soit de préférence un seinen, pas une série trop longue, mais pas trop courte non plus, et que ça soit pas "épisodique" (pas que tout les X chapitres ça soit une nouvelles intrigues, comme Master Keaton, Gunslinger girls ou encore Ikigami.).
Bon je suis sans doute trop difficile, mais on sait jamais. :D
#25017 par jojo81
30 juil. 2011, 00:23
Tu as lu Solanin ? Sinon je te le conseille ;)

Sinon je pense que Vinland Saga ou Full Ahed ! Coco peuvent correspondre à tes critères. En plus les deux ont ont un côté aventure épique très sympa.

Sinon Eden ferrait l'affaire, mais il est difficilement trouvable (au niveau du tome 5 je crois). Mais le nouveau manga de l'auteur, All Rounder Meguru, vient de commencer en France, et le début est très prometteur.
#25020 par MangaMonster
30 juil. 2011, 00:52
Ouai, j'ai lu Solanin, j'ai adoré, mais un peu trop court j'ai trouvé.

Vinland Saga et Eden me semble intéressements. Mais Vinland saga semble ressemblé beaucoup a Berserk mais dans un autre contexte, non?
Pour Eden, je m'assurerai de pouvoir avoir accès a l'intégralité de la série, avant de la commencé.

Pour Full Ahed ! Coco, je dois avouer que ça m'attire pas trop, car c'est un shonen, une relativement longue série, et ça parle de pirates. Mais tes diverses glorifications de ce mangas sur se forum, m'intrigue et me font presque envie. Donc j'y jetterais surement un coup d'œil si l'occasion se présente.
#25021 par jojo81
30 juil. 2011, 01:00
Vinland Saga m'a déçu au début car je m'attendais à un Berserk-like. En fait le manga ne ressemble pas tellement à Berserk dans le fond.

Full Ahead ! Coco c'est shonen vraiment mature. Même si le héros à 8 ans, il y a des morts et même des intrigues politques. Il y a de la baston mais pas dans le genre Dragon Ball, c'est beaucoup plus soft. Le manga mise beaucoup sur l'aventure et la découverte en comparaison avec One Piece.
#27276 par Typhoon Swell
11 déc. 2011, 15:45
Désireux de découvrir de nouveaux horizons manga, je m'en remets à vos précieux conseils en la matière en vous posant une nouvelle fois la question : quels mangas, de moins de 5 tomes et pas trop chers (les prix des mangas de Jirô Taniguchi sont exorbitants par exemple!) me conseillez-vous? Je prends également les one-shots.

Dans mes recherches, un titre - fréquemment évoqué ici - s'est déjà largement démarqué et préfigure en haut de ma liste au Père Noël :nerd:

Image

Mis à part ça, je compte bien évidemment prendre les deux premiers volumes réédités de Yotsuba&!, depuis le temps que je veux commencer cette série.
#27279 par Wang Tianjun
11 déc. 2011, 16:50
Une préférence pour un genre ? Sinon la liste risque d'être longue ^^"

Quant à Me and the Devil Blues, c'est effectivement une série géniale, mais il ne faut pas être gêné de ne connaitre jamais la fin... :/
#27280 par jojo81
11 déc. 2011, 17:33
En histoires courtes tu peux jeter un coup d'oeil auprès du catalogue de Ki-oon. Les manga de Tsutsui (Duds Hunt, Manhole et Reset) pourraient te convenir. De même pour le récent Hideout.

Pour Me and the Devil Blues et Yotsuba (dont le tome 3 sort en janvier), tu peux foncer, c'est que du bon ! Mais comme le signale Wang, on ne verra sans doute jamais la fin pour le premier :(

Après, je pense que Soil de Kaneko te plairait. Un bon thriller très particulier, avec un découpage de case exceptionnel. Mais il coute un peu cher (9 euros le tome) et il se finira en 11 volumes. 6 sont parus pour l'instant chez Ankama.
#27326 par Typhoon Swell
18 déc. 2011, 15:24
Merci à vous deux pour vos conseils \o/
Je n'ai pas pu répondre avant, mais en dépit du fait que Me and the Devil Blues ne se termine probablement jamais, je pense me procurer les volumes. Que ce soit les dessins (j'ai jeté un oeil à quelques planches) ou l'histoire, ancrée dans les années 30, que nous suivons aux côtés du légendaire Robert Johnson, ce manga m'attire vraiment!

Concernant les Yotsuba&! ça fait déjà très longtemps que c'est prévu. J'attendrai probablement le prochain tome de janvier pour me les procurer à 3 d'un coup!

Pour Soil d'Atsushi Kaneko, j'y avais pensé à une époque. Mais ayant feuilleté l'un des volumes, l'aspect hyper-atypique de l'auteur me font, pour le moment, passer mon chemin. À vrai dire, les avis sont trop "partagés" sur l'oeuvre pour que je prenne le "risque" de commencer, ayant un budget assez serré ^^

Et bien je pense que pour le moment, ces deux séries me conviennent parfaitement au final. Peut-être vais-je également acheter Un Monde Formidable et Le Quartier de la Lumière (les deux oeuvres d'Asano qu'il me manque) en attendant Bonne Nuit Punpun!