Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#151 par Drucci
11 juil. 2006, 19:15
C'est ici que vous pouvez nous montrer quels sont vos autres mangas favoris ! Si vous voulez en présenter un plus en détail, n'hésitez pas à créer un sujet qui lui sera dédié ! ;) Voici mes séries préférées:

Monster, premier manga d'Urasawa que j'ai lu et adoré (même si au début j'ai pas trouvé ça génial), qui m'a ensuite fait découvrir 20th. Suspense, ambiance, émotion, un thriller génial !

Détective Conan, même si l'histoire traine un peu en longueur j'adore les personnages, l'humour et les dessins (les enquêtes commencent à se répéter un peu trop). Et puis la trame principale, même si elle avance très lentement, est captivante!

Berserk, très violent, très gore, mais aussi très prenant ! L'histoire commence réellement à la fin du troisième tome et à partir de là on suit la vie de Guts avec intérêt et on découvre un monde médiéval très dur, ainsi que des personnages très travaillés.

One Piece, pour le côté décalé et délirant, l'humour et les personnages très attachants (chacun a son passé propre, toujours très triste).

Bleach, dessins magnifiques, scénario assez original et intéressant, de nombreux personnages quasiment tous très réussis, de l'humour qui fait mouche, et pour les scènes de combat !

Samuraï Deeper Kyo, si l'histoire met beaucoup de temps à démarrer (au tome 11 selon moi) et que j'ai pas vraiment accroché au début, maintenant j'attends chaque nouveau tome avec impatience. A lire pour les mêmes raisons que les autres séries !
Sinon je lis de nombreux autres mangas, mais voilà mes préférés, ceux que je peux relire plein de fois sans me lasser !
Dernière modification par Drucci le 24 sept. 2006, 14:59, modifié 1 fois.

#164 par Gclems
12 juil. 2006, 00:12
Monster même commentaire que Drucci

One Piece Pour moi le meilleur shonen du moment. Humour, action, émotions, tout est réunit et surtout l'esprit du manga reste le même du début à la fin, comme c'est malheureusement très rare chez les shonen.

Naruto Bon un excellent shonen également, avec des combats spectaculaires dans les premiers tomes (en particulier par la tension qu'ils dégagent et leur mise en scène), mais le scénario par malheureusement en sucette à partir de la deuxième partie ("next gen")

Full Metal Alchemist Excellent shonen egalement. Le scénario se dévoile lentement mais surement, et nous plonge de plus en plus dans une noiceur très rare ! (bien plus travaillé et interressant que l'animé, sur la longueur)

Death Note Un scénario plutot original et extremement bien ficelé, des dessins magnifiques. Un style qui oscille entre shonen et seinen, mais vraiment excellent.

#170 par Drucci
12 juil. 2006, 02:05
D'ailleurs Death Note sort en septembre chez Kana ! :) Pour One Piece je partage ton avis mais je trouve qu'il y a quand même des passages beaucoup moins bons que d'autres, j'ai pas du tout aimé Skypiea mais malheureusement cette partie s'éternise (enfin là c'est fini, d'ailleurs le tome 33 sort demain). FMA c'est sympa aussi, mais les dessins me rebutent un peu (même si le style est "original").

#174 par Gclems
12 juil. 2006, 09:59
Moi non plus j'avais pas aimé le loooong passage sur Skypiea, mais ce qui arrive ensuite est tout bonnement génial.
je ne vais pas en dire plus car je ne sais pas si tu lis les scans, mais Oda recommence ses gros trips ^^ (ceux qui ont vu la façon dont pipo arrive à faire augmenter la puissance de Luffy comprendront).

Pour FMA c'est vrai que les dessins sont... spéciaux.
Mais en fait, bizarrement, ils collent bien avec le fait que le mangaka soit une femme. (d'ailleurs, les personnags masculins s'en prennent plein la gueule, mais c'est marrant xD)

(pour Death note, t'es sûr, parcequ'il me semblait que ça avait démenti, mais c'était y'a des mois)

#178 par Drucci
12 juil. 2006, 12:41
Oui ça avait été démenti y a quelques mois, et c'est Glénat qui devait avoir les droits, mais voilà la news que j'ai trouvée (source : Mangas-France)
Comme le titre l'indique, Kana est sorti vainqueur ! Hein, de quoi est-il sorti vainqueur ? Vous ne le savez pas ? Je parle bien sur des droits sur le magnifique manga Death Note !!! Et non, ce n’est pas un rêve ! En effet l’adaptation de Death Note en manga papier en France sera faite par les soins de Kana. Soyez au rendez-vous pour cette palpitante sortie.
Bonne nouvelle donc ! :)

#183 par rei
12 juil. 2006, 17:51
Pour moi ce serait

larme ultime : Manga génial de shin takahashi qui traitre d'une histoire d'amour (sans pour tombé dans du shojo) et de la guerre.

gunnm : Manga culte sur deux nombreux point que ce soit au niveau du perso gally, que de son univers.

death note : Manga qui change de l'habitude avec un très bon scénario.

pretty face : Manga qui m'a fait hurler de rire.

Mint no bokura : pareil que pretty face

Vidéo girl : Belle histoire avec des tonnes de rebondissement

sing yesterday for me : Manga ou je trouve que les relatioin humaine sont le mieux fait

#220 par proutfailelap1
11 août 2006, 15:59
Saint-Seiya Mon enfance, j'adore ce manga. Bon, c'est un peu cucul, mais tellement bon. GALACTIC EXPLOSION !!

#244 par LoRdTeTsUo
30 août 2006, 23:17
Coq de Combat L'un des meilleurs manga du moment, certainement le meilleur sur les arts martiaux. On suit l'histoire de Ryo Narushima, jeune délinquant qui devient un coq de combat. Un manga qui se renouvelle sans cesse (disons qu'il y a plusieurs périodes, de plusieurs tomes chacune).

Pluto La nouvelle série d'Urasawa qui est à découvrir absolument. J'avais jamais lu un debut de manga aussi prenant

Akira Un grand classique. Un seinen SF absolument génial et impressionnant

Gunnm et sa suite, Last Order aussi bon qu'Akira, plus fun, plus porté sur les combats

Crying Freeman, Angel Heart

#259 par rei
12 sept. 2006, 17:48
Argharta : superbe manga dans le style de gunnm

#260 par Drucci
12 sept. 2006, 17:58
J'ai lu les deux premiers tomes d'Agharta et j'ai pas du tout aimé. D'ailleurs le premier tome de Gunm m'a pas plu non plus... Ca doit pas être mon genre de série, pourtant tout le monde me dit du bien de Gunm.

#264 par rei
14 sept. 2006, 17:49
C'est un série très réputé dans le domaine du cyber punk apocalyptique.

C'est bourrée de référence scientifique, psychologique, théologique et mythologique avec l'histoire d'un perso ou on découvre son histoire (mais une facon narrative pour un manga qui est pas vraiment la meme je ne sais pas comment le dire).

#485 par 14thgunner
08 nov. 2006, 18:17
Le premier tome de DEATH NOTE va sortir le 19 janvier chez Kana!!!!
Enorme, je me réjoui de pouvoir enfin le lire sur papier, parce que quoi qu'on en dise, lire les scans ça nique les yeux!!!!
8-) <- moi aveugle après avoir lu trop de scans... lol

#488 par Drucci
09 nov. 2006, 12:57
J'avais lu le premier tome en scans et j'avais beaucoup aimé mais je me souviens plus vraiment de ce qui s'y passait. Tant mieux ça me permettra de l'apprécier vraiment quand il sortira ! En tout cas ce manga est très attendu, et il rencontre un grand succès (apparemment mérité).

#527 par Wang Tianjun
11 nov. 2006, 22:24
Dragon Ball : Bah oui, il faut bien commencer par quelque chose.En l'occurence, le premier manga que j'ai aimé (Génération Dorothée ! lol)

Hoshin : Une adaptation d'un roman chinois. Un shonen intelligent, original et drôle, et des dessins magnifiques.J'en parlerais plus en détail ailleurs


Monster : Du grand art, et il a l'intéret de m'avoir fait découvrir 20th lol

Transparent : Premier vrai seinen que j'ai acheté. Un manga qui fait réfléchir à l'humain et à son évolution, et que d'émotions ! Là encore, j'en parlerais plus tard ..

ARMS : Entre le shonen et le seinen, un début très mou, qui accélère brutalement à la fin du 3ème tome, et qui décolle véritablement vers le 17ème. C'est assez bourrin mais une bonne partie de réflexion quand même.

Fullmetal Alchemist : L'anime était à pleurer (Huuuugheeessss !!! :ouin: :ouin: :ouin: ), quand au manga, il démarre très lentement (c'est de plus énervant que le début est le même que l'anime).En revanche, c'est une toute autre histoire à partir du tome 8, et ça s'annonce vraiment sombre !

Yakitate !! Ja-Pan : Alors si on dit qu'un rire vaut un steack, ce manga vaut un boeuf tout entier !!!Un thème original, les clichés du shonen poussé à l'extrème... lui aussi mérite sa chronique lol

Hikaru no go : Encore un thème original (le jeu de go), une narration et des dessins somptueux, des personnages attachants... une petite merveille

Beck : je crois avoir vu que certains connaissent déjà... pour ceux qui aiment le coté rock qui est dans 20th, foncez sur ce manga ! Les autres aussi d'ailleurs.

Bon, ce sont là que des coups de coeur... après la liste est bien plus longue ^^

#532 par Drucci
11 nov. 2006, 22:58
C'est vrai que les séries que tu aimes sont assez "originales", ça change des mangas classiques. J'ai les deux premiers tomes de Arms, j'aime bien, sans plus, mais si ça décolle au tome 3 je lirai peut-être la suite. Sinon n'hésite pas à créer des sujets pour parler d'Hoshin (une série que j'ai failli commencer mais je m'étais abstenu :) ) et de Beck.

#536 par Wang Tianjun
11 nov. 2006, 23:09
Bah disons que je pourrais parler d'autres séries comme One Piece, Naruto ou autres... mais autant mettre en avant les séries originales pour les faire découvrir

Pour Beck c'est pas moi qui les achète, c'est un autre collègue. Donc je suis pas expert lol

Sinon y en a un que j'ai oublié dans la liste, c'est

Enfer et Paradis
ça c'est simple, on aime ou on déteste ! Certains n'y verront que des combats sans intérets,une histoire trop bourrine, avec un peu de cul histoire de faire vendre, mais certains verront le charisme des persos, la beauté des dessins...

Je peux pas vraiment le conseiller, car c'est un coup de foudre. Mais je marche de toute façon par coup de foudre moi lol

#539 par 14thgunner
11 nov. 2006, 23:48
Question: est-ce que c'est vraiment aussi bien que ça en a l'air Beck, pasque même si j'ai un avatar Beck, j'ai lu que le premier épisode en scan la semaine passées et j'ai trouvé ça énorme et faut que je passe a la fnac me les acheter... Mais c'est vraiment bien bien dans l'esprit Rock'n Roll??

#541 par Wang Tianjun
11 nov. 2006, 23:57
Franchement, oui.

Je peux pas etre plus clair lol
Disons que c'est quand même très shonen, le gars de base qui devient un dieu du rock, c'est cousu de fil blanc...

Mais les persos sont vraiment attachants, et les passages ou ils jouent sont bien retranscrits.. on dirait presque que la musique va sortir du papier... malheureusement ça n'arrive pas, mais à écouter avec un bon cd derrière, c'est le pied (d'ailleurs au Japon chaque tome est venud avec un CD je crois)

Après, à toi de voir. Pour ma part j'ai quand même un peu de mal avec les dessins. Mais je pense ne pas te mentir sur la qualité de la marchandise 8-)

#542 par 14thgunner
12 nov. 2006, 00:06
Ok merci, je pense que lundi la fnac de lausanne va vendre les deux premiers tomes de Beck( si ils les ont, mais normalement y a JAMAIS ce que tu cherche et tu dois traverser la ville a pied pour pouvoir acheter un tome de monster parsque t'es en manque et qu'il est nul paaart c'est pas possible!!!! Euh désolé je part un peu en steack la....) Mais si jamais sur des sites de fans tels que Beck master (je crois que c'est ça...) Tu peux trouver la musique qui va avec, et que j'ai deja téléchargé et qui est très bonne...
Mais merci beaucoup pour le conseil, a cause de toi je vais dépenser tout l'argent que j'ai... :/ hum hum

#543 par Drucci
12 nov. 2006, 00:22
Beck j'hésite aussi à tenter depuis pas mal de temps, faudrait que je me lance (en tout cas j'ai téléchargé l'opening de l'anime y a longtemps et ça a été le coup de foudre). Enfer & Paradis j'ai acheté les deux premiers tomes (merci Animeland...) et j'ai trouvé vraiment nul donc je le déconseille fortement. :o
Ma dernière découverte c'est Real de Takehiko Inoue, un manga sur le basket pour handicapés. Ca parait inintéressant et décalé comme ça mais en fait le handibasket est un peu un "prétexte", le scénario est plutôt basé sur 3 personnages (des lycéens) à qui il arrive des problèmes liés à un handicap pour deux d'entre eux et à des problèmes autres pour le troisième. Les dessins sont magnifiques, les personnages attachants et le manga est vraiment très émouvant et très bien fait, mais c'est vraiment pas une histoire gaie...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7